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Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 1:10 pm
par vgkeeper
Bonjour à tous,

Sujet pour les pistards.

J'ai fais monter récemment les nouveaux r888r sur mes jantes circuit :cheers:

N'ayant pas vu de retour sur le forum au sujet de ces boudins, je me lance!

J'avais précédemment des federal 595rsr en 235/40/18 avec lesquels j'avais tendance à rouler sous gonflé (2.1 a chaud)

Ceux ci m'ont tout de même 5 journées dont deux sous la pluie. A savoir que la bande de roulement était encore bonne, mais comme je roulais trop sous gonflé on commençait à voir la structure du pneu sur les bords extérieur du pneu.

Les r888r sont des 225/40/18.

Une demi journée au laquais temps sec. Sur les recommandations de Gérard de pneu shop, je gonfle pour être aux alentours de 2.5 à chaud.

En piste, le pneu se comporte très bien, pas de chauffe excessive sur les sessions de 10-15 minutes. Une seule fois j'ai senti les pneus trop chauds, je perdais un peu l'avant, donc j'ai ralenti sur 1 tour.

Bref, bon ressenti, bonne précision, et adhérence sans failles.

Pour autant, pas une révolution par rapport aux fédéral.

Le chrono vient conforter mon ressenti, puisque je tourne dans la même seconde qu'avec les fédéral quelques mois plus tôt, mon meilleur temps ayant même été réalisé avec ces derniers.. ( entre 1'34'5 et 1'35'5 pour info)

Par contre au changement de pneu surprise ! Les pneus avant étaient au témoin !!!!!!!!!!! Après seulement 5 sessions de 10-15 minutes et une température entre 15 et 20 degrés !!!

Franchement pour des pneus 40 plus cher à l'unité, je retenterais pas l'expérience....

Samedi je vais à charade, je passerais les avant derrière, et même si je pourrait sûrement rouler bien après le témoin, ça me semble plus que juste...

Bref, très déçu...

D'autres expériences?

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 2:03 pm
par tty13
Venant de la Porsche je suis atterré de voir à quelle vitesse la Megane détruit les pneus avant!

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 2:17 pm
par Stealth
Hello, tu as quel modèle de Meg'? je ne retrouve pas sa présentation?

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 4:49 pm
par AnthonyRS3
Ce R888R est une déception pour ceux qui ont essayé.

Il s'use beaucoup plus vite que le R888, la gomme semble plus tendre à chaud.

Le seul intérêt est de pouvoir permutter droite/gauche sans avoir un pneu à l'envers.

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 6:39 pm
par karl2-7
Vraiment mauvaise nouvelle...

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 7:13 pm
par Michael46
Aucun intérêt si il ne fait pas mieux que le R888 :-?

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 8:40 pm
par vgkeeper
Stealth a écrit:Hello, tu as quel modèle de Meg'? je ne retrouve pas sa présentation?



Une 250 cup reprog, un peu asthmatique en ce moment...

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 8:43 pm
par vgkeeper
AnthonyRS3 a écrit:Ce R888R est une déception pour ceux qui ont essayé.

Il s'use beaucoup plus vite que le R888, la gomme semble plus tendre à chaud.

Le seul intérêt est de pouvoir permutter droite/gauche sans avoir un pneu à l'envers.


Ça confirme alors... Les r888 non r non sont endurants ? Ils ne m'ont pas forcément laissé un bon souvenir à ce niveau sur mon ex clio 2 rs...

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 9:35 pm
par AnthonyRS3
Le R888 fait le boulot, pour le prix on ne peut pas se plaindre.

Il est quand même un bon cran au dessus du Federal, si vous ne trouvez pas de différence alors le soucis viens de l'exploitation des gommes, Pressions, charges... C'est un tout.

J'arrivais à faire 4 journées circuits complètes avec les R888.

La version R semble ne pas apprécier la contrainte imposé par le train avant de nos MRS, en tout cas, bcp moins que le R888 normal.

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 8:56 am
par rastarocket
le problème avec nos meg c'est qu'il faudrait c'est pouvoir avoir du semi slick gomme dure à l'avant et medium à l'arrière, malheureusement on ne peut qu'avec du slick.

Perso je tournai avec des pscup 1 et même problème train avant qui se bouffe corrigé un peu en augmentant les pressions à froid 2.4 à 2.5 au lieu de 2 ou 2.1, par contre au niveau du grip je le trouvai super performant.

A voir si le pscup 2 sur lequel michelin annonce 50 % de durée de vie comparaît à l'ancien... si il a gardé ou voir mieux améliorer le grip et la longévité il peut être vraiment un choix intéressant .

Et en prix perso je touchai les pscup 1 en 235/40/18 par beaucoup plus cher que les r888.

je sais pas si au niveau du prix il a augmenté ou pas.

Je n'ai pas essayé et sûrement pas pour le moment ma prochaine pistarde ne devrait pas avoir une monte trop petite lol

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Jeu Juin 04, 2015 9:17 pm
par highmast
alors ce 888, ça vaut quoi?

Image

après 7 tours de ring...140 kms

Image

alors...
le pneu au premier roulage a froid apparait plus raide a iso pression vs le 888.
le grip est peu au dessus, un peu...mais il est aussi plus important a l'arrière et du coup le train arrière est collé. je ne retrouve pas le même feeling qu'avec les 888, je suis pas hyper à l'aise avec mon style de pilotage ou je jette beaucoup l'auto.
ça ira mieux après avoir intervertit avant arrière les pneus après avoir perdu un petit tiers d'épaisseur! (en 140 kms) mais j'ai pas mal forcé et le pneu a comme le 888 chauffé et fondu. à la reprise avec des balles à 90% devant, ça va beaucoup mieux.

pour autant c'est pas nettement au dessus du 888, il faut beaucoup de volant (presque plus) pour tourner même si globalement on a un peu plus de grip, mais qui ici ne se transforme pas forcement en gain! coté usure, a peine mieux que le 888. et j'ai pas mal bouffé l'épaule intérieur (trop bas en pression à é à chaud?)

coté pression, du coup j'ai roulé un peu plus haut 2,2 et 2 derrière, c'était mieux...

bref c'est pas la révolution, bien que j'ai pu passer a coté de qque chose (j'ai pas essayé plus de pression)...

reste le prix imbattable!  (pas testé sous l'eau) et la possibilité de permuter droite gauche (gros avantage pour équilibrer l'usure)

concernant le 888 vs fédéral, pour avoir tester 2 sets le même jour au mans, le 888 est plus vite de 1s. avec plus de grip latéral et surtout beaucoup plus de train avant. avec le fédéral faut mettre beaucoup plus de volant pour engager un virage...mais si on est pas à la recherche du dernier dixième le ratio perf/prix/usure est tout simplement le meilleur amis il est 1kg plus lourd que le toyo

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Ven Juin 05, 2015 11:22 am
par Stealth
vgkeeper a écrit:
Stealth a écrit:Hello, tu as quel modèle de Meg'? je ne retrouve pas sa présentation?



Une 250 cup reprog, un peu asthmatique en ce moment...


Ok c'était pour rapprocher ta config de ton temps au Laquais, merci ;-)

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Ven Juin 05, 2015 4:25 pm
par vgkeeper
Ah,

Je suis pas sûr qu'une 225, 250, 265 ou 300 joue beaucoup sur le temps au tour du laquais...

Si?

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Ven Juin 05, 2015 4:54 pm
par vgkeeper
Enfin je parle pour moi, car dans mon cas c'est le pilote qu'il faut améliorées plus que la voiture.

Je manque de régularité, il paraît que c'est à ça qu'on reconnais les mauvais pilote.

Mon meilleur temps théorique est 1'33'2 donc tu vois j'ai de la marge, c'est l'âne au volant qu'il faut arriver à customiser :eye:

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Ven Juin 05, 2015 9:08 pm
par funtonic
Merci pour ces retours, mon niveau m'interdit l’accès au semi, au moins ça me coûte moins cher :cool:

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Ven Juin 05, 2015 9:33 pm
par Stealth
vgkeeper a écrit:Ah,

Je suis pas sûr qu'une 225, 250, 265 ou 300 joue beaucoup sur le temps au tour du laquais...

Si?


Selon version + prépa + monte freins/pneus/châssis ça peut quand même jouer sur le chrono ;-)

Mais tu as raison ce qui compte le plus c'est le bonhomme.

Je te demandais ça car je n'ai pas beaucoup de repère en chrono sur ce circuit en M3RS, pour n'y avoir tourné qu'une fois ;-)

Re: Mon retour sur les r888r

MessagePublié: Dim Juin 07, 2015 12:14 pm
par JéréM3RS
Avec des semi-slicks et des bons amortisseurs c'est plus facile de grappiller dans les virages mais si t'as trop de puissance en sortie de virage et que ça patine tu peux perdre les secondes que t'as gagné dans le virage. Ma pédale est réglé sur le mode sport sinon en extrême ça patine et c'est même chiant parce-que le train avant sort de la trajectoire avec l'autobloc .

Je roule avec :
4 slick michelin mégane n4
4 cup2