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Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Sam Oct 24, 2015 12:33 pm
par BeN59
Donc les Ohlins quand on les mets à l'origine ils sont au maxi, 10 mm comme tu dis.

On peut les remonter de combien après, c'est ça ma question ?

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Sam Oct 24, 2015 1:29 pm
par Michael46
Pour faire court, par rapport aux réglages d'origine tu peux rabaisser la hauteur de caisse de 8 millimètres et le filetage te permet de remonter l'auto d'environ 5 centimètres.

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Sam Oct 24, 2015 6:10 pm
par BeN59
8 mm c'est pas énorme.

Je voulais rabaisser de 15/20 mm. Je vais réfléchir.

merci des infos

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Lun Mai 30, 2016 8:32 pm
par Renault Bertrix
tty13 a écrit:Ben oui !

C'est toujours pareil : quand c'est dur et rigide, c'est bon pour la piste, mais pour la petite route bosselée, faut du souple avec beaucoup de débattement ...


Et question rigidité de la barre Stab, est ce que ça apporte un plus en efficacité sur petite route ? suis en train de monter une boîte dgl et tant que tout est en bas je me posais la question de l'intérêt de monter une barre Stab plus rigide, soit barre Stab de châssis cup soit un kit barre Stab avant arrière comme celui là.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 95.htm?ca=

En restant en suspensions châssis sport Ca apporte un plus oú ca détériore le comportement ?

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Jeu Juin 02, 2016 10:20 am
par Christophe45
Tu peux simplement reprendre des ressorts de châssis cup, et cela augmentera la tenue de route.
Mais ce sera au détriment du confort bien sûr ....

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 7:22 pm
par boriswilly3033
Bonjour

Je roule actuellement en megane 3 RS trophy 275, donc avec le châssis cup.
J'ai fait 2 fois du circuit avec, c'est clair que c'est un vrai régal. Surtout que la piste était un billard.

Par contre, sur route de campagne un peu bosselée, dès qu'on attaque un peu, ça se balade un peu et le confort est aux pâquerettes.

Je souhaite partir sur des combinés avec réglage en dureté.
J'aimerai garder la hauteur d'origine, j'suis pas fan des rabaissements !

Qu'est ce que j'ai comme choix ? Et pour vous, c'est quoi le mieux ?
Ohlins, kw V3, AST, RSC ?

++
Boris

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 7:23 pm
par boriswilly3033
Avant et arrière...
Avec les prix si possible...

:lol:

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Ven Juil 07, 2017 11:10 pm
par la groseille
je tombe sur ce post apres avoir monté il y a peu de temps des ohlins sur ma trophy275
je l ai fait car je suis un vieux motard connaissant depuis longtemps ohlins et surtout sachant le gain apporté sur une moto ainsi equipée
j ai des problemes de dos depuis mes 20 ans suite a une grosse chute avec fractures lombaire,donc j'aime mon petit confort dans les sportives...

je recherchais donc un gain en confort sur la megane,bien qu'allant tater de la piste aussi regulierement.
pour moi le gain en confort sur route est enorme, la voiture ne copie plus la route, les bosses sont absorbées et la voiture est vraiment confortable.
sur piste je me suis senti plus en confiance et j ai vraiment bien senti les appuis
sincerement je ne suis pas sur d'avoir fait un meilleur temps par contre...

donc voila mon compte rendu sensations pour ceux qui hesitent a monter du ohlins

derniere precision et de taille:
chez renault
les ohlins sont eternellement indisponibles
chez gonthier disponibles en 48h....
allez comprendre

Re: Ohlins : les vrais gains / à la suspension standard

MessagePublié: Mar Déc 12, 2017 7:11 pm
par PetrolHead
Meme réflexion.
J'ai 2 motos, Ducati SBK, une pour la piste l'autre pour la route.
Une de série en Ohlins, l'autre (la pistarde) a suivie.
Difficile de donner un chiffre au gain de performance, les chronos sont meilleurs certes mais grace a quoi exactement?
Je dirais que l'intéret c'est un gros gain en confiance avec une hydraulique maitrisée et personnalisable a l'infini (a faire avec un gars qui connait bien par contre).
Amélioration du confort sans perte d'adhérence sur route et gain de confiance sur piste.

Du coup j'aimerai bien faire de meme avec titine.
Gagner en confort et pouvoir a l'occasion pister un peu en vitesse ou sur glace.