Semi slick Dmack trackday

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Semi slick Dmack trackday

Messagepar olievo9 » Sam Déc 19, 2015 4:23 pm

Ne trouvant pas d'avis concluant dans la presse et sur le net , je me suis décidé à investir dans deux pneus DMACK TRACKDAY en 225/40r18 :pirat:

Lors de la réception du produit j'ai été surpris par l'incroyable rigidité de la carcasse et sa structure carré .
Le dessin typé rallye est sympas.


Image


Maintenant les choses sérieuses commencent , je me rends dans le garage qui s'occupe du montage de mes pneus depuis 20 ans ( habitué des slicks et semi-slicks )
Je l'assiste en tant qu'observateur et là soucis sur le collage du talon du pneu sur la jante , le phénoméne est identique sur les 2 pneus sur 20 cm de la face extérieur (photo ci-joint)
Je précise que ce sont des jantes d' origine renault avec les dimensions 18x8 préconisé par le constructeur Dmack .(les jantes ont déjà servis avec des pneus de meme dimension type toyo r888r et yokohama ad08r)


Image


Bon résultat après de multiple débat dans l atelier, on finit par se dire que le débit sur son gonfleur eurodainu n'est pas suffisamment rapide pour le coller d'un coup. :shock: :shock:

Résultat , je vais à la concession du pote qui roule en clio cup TTE même verdict :scratch:

(++encore un autre atelier !!!.....)

Je ne vais pas vous énumérez les kilomètres que j'ai fais pour cette histoire de fou

Le travail humain pour essayer de monter ces 2 pneus a été colossale !!!!

Les personnes cité ci-dessus sont de vrai professionnel qui ont vraiment essayés de trouver une solution , sans compter les heures.

Je pense que toutes les techniques , on été passé en revue par les différents techniciens .
Mise en températures des pneus à 10° , 20° , et 30°c pour finir.
Utilisation de canon de gonflage type Bazooka .........

Le bouquet final , le dernier test sur une roue dans une cage à 9 bar pendant une nuit (éviter ce genre de chose très dangereux)

verdict le talon n'est jamais passé , par contre dans c'est condition extrême le talon c'est retourné et fissuré à l'endroit du non collage. :sad:


Image



Après toute cette énergie déployé en vain , les pneus n'ont jamais été monté et bien sur le vendeur décline toute responsabilité :albino:

""Les pneumatiques ont été endommagés lors du montage"" :cyclopsani: :cyclopsani:

Bon résultat des courses si vous êtes pour investir et ne pas perdre votre argent , passer votre chemin !!!
olievo9
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Jan 10, 2010 9:35 pm

Re: Semi slick Dmack trackday

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Déc 19, 2015 5:03 pm

Personne n'a essayé de le démonter et de le tourner d'un quart de tour ?

Ca arrive régulierement en montant les DZ s'il n'y a pas assé de savon et de débit sur le gonfleur.

Mais bon meme si une nuit à 9b n'y a rien fait c'est qu'il y a un défaut de structure. Faut se dire que c'est mieux comme ça que de se le pre dre dans les dents à 200.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Semi slick Dmack trackday

Messagepar Yoshi63 » Sam Déc 19, 2015 5:24 pm

Sinon il y a la technique du gaz utilisé pour les adeptes de flancs tendus mais je ne sais pas si ça abîme le pneu ou pas, toujours vu en vidéo mais jamais en vrai.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Semi slick Dmack trackday

Messagepar Loïc » Sam Déc 19, 2015 5:39 pm

Je n'ai pas eu de soucis lors du montage de ces pneus sur mon ancienne R26R ;-)

J'avais eu le privilège d'être invité par Oreca pour esssayer ces pneus sur mon ex R26R en mars 2012 :oops:

http://forums.rs-team.org/read.php?2,545812

Au final ils sont pas mal, par contre au bout d'une demi-journée les flancs des pneus étaient HS :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Semi slick Dmack trackday

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 19, 2015 6:25 pm

Vraiment incroyable cette histoire
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Semi slick Dmack trackday

Messagepar olievo9 » Dim Déc 20, 2015 9:01 pm

On les a démonté plusieurs fois , en créant des décalages de 1/4 et 1/2 tours avec graissage maximum aucun résultat !
Pour le debit c'est de l équipements de pro en quelques secondes le pneu est à bloc......
D'aprés les différents techniciens qui ont tenté de les montés , c'est clairement un défaut de structure !!
olievo9
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Jan 10, 2010 9:35 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)