Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

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Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Nabush » Ven Oct 09, 2015 8:59 pm

https://www.youtube.com/watch?v=nCJQ6GxfwFc

1 min 21 .15s en châssis standard
1 min 20.75s en Ohlins

0.4s au tour de mieux, à voir si ça vaut les 3000€ :lol: Par contre en ressenti et en confiance sur route ça a l'air d'être sympa.

On est loin des 4s au tour annoncés par certains :pig: Fallait pas déconner quand même :mrgreen:
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Fredy50 » Ven Oct 09, 2015 9:24 pm

Pas mal le test! Cher les dixièmes quand même!
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 10, 2015 8:21 am

Je crois qu'il ne faut pas voir que les dixièmes.
Le gain en confiance semble important, et, le vrai plus pour moi, le gain en confort.

J'y pense de plus en plus, malgré le coût.
Sans le gain en confort, cet upgrade ne m’intéresserai pas.

Je gagnerai plus en perf puisque je suis en châssis sport. Donc, je dirait que cela vaut plus le coup (et coût) dans mon cas, que pour d'autres .....
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar tty13 » Sam Oct 10, 2015 1:39 pm

Le gain dépend du tracé !
Tant en terme de longueur que de relief ou du type de virages.
Le gros plus des Ohlins est qu'ils sont réglables.
Donc en partant des réglages préconisés par Hurgon, tu affines en fonction de ton type de conduite.
Et si tu arsouilles sur petites routes bosselées, tu prends le réglage rallye bien souple qui te permet d'avoir une auto facile et efficace là où le châssis Cup te détruit le dos avant de t'envoyer dans le décor ...
Ça vaut largement les 2500€ de l'option ...
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Nabush » Sam Oct 10, 2015 4:39 pm

tty13 a écrit:Le gain dépend du tracé !
Tant en terme de longueur que de relief ou du type de virages.
Le gros plus des Ohlins est qu'ils sont réglables.
Donc en partant des réglages préconisés par Hurgon, tu affines en fonction de ton type de conduite.
Et si tu arsouilles sur petites routes bosselées, tu prends le réglage rallye bien souple qui te permet d'avoir une auto facile et efficace là où le châssis Cup te détruit le dos avant de t'envoyer dans le décor ...
Ça vaut largement les 2500€ de l'option ...


On va dire que sur le billard d'un circuit "classique" le gain est (très) limité. En revanche sur un circuit bosselé comme le ring ou sur petites routes je suis d'accord qu'il y a un gain certain. L'aspect confort est important aussi, c'est vrai que mon châssis cup est vraiment très ferme.

Pour des purs pistard, à mon avis, il vaut mieux investir dans des KW Clubsport V3 qui permettent d'ajuster la hauteur de caisse que dans des Ohlins ;-)
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar karl2-7 » Sam Oct 10, 2015 7:29 pm

Ce qui veux dire que sur route un poil bosselée, le châssis sport et plus performant que le cup?
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar tty13 » Sam Oct 10, 2015 8:46 pm

Ben oui !

C'est toujours pareil : quand c'est dur et rigide, c'est bon pour la piste, mais pour la petite route bosselée, faut du souple avec beaucoup de débattement ...
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Nabush » Dim Oct 11, 2015 10:28 am

L'idéal sur route aurait été le châssis sport avec le DGL ....
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Baran » Dim Oct 11, 2015 10:42 am

" le châssis Cup te détruit le dos avant de t'envoyer dans le décor ..."


Oups,je savais pas que le châssis Cup était mauvais à ce point :lol:
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar tty13 » Dim Oct 11, 2015 1:12 pm

J'ai un peu forcé le trait mais sur route vraiment bosselé, ça ne convient pas.
Ca rebondit tout le temps réduisant l'efficacité du freinage, compromettant la motricité.
J'ai fait le test cet été en roulant fort sur petites routes avec le réglage circuit rapide et je me suis fait deux grosses frayeurs, entre autre sur une réception de saut après avoir vraiment décollé les 4 roues ... et j'ai vite mis le réglage "rallye" : 20 clics devant et 30 derrière ...

Ce que je dis n'est valable qu'en utilisation vraiment extrême ... ;-)
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Baran » Dim Oct 11, 2015 2:54 pm

D'accord,mais tu compares deux réglages différents sur tes Ohlins et non origine contre Ohlins,c'est pas tout à fait pareil...

Autre chose,en écartant toute idée d'efficacité ou pas:j'aime quand c'est ferme en suspension;plus de ressenti,plus de sensations,plus de plaisir de conduite;quand c'est pullman dans les trous,c'est un peu fade pour moi.
Sur le châssis Cup,je retrouve les mêmes sensations qu'en Enduro que j'ai longtemps pratiqué,çà tape,çà tire dans les bras:bref c'est vivant...
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar tty13 » Dim Oct 11, 2015 4:13 pm

Ce qui prouve une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature ... :cool:
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Fredy50 » Dim Oct 11, 2015 7:09 pm

C'est sur que ça apporte un plus! Apres il y a la maintenance tous les 40000 kms à faire avec envoi chez ohlins et donc immobilisation de la voiture. Tout est à prendre en compte. En Daily et pour arsouiller de temps en temps le châssis cup me suffira.
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar Christophe45 » Dim Oct 11, 2015 10:04 pm

Nabush a écrit:L'idéal sur route aurait été le châssis sport avec le DGL ....

La mienne est composée ainsi.

Mais je crois que mes amortisseurs arrivent en fin de vie.
Je me demande ce que je doit prendre pour assurer leur relève.
Le tarif des ohlins me fait longuement réfléchir, et pour le reste, il n'y a pas beaucoup de choix en fait ...
La monte en cup ne me fait pas envie (confort dégradé), donc à part en origine .....
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar funtonic » Ven Oct 16, 2015 12:53 pm

J'aimerais bien monter faire un tour dans une ohlins pour me faire mon propre avis, y'en as dans le 44?
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar erwin9 » Sam Oct 17, 2015 9:51 am

Intéressant, merci pour le lien. :salut:
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar BeN59 » Ven Oct 23, 2015 8:14 pm

Quelqu'un sait de combien abaisse la caisse par rapport à l'origine si l'on met la hauteur maxi des Ohlins ?
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar tty13 » Ven Oct 23, 2015 11:06 pm

-10 mm soit 140 mm
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar BeN59 » Sam Oct 24, 2015 9:30 am

Merci ;)

Et au mini ça serait combien ?

-140 mm c'est enorme.
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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

Messagepar tty13 » Sam Oct 24, 2015 10:21 am

Je n'ai pas été clair !
Le réglage au plus bas des Ohlins permet de baisser la caisse de 10 mm ce qui correspond à une hauteur de caisse de 140 mm au lieu de 150 mm d'origine !
C'est plus clair pour toi, là ?
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