Différence hauteur entre chassis cup et chassis sport

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Différence hauteur entre chassis cup et chassis sport

Messagepar Lemitch » Dim Déc 13, 2015 6:44 pm

Bonsoir à tous,

Je souhaite rabaisser ma belle, savez vous si le chassis cup et plus "bas" que le sport?

En effet je pense opter pour un eibach pro kit par rapport aux résultats que j ai pu constater sur certaines photos.

Or 25mm de moins à l avant et 15 à l arrière ca me parait trop peu et loin du résultat que je souhaite obtenir..

Je me demande donc si la cup n est pas plus basse ce qui expliquerait cette différence.

Dans l attente de vos lumières.
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Re: Différence hauteur entre chassis cup et chassis sport

Messagepar karl2-7 » Dim Déc 13, 2015 11:50 pm

En effet la cup est plus basse d'un centimètre de mémoire.
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Re: Différence hauteur entre chassis cup et chassis sport

Messagepar Lemitch » Lun Déc 14, 2015 11:54 am

Merci karl2-7, donc avec un pro kit eibach vu que je suis en chassis sport, j aurais 35 et 25 de moins ?
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Re: Différence hauteur entre chassis cup et chassis sport

Messagepar julienrs » Dim Jan 03, 2016 9:23 am

Bonjour

D apres moi non car se n est pas les même suspension car les références d amortisseurs entre châssis sport et cup ne sont pas les mêmes donc pas sur que tu est autant de rabaissement a confirmé par des autres personnes
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Re: Différence hauteur entre chassis cup et chassis sport

Messagepar alain10r » Dim Jan 03, 2016 10:07 am

Salut,

Ce sont principalement les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse. Les amortos (en fonction du tarage) ne font que diminuer l'amplitude, la vitesse et la durée des débattements de la suspension.
Entre les 2 types de châssis, les amortos et les ressorts sont différents, ce qui expliquent une auto légèrement plus basse et aussi plus raide en CUP.

Le risque d'un rabaissement trop important (avec des amortos origine), c'est de diminuer la course de travail des amortos, surtout en compression, ils arrivent rapidement en appui sur la butée qui ne se déforme que très peu. C'est complètement improductif et néfaste au comportement. Pour avoir monté un kit Eibach sur ma Trophy 265, le rabaissement permettait encore aux amortos origine de travailler correctement. Mais je ne pense pas qu'il aurait fallu aller au-delà....
Pour les adeptes du rabaissement max, mieux vaut opter pour un kit "combinés filetés" prévus à cet effet, ce qui permet de baisser l'auto tout en conservant une plage de travail correcte pour les amortisseurs.

A+
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