Aide montage amortisseur avant

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Aide montage amortisseur avant

Messagepar alastair » Lun Nov 09, 2015 7:59 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais connaitre votre technique la plus rapide/efficace pour démonter les suspensions avant sans y aller au marteau et y passer 7h comme j'ai fait la première fois malheureusement...
Si vous pouviez simplement décrire les étapes car je suis sûr qu'il doit exister une méthode pour que la jambe de force sorte sans forcer comme une brute dessus sachant que le porte moyeu c'est de l'alu donc pas de rouille pour gêner.
J'ai remonté mes amortisseurs récemment sans changer les coupelles mais j'entends désormais une sorte de "glong" sur le coté droit surtout à basse vitesse, j'ai tenté de resserrer la coupelle sans succès donc je pense que j'aurais dû les remplacer, retour case départ... (boulet..)

Dernière petite question, est-ce dangereux de rouler avec une coupelle qui a du jeu ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Aide montage amortisseur avant

Messagepar Zal'M » Lun Nov 09, 2015 9:49 pm

Je ne sais pas trop comment tu t'y est pris.
On a mis 3 heures avec un pote pour la première jambe... les tendeurs de ressorts étaient mal positionnés et ça a été assez galère pour sortir la jambe. comme j'ai monté des KW V3 la remonte à été plus facile, n'ayant pas besoin de pré-contraindre le ressort au montage.
Pour la seconde jambe en 1 heure tout était fait.

Pour ce qui est de la coupelle, du fait de l'architecture de la suspension à pivot découplé, la butée à moins d'importance, en effet le ressort ne tourne pas, lorsque l'on braque les roues. Pour info, sur les KW V3, il n'y à même pas de butée à roulement seulement des coupelles alu.
Peut-être que le bruit est dû à un mauvais calage du ressort dans la butée... donc lorsque le ressort travaille, il se promène un peu.

Si ta tête de suspension ne bouge pas c'est le principal.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Aide montage amortisseur avant

Messagepar karl2-7 » Lun Nov 09, 2015 9:53 pm

tu as regardé dans la section tuto des M2RS?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Aide montage amortisseur avant

Messagepar alastair » Mar Nov 10, 2015 6:26 pm

Merci pour vos réponses.

J'avoue ne pas avoir regardé dans les tutos Mégane 2 rs, c'est identique la procédure ?
J'ai été super lent car en plus j'ai fait ça tout seul plutôt que de demander de l'aide à qqn, au moins je m'en souviendrais.

J'ai vérifié que tous les ressorts étaient bien en butées et c'est le cas, j'ai refait un tour sur les serrage des biellettes, triangle, etc. Rien ne me semble anormale mais pourtant j'ai toujours le bruit du coté droit comme un claquement lors des décélération ou des routes sinueuses. A contrario, peut-être pour dédouaner les coupelles, si je fais du slalom, je n'entendrais rien c'est vraiment suite à un mouvement brusque de la voiture.
Est-ce que cela pourrait être dû à un silent bloc mais lequel ?
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Aide montage amortisseur avant

Messagepar risbo971 » Mar Nov 10, 2015 10:50 pm

tes butées sont hs. J'ai eu le même soucis quand j'avais encore les ressorts courts H&R.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Amateur
 
Message(s) : 1026
Inscription : Mer Jan 08, 2014 4:03 pm

Re: Aide montage amortisseur avant

Messagepar alastair » Mer Nov 11, 2015 9:12 pm

risbo971 a écrit:tes butées sont hs. J'ai eu le même soucis quand j'avais encore les ressorts courts H&R.


Arf c'est ce que je redoutais, il n'y a plus qu'à se retaper de démonter les amortos avant, encore un bon moment de plaisir en perspective...

Franchement, si vous avez des astuces, des choses qu'il faut surtout faire pour aller plus vite, je prends ! :)
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Aide montage amortisseur avant

Messagepar yuscht » Mer Nov 11, 2015 10:23 pm

La seule chose que je peux dire c'est qu'en théorie tu auras beaucoup moins de difficultés ce coup ci là où t'as galéré la première fois car maintenant tu sais comment faire.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il faut toujours changer les butées en même temps que les amortisseurs

Au moins ton expérience servira aux autres personnes qui voudront se lancer dans le changement des amortisseurs AV et qui hésitent à changer les butées
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)