Page 6 sur 7

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Lun Sep 18, 2017 4:47 pm
par BeN59
J'avais lu que Ohlins ne révisait pas ce modèle vu qu'il n'était pas vu par eux.

Suis à plus de 10h de piste avec les miens :/

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Lun Sep 18, 2017 4:51 pm
par jibe_
D'après mon concessionnaire si et à priori il l'avait déjà fait. De mon côté j'en suis à un peu plus de 10h c'est pour ca que je demande si cette info est fondée ou pas.

De ton côté tu as des news ?

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Lun Sep 18, 2017 6:44 pm
par BeN59
J'avais lu que la révision était pas possible, du coup me suis dit tant pis je les révise pas.

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 1:02 pm
par den67
Etant entrain de voir pour changer mes amortisseurs qui sont en fin de vie, je voulais passer des ohlins mais avant d'investir une telle somme je me suis renseigner sur le prix d'une révision.

Je joint la réponse que j'ai eu d'ohlins en retour de mon mail:

"Bonjour Mr,

Alors, sujet assez délicat que ces Road and Track de M3RS ...

Pour faire simple et clair, ces amortisseurs n'ont pas étés spécifiquement pensés ni conçus pour être révisés ou ouverts.

Le cahier des charges Renault Sport n'allait pas dans ce sens.

Si bien qu'aujourd'hui, nous n'avons pas toutes les pièces pour pouvoir effectuer une révision complète la dessus, ni de kit complet.


Au détail, une révision complète reviendrai certainement plus chère que le prix d'un amortisseur au détail.

C'est un peu regrettable mais malheureusement c'est comme ça ...


Cordialement / Best regards

Loïc Leclerc

Commercial - Responsable de secteur / Area sales manager"

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Mar Sep 19, 2017 1:10 pm
par jibe_
Au moins c'est clair :-?

Étrange pourtant car Renault indique qu'ils doivent être révisés tous les 40 000 Km, bizarre cette affaire.

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Dim Juin 16, 2019 10:20 pm
par udimension
RS LOVER a écrit:Bonsoir,

Info de première main :

Les amortisseurs Ohlins sont enfin disponibles.

Les references sont :
8201603148 Kit ohlins 4 amortisseurs
8201603146 Kit ohlins 2 amortisseurs avant
8201603147 Kit Ohlins 2 amortisseurs arriere

Les prix sont :
8201603148 2390 € HT
8201603146 1640 € HT
8201603147 890 € HT

A commander à Dieppe, comme d'hab.

Un peu long, mais pas très cher.

To finish first, First, you have to Finish.


Good Night.

Franck


Juste pour info, ces prix sont-ils toujours d'actualité ?
Les 3 références de kit sont-elles toujours disponibles ?

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Mer Juin 19, 2019 4:19 pm
par MATPY
Salut
Le mieux serait d'appeler DIEPPE ... :roll:

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Lun Juin 24, 2019 4:35 pm
par udimension
J'ai envoyé un mail à http://www.renaultsport.com pour demander les prix par référence de kit la semaine dernière, et à ce jour toujours pas de réponse....

Autres questions sur les Ohlins :
- y a t'il un problème technique particulier si on les monte sur une Cup 250 équipée d'origine des jantes AXL en 18 pouces ?
- j'ai pu voir que ceux qui ont commandé le kit complet 4 amortisseurs 8201603148 ont reçu deux biellettes en plus des amortos et ressorts. Sont-elles spécifiques au kit Ohlins ou identiques à celles d'origine d'un châssis Cup ?

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2019 9:53 pm
par udimension
Pour info voici les tarifs du jour en neuf chez Renault :

8201603148 : Kit ohlins complet = 4042,50€ HT, soit 4851€ TTC
8201603146 : Kit ohlins 2 amortisseurs avant = 2668€ HT, soit 3201,60€ TTC
8201603147 : Kit Ohlins 2 amortisseurs arrière = 1374€ HT, soit TTC soit 1648,80€ TTC

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2019 10:27 pm
par pvh
Il me semble que les biellettes sont identiques.

Pourquoi veux tu monter les ohlins ?
Vu le tarif, il y a bien mieux et moins onéreux chez nitron ou kw

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Ven Juil 05, 2019 11:27 am
par udimension
pvh a écrit:Il me semble que les biellettes sont identiques.

Pourquoi veux tu monter les ohlins ?
Vu le tarif, il y a bien mieux et moins onéreux chez nitron ou kw


Parce qu'ils sont homologués

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Ven Juil 05, 2019 1:03 pm
par tty13
pvh a écrit:Il me semble que les biellettes sont identiques.

Pourquoi veux tu monter les ohlins ?
Vu le tarif, il y a bien mieux et moins onéreux chez nitron ou kw

Ou RSC ...

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Ven Juil 05, 2019 1:25 pm
par MATPY
Ah en effet, les prix ne vont pas à la baisse...J'avais regardé début 2017, c'était à peu près 2500€, si je ne dis pas de bêtise. :scratch:

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 10, 2019 5:05 pm
par udimension
Réponse du jour de Ohlins France concernant la situation actuelle sur la possibilité de reconditionnement de ce kit "Road and Track" :

"Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Je suis Stéphane ARCHENAULT, gérant de la société PFP RACING et suis très heureux de pouvoir clarifier la situation (particulière) concernant ces amortisseurs.
Il faut savoir que, bien que PFP RACING ait développé les amortisseurs pour M3RS Trophy-R, nous n'avons pas eu le droit de les vendre en seconde monte à cause d'un accord d'exclusivité passé entre Renault et Öhlins Suède.
Dans un premier temps, il nous a même été interdit de les ouvrir et, de toute façon, nous n'avions aucune référence des pièces détachées qui composaient cet amortisseur. Il était donc impossible de changer la moindre pièce.
A cette époque, il nous a été demandé de rediriger les demandes de révision ou réparation vers Renault (comme pour tout équipement de série sous garantie) qui devait ensuite les retourner en Suède ou les échanger contre des modèles neufs.
Il nous a également été annoncé qu'il serait moins cher de changer un amortisseur défectueux (ou abimé) par un amortisseur neuf, ceux-ci étant, à l'époque, à un tarif très abordable.

Lorsque l'approvisionnement en produit neuf est devenu aléatoire (et que les produits n'étaient plus sous garantie), nous avons décidé de les réviser et avons maintenant toutes les pièces spécifiques pour pouvoir le faire.
Si on considère une révision "classique", c’est-à-dire la main d'œuvre, le changement des pièces d'usure (mais pas des pièces cassées) plus l'huile et les frais de port, il faut compter environ 640€ HT pour les 4 amortisseurs.

Je vous autorise à faire paraître ce mail sur le site meganers.fr

Restant à votre disposition
Cordialement
Stéphane ARCHENAULT
"

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Sam Juil 27, 2019 11:06 am
par rb67
Merci pour l'info.

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Ven Oct 04, 2019 7:00 pm
par udimension
Je vous fait part de mes premières impressions suite au remplacement des amortisseurs d'origine Cup par des Ohlins (d'occasion ayant parcouru 15000 km et dans un état quasi neuf).
Pour définir le cadre, ma MRS3 Cup 250cv de 2010 a 46000 km. Je ne fais pas de circuit, usage routier classique, la plupart du temps pépère, avec bien sûr parfois quelques arsouilles en essayant de rester "raisonnable" pour ne pas perdre mon permis.
J'ai cette voiture depuis 2013, elle avait 7000 km au moment de son achat. Je connais donc bien son comportement d'origine qui pour moi est déjà excellent. Je ne peux lui reprocher à la longue qu'un côté trop raide/tape cul sur les routes non parfaites qui malheureusement se généralisent.
Les Ohlins ont été posés chez un agent Renault Sport Toulousain qui va bien. Bien entendu il y a eu une géométrie. De part mon type d'utilisation, j'ai demandé en réglages des molettes, celui le plus souple "Rallye - Mauvaise route" conseillé par Laurent Hurgon. A savoir 20 clics à l'avant et 30 à l'arrière. Je verrais par la suite si je maintiens ce réglage ou non.

A peine sorti de la concession je ne reconnais plus ma voiture. Déjà, la direction parait nettement moins assistée, plus ferme, plus précise, plus directe.....Ensuite, sur le long chemin goudronné bien pourri (multiples raccords de bitume grossiers, trous, devers) qui mène à un grand rond-point, je constate que c'est clairement moins tape cul qu'avant. Elle n'est pas non plus devenue souple et confortable comme une Dacia, mais c'est sensiblement moins sec qu'avant, y a pas photo. Je prends gaiement le grand rond point et là aussi j'en reviens pas de la différence. La voiture motrice mieux, c'est plus précis, mieux tenu, et surprise, malgré le réglage le plus souple, elle ne se couche pas plus par rapport aux amortisseurs d'origine Cup, elle vire à plat. Je prends ensuite l'entrée de rocade ou le bitume est du billard. Plus loin il y a deux pif-paf que je connais bien et que j'enquille gaiement : le comportement est vraiment notablement meilleur. Avant de rentrer chez moi je prends une route à peu près propre de zone industrielle déserte que je connais bien aussi. Cette route est assez bosselée à un endroit. Avant les Ohlins, quand j'enquillais à cet endroit, la Mégane décollait un peu, puis se tassait à la retombée avec quelques mouvements parasite. Là j'arrive gaiement de la même manière sur la bosse, et je constate que les 4 roues ne décollent plus du sol :shock:.....C'est clairement plus sécurisant avec les Ohlins d'envoyer à cet endroit.

Conclusion : les Ohlins + la pose m'ont coûté un certain niveau de prix, mais le résultat en mieux est bien là. Je n'en suis qu'à mes premières impressions. J'aurai l'occasion d'en dire plus d'ici quelques semaines. En tout cas, en réglage "Rallye - Mauvaise route", sur les routes de tous les jours, le comportement de ma Mégane est bien différent. Je sens direct que je peux passer plus vite partout qu'avant avec les amortisseurs Cup d'origine.......C'est moins raide, les imperfections de la route sont mieux filtrées, les "coups de raquette" plutôt secs que j'avais avant sur certaines portions de routes pas nettes sont nettement moins marqués, le tout sans prendre plus de roulis dans les ronds point ou le serré quand j'attaque :cyclopsani: .....Bref le meilleur des deux mondes/compromis que je recherchais, je suis bien content :compress: .

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Ven Oct 04, 2019 8:10 pm
par Phemon
Super retour
Tu m'as trop donné envie d'avoir les même
:cry:
Mais bon vu le prix ça va pas être possible pour moi :cry:

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Lun Oct 21, 2019 9:31 am
par udimension
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai les Ohlins. J'ai été rouler sur un trajet de promenade que je connais par cœur. Il y a une longue et belle partie de route 2 voies limitée à 110 km/h avec de nombreux virages serrés, et des parties vallonnées avec des portions bosselées assez délicates quand on y roule gaiement. J'ai déjà eu l'occasion de m'y faire quelques frayeurs en châssis Cup d'origine. Dorénavant, avec les Ohlins, la Mégane y passe plus vite avec un ressenti de sécurité et une impression de contrôle d'un niveau jusqu'alors inconnu pour moi. La direction est plus précise, plus communicative et aussi un peu plus dure, ce que j'apprécie. Ensuite, sur ce parcours, il y a une longue portion de routes de campagne dont beaucoup sont loin d'être parfaites. Là encore la Mégane survole les choses par rapport à avant ou j'y étais en permanence secoué comme un prunier. A l'attaque la voiture motrice mieux lors des relances en sortie de courbe, la glisse des pneus arrière est plus tardive et progressive, le guidage et le feeling du train avant est vraiment d'un autre niveau. J'ai également remarqué une meilleure stabilité lors des gros freinages. Pour un usage routier, le compromis entre performance et confort est devenu pour moi idéal. Ayant cette voiture depuis 2013 avec l'intention de la conserver le plus longtemps possible tellement elle me plait, je regrette de ne pas avoir monté des Ohlins plus tôt. Actuellement réglé au plus souple (20 devant et 30 derrière) je vais tester d'autres valeurs un peu plus fermes histoire de voir.

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Lun Oct 21, 2019 10:48 am
par Phemon
Joli résumé.
Du coup de pas les avoir monté avant te permets de redécouvrir ta monture.

Re: Amortisseurs Ohlins : Enfin !!!!!

MessagePublié: Jeu Jan 14, 2021 6:45 pm
par juju032
Hello, qq un peut me dire ce que les bielettes ont de spécifique ?

On peut monter les amortisseurs seuls sur une cup?

Merci