Dunlop Sport Maxx RT MO ou pas?

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Dunlop Sport Maxx RT MO ou pas?

Messagepar manu_just » Mer Juin 03, 2015 8:18 am

Bonjour a tous,

Ma RS3 cup est monté en 19" Continental Sport Contact (je ne me rappelle plus quelle version exactement). Je dois changer mes pneus avant, et après comapraison qualité prix, je pense aller pour des Dunlop Sport Maxx RT. (j'ai un autre set pour le circuit, donc pas de GT, le RT semblant performer mieux sur route mouillée, c'est le plus importnat pour moi).

En recherchant online, je vois 2 version du RT (chez le meme vendeur):
Dunlop Sport Maxx RT
235/35 R19 91 Y
XL MFS MO
à € 147

et
Dunlop Sport Maxx RT
235/35 R19 91 Y
XLMFS
à € 158

la seule difference étant le signe MO qui signifie que le premier (le moins cher) est homologué par Mercedes (et a un indice de fuel efficiency F contre C).

Ma question est la suivante:
il y a t'il un risque / interet à prendre les pneus homologués Mercedes (-€10, mon premier choix sachant que Mercedes est apparament plus strict, le pneu dois en theorie avoir de meilleures performance, mais consomme plus...)?

Merci d'avance!
manu_just
 
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Re: Dunlop Sport Maxx RT MO ou pas?

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 03, 2015 9:36 pm

Mes dunlops RT sont frappés MO, et je suis toujours vivant.
Quand je les ai fait poser, je ne savais pas ce que cela signifiait.
Je l'ai appris quelques jours plus tard, mais je ne voit pas ce que cela change au cahier des charges.
Pour le moment, aucun regret ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
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Re: Dunlop Sport Maxx RT MO ou pas?

Messagepar Sarc » Dim Sep 20, 2015 11:59 pm

manu_just a écrit:il y a t'il un risque / interet à prendre les pneus homologués Mercedes (-€10, mon premier choix sachant que Mercedes est apparament plus strict, le pneu dois en theorie avoir de meilleures performance, mais consomme plus...)?


Je ne vois pas trop le rapport entre l'homologation Merco et les performances ?

Dit autrement, à quoi bon fabriquer / continuer à essayer de vendre d'autres références 10€ + cher en étant bien moins performantes ? Personne n'achèterait...

En regardant de plus près, il existe X références Dunlop RT :

- MAXX RT AO > http://label-reprint.dunlop.eu/528112.p ... 1441874265 Noté : F / A / 67dB

- MAXX RT > http://label-reprint.dunlop.eu/531638.p ... 1441874265 Noté : C / A / 68dB

- MAXX RT MO > http://label-reprint.dunlop.eu/529721.p ... 1441874265 Noté : C / A / 68dB

- MAXX RT VW > http://label-reprint.dunlop.eu/536087.p ... 1441874265 Noté : B / A / 69dB

- MAXX RT (ancien ?) : http://www.vdapneus.com/dunlop-sp.maxx- ... 25195.html Noté : E / A / 68db

On trouve aussi des RT versions V1 : "Nouveau mélange de gommes offrant de meilleurs performances et économie."

Pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué ?!?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
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