par alain10r » Dim Jan 03, 2016 10:07 am
Salut,
Ce sont principalement les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse. Les amortos (en fonction du tarage) ne font que diminuer l'amplitude, la vitesse et la durée des débattements de la suspension.
Entre les 2 types de châssis, les amortos et les ressorts sont différents, ce qui expliquent une auto légèrement plus basse et aussi plus raide en CUP.
Le risque d'un rabaissement trop important (avec des amortos origine), c'est de diminuer la course de travail des amortos, surtout en compression, ils arrivent rapidement en appui sur la butée qui ne se déforme que très peu. C'est complètement improductif et néfaste au comportement. Pour avoir monté un kit Eibach sur ma Trophy 265, le rabaissement permettait encore aux amortos origine de travailler correctement. Mais je ne pense pas qu'il aurait fallu aller au-delà....
Pour les adeptes du rabaissement max, mieux vaut opter pour un kit "combinés filetés" prévus à cet effet, ce qui permet de baisser l'auto tout en conservant une plage de travail correcte pour les amortisseurs.
A+
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!