Bonjour à tous,
Je voulais vous informer de ma mésaventure avec le kit Öhlins vendu par Renault Sport.
J’ai commandé chez Renault le 15 juillet un kit Öhlins pour Megane 3 rs, ils m’ont été livrés le 28 juillet chez mon agent Renault.
Ayant décidé de les monter moi-même je règle la facture (2868€) et j’emporte le carton chez moi sans contrôler le contenu sur place.
En ouvrant le carton je constate immédiatement que la peinture jaune des 4 ressorts n’est pas du tout le même que le jaune Öhlins je constate aussi qu’ils ont étaient peint a l’arrache, ils sont plein de coulures, il y a du carton collé dessus (peinture pas sèche au moment de l’emballage) mais surtout les deux ressorts arrières semblent être d’occasion ! Comme s’ils étaient noir à l’origine et qu’ils avaient été repeint. Il y a même un endroit qui semblent être corrodé et repeint par-dessus (je vous joins quelque photo pour illustrer mes propos.)
Le lendemain je retourne immédiatement les ressorts à mon agent qui constate le problème et sans hésiter les retourne à la concession pour un échange.
Je vous passe les détails sur le fait que j’ai dû me battre avec la concession qui ne voulait pas les reprendre.
Finalement on m’informe le 6 aout que Renault sport m’envoi 4 ressorts neufs.
Je pars en vacances et je rentre 29 août donc pas d’info pendant cette période…
Je prends des nouvelles le lundi 31 et la surprise aucun ressorts à l’horizon, personnes ne sait où en est la livraison…
Le mardi on m’informe que finalement je dois retourner toutes les pièces du kit et que Renault va me renvoyer un kit complet. Alors je prends mon mal en patience et j’attends…2 semaines passent, toujours pas de nouvelle de ce kit !
Je contacte le service client qui m’informe qu’ils sont en rupture de stock sur les ressorts et qu’ils ne seront pas livrés avant le 6 octobre.
Aujourd’hui le 9 octobre personnes n’a de nouvelles de ces fameux ressorts et on me dit d’attendre encore une semaine pour voir.
Fin de l'histoire, plus de deux mois pour recevoir des amortisseurs c’en ai trop je demande un remboursement.
Mon agent me rembourse immédiatement.
Tout ça pour dire à ceux qui ont monté ce kit en deuxième monte de vérifier l’état de vos ressorts pour voir s’ils ne sont pas dans le même état que les miens et éviter des problèmes de corrosion…
Du coup pas de Öhlins pour ma Megane
Bravo Renault Sport !!!!!