Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 19, 2015 2:42 pm

RST c'est qui ?

Tu les montes sur une megane neuve ?
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar jibe_ » Jeu Nov 19, 2015 2:54 pm

Renault sport technologie pardon.

Oui je les montent sur une Trophy que je reçois à la fin du mois (la dernière qui était en stock).

Tu es dans quel coin ?
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar BeN59 » Jeu Nov 19, 2015 3:30 pm

RST c'est à Dieppe ? Ces Ohlins qui en fabriquent pas assez ou au compte goutte

Nord de la France.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar jibe_ » Jeu Nov 19, 2015 3:34 pm

J'ai pas les adresses précises mais il y a dieppe et le techno centre en région parisienne si je dit pas de bétises.

Je ne sais pas où sa bloque malheureusement.

Nord de la France, dommage tu es trop loin du Morbihan sinon tu aurait pu faire un saut chez mon concessionnaire.
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar loki » Mar Déc 08, 2015 10:30 pm

Petite question... si j'ai bien suivi le fil, sur le kit Ohlins on peut rabaisser l'avant de 8mm, mais pas l'arrière...

Par contre, par rapport à l'origine, et, en réglages de base, les Ohlins ne rabaissent pas du tout l'auto. C'est bien ça?
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar BeN59 » Mer Déc 09, 2015 5:40 pm

La hauteur de caisse est identique en réglage usine.

Et oui on peut rabaisser que l'avant de 8 mm.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar loki » Mer Déc 09, 2015 7:23 pm

Ok. Merci. ;-)
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar loki » Ven Déc 18, 2015 3:33 pm

Une autre interrogation qui s' adresse peut être plus aux pistards.

A partir de combien de sorties pistes par an pensez vous que le kit ne devienne intéressant?

J'ai compte en faire environ 6 en moyenne.
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 18, 2015 3:58 pm

De ce que j'ai compris, l'intérêt réel du kit est de pouvoir être autant a l'aise sur piste que sur route bosselé.

Du coup plus tu vas faire de piste, plus la suspension mérite d'être raffermie. Du coup quelqu'un qui ne fais casi que de la piste n'a pas un intérêt particulier a prendre les olhîns. Autant mettre un châssis raide tout le temps.

C'est plus pour celui qui veut être sur quelque chose de multisurface... Donc pas trop souvent sur piste.

J'ai bien résumé?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar loki » Ven Déc 18, 2015 6:19 pm

Oui, je pense que tu as bien résumé. ;-)

Mais quelqu'un qui ne fait quasi pas de piste (1 à 2 sorties), à t-il vraiment intérêt à investir dans un tel matos à 2900€ le bout...?

Après pour un pistard régulier, l'investissement vaut peut-être le coup vu la différence de comportement qu'il semble y avoir entre un châssis bien raide et les ohlins en réglages piste...

L'interrogation, c'est quand on se situe entre les deux...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 18, 2015 6:26 pm

Sans oublier que tu ne peux pas jouer sur le carossage avec les olhins, ce qui constitue un vrai problème pour les gros pistards.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar Yoshi63 » Ven Déc 18, 2015 6:36 pm

Quand bien même les Ohlins serait le saint graal 2900€ je trouve ça trop fort comme investissement. Je préfère mille fois investir 1200€ dans des bols alu PFC+DS Uno + 1700€ pour des combinés autres que Ohlins + tête réglable, que d'avoir des Ohlins et des freins d'origine par exemple. Chacun aura son propre avis sur la question, on a pas tous les mêmes budgets.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Déc 18, 2015 6:48 pm

Yoshi63 a écrit:Quand bien même les Ohlins serait le saint graal 2900€ je trouve ça trop fort comme investissement. Je préfère mille fois investir 1200€ dans des bols alu PFC+DS Uno + 1700€ pour des combinés autres que Ohlins + tête réglable, que d'avoir des Ohlins et des freins d'origine par exemple. Chacun aura son propre avis sur la question, on a pas tous les mêmes budgets.



Entièrement d'accord, pour avoir les ohlins de série mais j'ai rajouté un bon billet pour les faire modifier et avoir des ressorts plus ferme et platine de réglage carrossage, qui transforme l'auto, moins d'usure des pneumatiques sur circuit et train avant beaucoup plus incisif.


Pour le prix des ohlins en seconde monte on peu avoir des KW CS ou Bilstein B16 CS qui n'ont rien à envier aux Ohlins qui se montrerons surement plus polyvalent en utilisation route/montagne type rallye.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar loki » Ven Déc 18, 2015 7:37 pm

Yoshi63 a écrit:Quand bien même les Ohlins serait le saint graal 2900€ je trouve ça trop fort comme investissement. Je préfère mille fois investir 1200€ dans des bols alu PFC+DS Uno + 1700€ pour des combinés autres que Ohlins + tête réglable, que d'avoir des Ohlins et des freins d'origine par exemple. Chacun aura son propre avis sur la question, on a pas tous les mêmes budgets.


Tout à fait. La vente de ma précédente voiture me laisse un petit pécule d'avance que je peux investir dans la RS.
Et il se trouve que j'hésitais justement entre les Ohlins et les bols alu PFC (3 fois moins cher en plus...).

Maintenant si je suis d'accord sur l'abus concernant le prix Ohlins, je ne suis pas d'accord sur des combinés à 1700€. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois raide comme la justice et inconduisible sur route comme avec des Bilsteins B14 (déjà testé... pas la peine de me dire que c'est de la balle...).

Après les B16 et KW CS, je n'ai jamais essayé.
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 18, 2015 8:02 pm

C'est drôle, car les retours sur les b14 disent qu'ils sont un poil moins raide que le châssis cup d'origine...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar Yoshi63 » Ven Déc 18, 2015 8:18 pm

Je ne connais pas les B14 sur M3RS, mais j'ai conduit plusieurs fois la Leon Cupra préparée d'un ami ( 400ch, DGL, gros freins, etc...) et j'ai trouvé les B14 très bien. Il faut les remplacer tous les 50 000kms environ mais ils sont très bon marché. Si je dois comparé ma M3RS Cup avec sa Leon en B14 ma M3RS est plus tape-cul, mais ce sont deux véhicules différents ...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar loki » Ven Déc 18, 2015 9:30 pm

Il faut croire que les mêmes amortisseurs sur des véhicules différents peuvent avoir des réactions différentes alors...

Pourtant en ce qui concerne la Megane, dans un autre post Alain10 il me semble, explique regretter son choix concernant les B14...

Bref, rien n'est parfait.
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar BeN59 » Sam Déc 19, 2015 10:33 am

Yoshi63 a écrit:Quand bien même les Ohlins serait le saint graal 2900€ je trouve ça trop fort comme investissement. Je préfère mille fois investir 1200€ dans des bols alu PFC+DS Uno + 1700€ pour des combinés autres que Ohlins + tête réglable, que d'avoir des Ohlins et des freins d'origine par exemple. Chacun aura son propre avis sur la question, on a pas tous les mêmes budgets.


J'ai la config que tu décris, Ohlins et frein d'origine.

Franchement je ne regrette pas mon choix des Ohlins certes c'est un invesstissement mais je boss dur toute l'année pour me faire plaisir et rendre plus agréable au quotidien la RS.

Je fais 4/5 sorties pistes par an.

Je verrai si je change mes disques.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar 38R26 » Dim Déc 20, 2015 7:24 pm

Le gros avantages des ohlins c'est la polyvalence par exemple pour moi je roule tous les jours avec et 5 sortis pistes par ans pour moi c'est un compromis parfait.

Après pour une personne qui utilise ca Mégane les week-end et qui faire 1 sortie piste par ans je sais pas si l'investissement vaut le coup.

Est pour un pistards vaut mieux mettre du combiné filetés ou l'ensemble et réglable pour avoir une voiture faites pour. ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

Messagepar jibe_ » Lun Déc 21, 2015 2:32 pm

Assez d'accord avec 38R26 et BeN59, je fait 2 à 3 sorties pistes par an et la mégane est mon véhicule principal. J'ai roulé pendant 4 ans avec deux mégane en chassis cup et amorto d'origine et sur ma trophy je suis passé en ohlins.

Du peu que j'ai roulé pour le moment (750 bornes), je trouve que ca change la vie. A basse vitesse la fermeté est toujours aussi franche, par contre dès que l'on prend un peu de vitesse la voiture absorbe mieux et cela me semble plus confortable. Je suis pour le moment réglé en route sport (c'est mon garagiste qui a fait le réglage) et j'ai vu que l'on pouvait encore assouplir.

Donc c'est effectivement pas donné, mais pour le moment je suis plus que satisfait. Après c'est à relativiser, il m'avait fait un devis comparatif pour du combiné fileté KW Club sport et il y avait environ 300€ de différence.

Je dois faire 1000 bornes (fin du rodage :cheers: ) pendant les fêtes et je viendrais confirmer ou non mes dires
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)