MICHELIN PSC2 : la vraie pression de service
Publié: Ven Juin 05, 2015 12:59 pm
J'avais connu quelques problèmes d'usure rapide de mes Michelin Pilot Sport Cup 2 sur le circuit du Bugatti
avant gauhe
J'avais roulé ) 2.5 bars ) chaud.
J'avais également montré le soir même le pneu incriminé aux équipes Michelin du Challenge Michelin présentes ce jour là sur le Bugatti.
D'après eux, j'étais surgonflé (enfin, mes pneus .. quoique moi aussi mais ce n'est pas de l'air ! ).
Et pourtant, j'avais roulé une journée à Magny Cours F1 le mois précédent en étant gonflé à 2.8 devant et les pneus avaient super bien résistés :
avant gauche
En milieu d'après midi, un technicien Michelin m'avait pris les pressions et m'avait conseillé de redescendre à 2.5 devant et 2.4 derrière
J'ai donc pris contact avec le service client Michelin qui a analysé mon pneu pour savoir ce qui s'était passé.
J'ai eu enfin le retour ce matin.
Verdict : sous gonflage chronique.
D'après les services techniques de Michelin, sur nos Mégane,
il faut gonfler l'avant à 2.8
et utiliser exclusivement les pneus référencés pour la Mégane (donc surtout pas de N0) qui ont des renforts structurels sur les flancs et également sur la bande de roulement.
Il est très probable que MICHELIN édite une note technique à destination des revendeurs et des équipes techniques elles-mêmes pour préciser ce point tellement important.
Comme Michelin considère que j'ai roulé sous gonflé, aucune prise en charge ou geste commercial bien que j'ai exclusivement suivi les conseils des techniciens MICHELIN présents sur le circuit de Magny Cours et du Bugatti.
Ils ne sont pas auvergnats pour rien !
EDIT : dernière minute, le téléphone vient de sonner pendant que je rédigeais ce post (véridique)
MICHELIN me remplace le pneu détruit !
avant gauhe
J'avais roulé ) 2.5 bars ) chaud.
J'avais également montré le soir même le pneu incriminé aux équipes Michelin du Challenge Michelin présentes ce jour là sur le Bugatti.
D'après eux, j'étais surgonflé (enfin, mes pneus .. quoique moi aussi mais ce n'est pas de l'air ! ).
Et pourtant, j'avais roulé une journée à Magny Cours F1 le mois précédent en étant gonflé à 2.8 devant et les pneus avaient super bien résistés :
avant gauche
En milieu d'après midi, un technicien Michelin m'avait pris les pressions et m'avait conseillé de redescendre à 2.5 devant et 2.4 derrière
J'ai donc pris contact avec le service client Michelin qui a analysé mon pneu pour savoir ce qui s'était passé.
J'ai eu enfin le retour ce matin.
Verdict : sous gonflage chronique.
D'après les services techniques de Michelin, sur nos Mégane,
il faut gonfler l'avant à 2.8
et utiliser exclusivement les pneus référencés pour la Mégane (donc surtout pas de N0) qui ont des renforts structurels sur les flancs et également sur la bande de roulement.
Il est très probable que MICHELIN édite une note technique à destination des revendeurs et des équipes techniques elles-mêmes pour préciser ce point tellement important.
Comme Michelin considère que j'ai roulé sous gonflé, aucune prise en charge ou geste commercial bien que j'ai exclusivement suivi les conseils des techniciens MICHELIN présents sur le circuit de Magny Cours et du Bugatti.
Ils ne sont pas auvergnats pour rien !
EDIT : dernière minute, le téléphone vient de sonner pendant que je rédigeais ce post (véridique)
MICHELIN me remplace le pneu détruit !