[semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Juil 18, 2016 1:30 pm

Petit comparo sur le Nurburgring entre des Federal RSR en 235/40/18 et des Nankang NS2R en 235/40/18.

Après environ 16 tours en Nankang, il est temps de voir ce que ça donne avec les federal à iso-config.

Comme je disais les nankang sont vraiment de bons semi slicks. Mais sur le seul circuit sur le lequel je tourne (le Nurb donc), avec mon setup et mon niveau de pilotage j'avais parfois des problèmes de grip aléatoire et de sous virage. Les pneus crissaient pratiquement à chaque virage de manière aiguë.

Avec les federal, c'est simple je dois TOUT revoir. J'étais habitué aux Nankang et avec les federal avec la même "attitude" de pilotage je termine systématiquement à l'intérieur du virage (je pense que je me suis habitué au sous virage des Nankang). Donc en gros tous mes repères sont biaisés, là je me rends vraiment compte que je peux passer plus fort en courbe. Donc pour moi et mon utilisation ça sera federal !

Comparaison entre les deux pneus :
- Temps de chauffe : bien plus agréable avec les federal pas de glisse bizarre à froid comme les Nankang. Pour information avec les Nankang, les pneus étaient chaud vers Ex-Muhle.
- Contre partie : la gomme des federal surchauffe plus vite. Si je fais des tours plus soutenus je pense que je ne peux pas en enchainer plus de 2 tours d'affilés, alors que les Nankang le peuvent.

- Usure : elle a l'air similaire entre les deux pneus, point en moins pour le Federal à cause de ses flancs moins rigides que le Nankang (ça c'était vraiment top).

- Freinage : le Nankang surpasse vraiment le Federal, le grip est vraiment phénoménal on peut vraiment y aller avant de bloquer les roues alors qu'avec le Federal j'ai senti une fois que j'étais à la limite de l'abs sur un freinage tardif.

- Virage : là c'est l'inverse, selon moi le Federal est vraiment au dessus, comme dit plus haut je dois revoir toutes mes trajectoires. D'ailleurs avec les Federal le cul est moins joueur.

- Quotidien : le Federal est bien plus agréable d'une part car il n'a pas un horrible plus de roulement comme le Nankang mais surtout parce que son grip à froid est très bon, ça décroche beaucoup moins facilement en rond point.
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Lun Juil 18, 2016 3:41 pm

Et au niveau du chrono, ça donne quoi ?
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar R26-0033 » Lun Juil 18, 2016 4:13 pm

Super ton Petit comparo.
Tes Nankang NS2R sont des durs ?

La différence de ressenti vient à la fois du flanc, plus rigide sur le Nankang, et de la gomme plus tendre sur le Federal RSR.

Ta remarque sur le freinage : le Nankang surpasse vraiment le Federal, le grip est vraiment phénoménal on peut vraiment y aller avant de bloquer les roues alors qu'avec le Federal j'ai senti une fois que j'étais à la limite de l'abs sur un freinage tardif, me surprend.
Avec sa gomme plus tendre et son flanc plus souple, le Federal RSR devrait freiner mieux avec la même pression sur la pédale, car il adhère plus fort lors du transfert de masse sur l'avant (il s'écrase plus fort). L'intervention de l'ABS est peut être due à la déformation de la carcasse du Federal.

Il sera intéressant de voir dans la durée, ce que donnent ces 2 pneus avec l'usure de leur gomme.
Ainsi les Toyo R888 sont très bons tant qu'ils ne sont pas proches de l'indicateur d'usure, mais perdent beaucoup de leur grip ensuite, même sur le sec.
:salut:
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar alex_track » Lun Juil 18, 2016 5:45 pm

tty13 a écrit:Et au niveau du chrono, ça donne quoi ?


Je n'ai pas pu réellement faire de chrono, les conditions n'étaient pas optimales et pourtant j'ai roulé tôt dimanche matin.

Il y avait pas mal de monde à gérer (dont ceux qui s'obstinent à rester à gauche). Il y avait aussi à chaque fois une longue crash zone qui me faisait perdre entre 15 et 20 secondes.

Mais globalement je suis toujours entre 8m40 et 8m50 btg (je n'ai fait que 4 tours). Mais il faut vraiment que je revois mes trajectoires, sur mes videos on a vraiment l'impression que je me traine avec les Federal :-? (les pneus crissent beaucoup moins et je me retrouve souvent à l'intérieur du virage en sortie de courbe).

Donc en conclusion je pense que d'ici quelques tours ça devrait mieux aller. Avec harry laptimer sur le weekend je suis à 8m30 en temps optimal.

R26-0033 a écrit:Super ton Petit comparo.
Tes Nankang NS2R sont des durs ?

La différence de ressenti vient à la fois du flanc, plus rigide sur le Nankang, et de la gomme plus tendre sur le Federal RSR.

Ta remarque sur le freinage : le Nankang surpasse vraiment le Federal, le grip est vraiment phénoménal on peut vraiment y aller avant de bloquer les roues alors qu'avec le Federal j'ai senti une fois que j'étais à la limite de l'abs sur un freinage tardif, me surprend.
Avec sa gomme plus tendre et son flanc plus souple, le Federal RSR devrait freiner mieux avec la même pression sur la pédale, car il adhère plus fort lors du transfert de masse sur l'avant (il s'écrase plus fort). L'intervention de l'ABS est peut être due à la déformation de la carcasse du Federal.

Il sera intéressant de voir dans la durée, ce que donnent ces 2 pneus avec l'usure de leur gomme.
Ainsi les Toyo R888 sont très bons tant qu'ils ne sont pas proches de l'indicateur d'usure, mais perdent beaucoup de leur grip ensuite, même sur le sec.
:salut:


J'avais les medium en Nankang (je crois que les soft ne sont plus commercialisés). Pour le freinage, le feeling avec le Nankang était vraiment top avec une belle accroche. Ce qui est marrant c'est que par contre en traction ils n'étaient pas très bon. Avec les federal j'ai plus de flou au freinage mais la traction est bien meilleure.

Avec les Nankang en sortant des plots en 2 à fond je patinais (317cv et 450nm), avec les Federal aucun patinage.

Dans les points négatifs du Federal comparé aux Nankang c'est l'usure. Certes les deux ne s'usent pas trop vite (c'est plutôt appréciable) mais le Nankang avec son flanc plus rigide se déforme moins et s'use uniformément. Les fédéral ont trop tendance à se coucher et user rapidement le flanc.

Autre point négatif du Federal c'est toujours leur espèce de cassure sur la bande de roulement qui ne donne pas du tout confiance.

Honnêtement en rapport qualité / prix le Federal est selon moins clairement imbattable et hors chrono je pense que c'est largement suffisant pour s'amuser sans se faire peur.

L'année prochaine ça sera des ad08r, certes plus cher mais moins d'usure, un excellent grip et des bons flancs ! Je ne testerais pas les R888 car j'ai trop peur de l'usure.
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Mar Juil 19, 2016 5:30 am

Ma question ne portait pas sur ton temps au tour dans l'absolu mais uniquement sur la comparaison entre tes temps en Nankang et et en Federal.
Moi, javais des NS2R Soft et j'ai trouvé qu'ils étaient bien, vraiment ...
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar maxmeca » Dim Août 21, 2016 8:07 pm

Voici mon retour pour les Nankang en gomme medium, je suis passé des r888 aux ns2r, j'ai d'abord essayé sur route pour voir ce que cela valait avant d'y aller sérieusement sur circuit et bien je n'irais même pas sur circuit avec, autant sur le freinage j'ai un très bon ressenti mais sur le reste je trouve les nankang désastreux.
Trop de survirage même en essayant différentes pressions et direction trop flou.
Voici mon avis en tant que débutant.
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Mamir30 » Dim Août 21, 2016 8:53 pm

Étant donné que c'est une gomme médium il faudrait peut être les faire chauffer un peu plus
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar speedturbo33 » Dim Août 21, 2016 9:29 pm

maxmeca a écrit:Voici mon retour pour les Nankang en gomme medium, je suis passé des r888 aux ns2r, j'ai d'abord essayé sur route pour voir ce que cela valait avant d'y aller sérieusement sur circuit et bien je n'irais même pas sur circuit avec, autant sur le freinage j'ai un très bon ressenti mais sur le reste je trouve les nankang désastreux.
Trop de survirage même en essayant différentes pressions et direction trop flou.
Voici mon avis en tant que débutant.

Tu m'étonnes, passer des r888 à des nankang forcement tu sens la difference.
Y a pas de miracles, les pneus les moins chers ne peuvent pas être en plus réellement performant. Au mieux ils sont "correct" au pire ils sont dangereux (sur le mouillé nottament).
J'ai eu des nankang sur 2 autos acquises d'occasion, je n'ai pas pu attendre plus d'une semaine pour les changer...
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Dim Août 21, 2016 10:52 pm

J'avoue que sur route en médium c'est glissant par moment car la mise en température est trop faible.
Mais sur piste c'est beaucoup mieux!
Pour résumé. Les médium pour la piste et les soft pour la route
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Baran » Dim Sep 11, 2016 8:46 am

Une question :bom: les Nankang quand ils sont lisses,vous arrivez à faire combien de journées,ils restent de la gomme? Ou par prudence,il vaut mieux les changer.. :lol:
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Dim Sep 11, 2016 10:19 am

karl2-7 a écrit:J'avoue que sur route en médium c'est glissant par moment car la mise en température est trop faible.
Mais sur piste c'est beaucoup mieux!
Pour résumé. Les médium pour la piste et les soft pour la route

Ben moi j'avais les 120 soft sur piste et c'était très bien, exactement au niveau des Toyo R888.
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Charly38 » Dim Sep 11, 2016 1:36 pm

tres bien merci pour vos retour les mec je vai m’en prendre 4, je pensis partir sur des medium mais je pense partir sur des soft, qui a un lien pour les commandé, en 235 40 18
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Dim Sep 11, 2016 2:02 pm

ce sera plutôt en 225 ...
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 11, 2016 4:57 pm

mes medium je les ai amenés bien en dessous du témoin sur piste. mais pas jusqu'à ce qu'ils soient lisse à un moment je trouvé qu'ils ont perdu en grip, c'est ce qui m'a poussé à mettre un nouveau jeu
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar FredyGazGaz » Lun Sep 12, 2016 9:21 am

Pour info quand les NS2R sont neuf, ils n'ont aucun grip, il faut les faire un peu rouler pour que ça vienne, et ça réduit le bruit de roulement.

J'ai des 180 pour la piste, et quand j'ai testé sur route, j'ai cru que j'allais les mettre à la poubelle, mais finalement c'est pas mal.

Je conseille les 180, parce que déjà au bout de 10-15 tours ils commencent à chauffer, alors je n'imagine pas les 120. A moins que vous fassiez 5 tours puis que vous rentrez au stands.
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Charly38 » Sam Sep 17, 2016 5:33 pm

Je viens de m'en commander 4 :cool: vivement le montage !!
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Sam Sep 17, 2016 5:46 pm

FredyGazGaz a écrit:Pour info quand les NS2R sont neuf, ils n'ont aucun grip, il faut les faire un peu rouler pour que ça vienne, et ça réduit le bruit de roulement.

J'ai des 180 pour la piste, et quand j'ai testé sur route, j'ai cru que j'allais les mettre à la poubelle, mais finalement c'est pas mal.

Je conseille les 180, parce que déjà au bout de 10-15 tours ils commencent à chauffer, alors je n'imagine pas les 120. A moins que vous fassiez 5 tours puis que vous rentrez au stands.

J'ai fait 13 tours consécutifs à Spa avec des 120 avec des temps qui oscillaient entre 3.01 et 3.05 et pas de souci.
Mais 2.6 devant et 2.4 derrière ...
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar FredyGazGaz » Lun Sep 19, 2016 8:42 am

En tout cas je trouve que le gros + de ce pneu est le flanc ultra rigide, parce que si tu roules avec une caisse d'origine, sans carrossage, tu peux prendre n'importe quel semi-slick, tu vas bouffer les flancs à vitesse grand V, et à la fin les flancs seront foutus alors qu'il reste de la gomme sur la bande de roulement et tu vas les jeter !!

Après pour les caisses prépa avec des watts et du carro, là tu passes à la gamme au dessus.
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar @rn@ud » Mar Sep 20, 2016 4:15 pm

FredyGazGaz a écrit:En tout cas je trouve que le gros + de ce pneu est le flanc ultra rigide, parce que si tu roules avec une caisse d'origine, sans carrossage, tu peux prendre n'importe quel semi-slick, tu vas bouffer les flancs à vitesse grand V, et à la fin les flancs seront foutus alors qu'il reste de la gomme sur la bande de roulement et tu vas les jeter !!
.


C'est malheureusement vrai ! :cry:
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Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar M in black » Mer Sep 21, 2016 9:24 pm

Je ne sais plus ou je l'avais écrit, peut-etre sur le poste de tty13 mais en tout cas pas ici. Quoi qu'il en soit, j'ai testé un jeu de NS2-R en 235 (donc forcément des médiums), sur route et sur piste.
Sur route, je ne peux pas parler de ses performances mais de ses buits et vibrations. C'est tout simplement terrible, bien plus que les PSC2.
Sur piste, j'ai fait Dreux et le Bugatti avec et leur performance est toujours inférieure aux pneus route, que ce soit les Bridge RE050 ou meme les Sport Maxx RT que j'ai en ce moment.
De plus, il font un bon kilo de plus que le PSC2.
Bref, pour moi, ce pneu n'a aucun intérêt.
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