Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circuit

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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar math46 » Lun Fév 01, 2016 5:28 pm

karl2-7 a écrit:
FAB_RS_CUP2014 a écrit:Les Federal RSR 595 en semi-slick sont suffisant et bien moins chers que des PSCUP2. J'en suis satisfait et pas de souci pour rouler avec pour aller jusqu'au circuit.


justement pour aller sur circuit le federal est interdit car mauvais indice de charge et vitesse.

Pour moi le plus important pour faire de la piste, c'est un mano pression pneu!




Salut

Le fédéral est aussi interdit sur circuit pour la megane 3 rs ? ? :sad:
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 01, 2016 5:30 pm

Non sur circuit tu met se que tu veux.

en semi slick pas cher est homologué route tu as le nankang ns-2r. équivalent au federal mais aux bonnes normes
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Lun Fév 01, 2016 5:33 pm

karl2-7 a écrit:Non sur circuit tu met se que tu veux.

en semi slick pas cher est homologué route tu as le nankang ns-2r. équivalent au federal mais aux bonnes normes


Euhh t'es certain que sur circuit tu mets ce que tu veux ?
En théorie oui mais on nous demande à tous des certificats d'assurance en règle voire même un certificat à part de l'assurance que notre assurance route nous couvre sur circuit
Je suppose que ça implique que la voiture soit conforme non ? Imagine en cas de corporel...
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 01, 2016 5:41 pm

En effet tu dois avoir raison...
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Lun Fév 01, 2016 5:44 pm

karl2-7 a écrit:En effet tu dois avoir raison...


C'est chiant, je suis le premier à imaginer mettre tout un tas de trucs sur la Megane pour la piste mais je crains que que soit effectivement le cas...
Y-a-t'il des assurances Specifiques qui couvrent ces risque quelque soit l'état de conformité de la voiture sur piste ?
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar jeremym » Lun Fév 01, 2016 6:45 pm

Bonjour à tous,

Le topic m'intéresse bcp, je vais faire ma 1ère sortie cette année.

Si je comprends bien ce que bcp disent, pour être tranquille, ne rien modifier. Ok facile! :mrgreen:

Je me pose juste la question sur le fait d'acheter des semi-slick, du genre Nankang NS2-R qui sont moins chers que mes actuels RE050A. Autant user des pneus moins cher et plus adhérents non?
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Messagepar karl2-7 » Lun Fév 01, 2016 6:51 pm

jeremym a écrit:
Je me pose juste la question sur le fait d'acheter des semi-slick, du genre Nankang NS2-R qui sont moins chers que mes actuels RE050A. Autant user des pneus moins cher et plus adhérents non?


En effet! sur piste seche y a pas a hésiter.

en revanche pour tous les jours le re0560a est qu'en même un plus, notamment sous une bonne pluie.
Sans oublier le bruit de roulement du nankang qui tous les jours souuuuuuuulllllle
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Mar Fév 02, 2016 9:25 am

Nankang top rapport qualité-prix sur la piste,mais sur route trop raide et usure trop rapide(normal pour des semi-slick).
Achète 4 jantes pour la piste.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar jeremym » Mar Fév 02, 2016 11:05 am

Baran a écrit:Nankang top rapport qualité-prix sur la piste,mais sur route trop raide et usure trop rapide(normal pour des semi-slick).
Achète 4 jantes pour la piste.


J'ai déjà un kit hiver (Toyo Snow Prox 235/40/18 + AX-L black mat), je pense acheter 4 Nankang NS2-R que je mettrai sur mes AX-L.

Ainsi, si il pleut le jour de la sortie, je mets les REO50. Si il fait sec, je mets les Nankang. :mrgreen:
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Mar Fév 02, 2016 11:27 am

Impec,mais au minimum,il faudra mettre du RBF600 car tu vas te retrouver avec la pédale de frein avec la garde qui s'allonge (pas fun),chez feu vert ils te changent le liquide pour 60€(tu apportes le rbf600- 2 bidons)et idéalement mettre des Dsuno à l'avant(à mettre uniquement sur piste) et là tu es vraiment tranquille...
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar jeremym » Mar Fév 02, 2016 11:46 am

Baran a écrit:Impec,mais au minimum,il faudra mettre du RBF600 car tu vas te retrouver avec la pédale de frein avec la garde qui s'allonge (pas fun),chez feu vert ils te changent le liquide pour 60€(tu apportes le rbf600- 2 bidons)et idéalement mettre des Dsuno à l'avant(à mettre uniquement sur piste) et là tu es vraiment tranquille...


Est-ce vraiment nécessaire si je fais faire une vidange du liquide de freins et check plaquettes après la journée piste?
Je pense rouler sur circuit 1 ou 2x/an max.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar GZA » Mar Fév 02, 2016 1:34 pm

2 bidons, ça me parait juste pour une vidange complete et purge du circuit de freinage. Il en faut au moins 3.
Pour ma part je roule tout le temps avec les DS UNO, et ca va tres bien comme ca. Apres, il est vrai qu'elles ne sont pas homologuees, mais le risque me semble limité. Je ne connais pas un expert ( et j'en connais quelques uns) qui ait deja pris la peine de verifier la nature des plaquettes.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Yoshi63 » Mar Fév 02, 2016 1:41 pm

2 bidons ont suffit pour moi pour une purge complète ( hors bloc ABS ) ;-)
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Mar Fév 02, 2016 1:49 pm

jeremym a écrit:
Baran a écrit:Impec,mais au minimum,il faudra mettre du RBF600 car tu vas te retrouver avec la pédale de frein avec la garde qui s'allonge (pas fun),chez feu vert ils te changent le liquide pour 60€(tu apportes le rbf600- 2 bidons)et idéalement mettre des Dsuno à l'avant(à mettre uniquement sur piste) et là tu es vraiment tranquille...


Est-ce vraiment nécessaire si je fais faire une vidange du liquide de freins et check plaquettes après la journée piste?
Je pense rouler sur circuit 1 ou 2x/an max.


Comme j'ai dit,la pédale qui s'enfonce c'est pas fun et çà devient imprécis..Le freinage sur circuit fait vraiment parti du plaisir de pilotage,autant avoir les bons éléments...Les DSUNO freinent beaucoup mieux :cool:

Tu penses ne faire qu'une sortie par an :lol: n'y croit pas quand tu y auras goûté t'es foutu... ;-)

PS:avec deux bidons ils y sont arrivés,maintenant au prix que çà coute(le RBF600 n'est pas trop cher).
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar tty13 » Mar Fév 02, 2016 2:00 pm

La seule modification indispensable pour le circuit : les freins avec liquide HT et virer les flans.
Pour deux sorties par an aucune autre dépense. Roule en pneus route, ils feront au moins trois sortie et tu permute l'avant et l'arrière après chaque sortie.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Yoshi63 » Mar Fév 02, 2016 4:10 pm

tty13, sur tous les circuits tu penses qu'il faut virer le déflecteurs ? Je les ai refixé de manière à ce qu'ils soient démontables et remontables rapidement mais je pensais les enlever que sur "petit" circuit. Par exemple sur un Spa ou un Dijon avec grande ligne droite je pensais les laisser.

Sinon je conseillerais quand même un jeu de jantes et pneus dédié piste, on ne sait jamais : un pneu qui éclate, une partie qui s'arrache, les boulettes de gomme qui vibrent sur l'autoroute, tout ce qui pourrait rendre difficile ou impossible la route du retour.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Yannick31 » Mar Fév 02, 2016 4:37 pm

Je ne peux que valider cette dernière remarque ! Au moins une jante de secours ... voir une paire ... et idéalement 4 roues dédiées pour rouler serein sans se demander comment on va rentrer si on pousse un peu les limites :lol:

Perso sur une sortie de piste de travers j'ai crevé un semi slick, pas vu sur le moment j'ai failli tout éclater quelques tours plus tard, tenue de route pourrie, je sors de piste, pneu à la toile :shock:

J'étais ravi de remettre mes 4 pneus route derrière ;-)

Après ça m'est arrivé lorsque je me tirais la bourre avec une R26 au cul (j'étais en Clio RS1), donc sous pression et j'ai tenté de passer plus vite que le reste du temps :lol:

Si on roule sans en faire trop, en gardant une marge, ça peut le faire avec 4 roues de route uniquement, mais faut pas s'enflammer et vouloir tester la machine à 100%.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar jeremym » Mar Fév 02, 2016 6:22 pm

Donc en résumant :

- Avant : RBF600 + DS Uno

- Après : vidange huile, niveau liq. frein et refroidissement, check plaquettes.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar rastarocket » Mar Fév 02, 2016 7:04 pm

Oui pour débuter largement suffisant et ne pas oublier de quoi faire appoint huile ou liquide de refroidissement pendant la journée si nécessaire...

Privilégier des sessions courtes mieux pour mécanique et pilote et penser à faire un check visuel entre les sessions style pneus/freins et pas de perte de liquide..et plus qu'à prendre du plaisir et même en pneus route de plus ça permet au départ de bien ressentir les différences de réactions de la voiture entre sa conduite habituelle et la piste.
Surtout que certains pneus sportifs routes ont un haut niveau de performance proche voir meilleur que des semi slick entrée de gamme, ils auront juste tendance à surchauffer plus rapidement..mais seront plus progressifs au niveau des réactions de la voiture.
Tout ça pour dire que pour une première ç'est suffisant, après en effet, si envie de faire un bon nombre de sorties intéressant d'investir dans un set jantes/semi slick dédié piste. En plus toujours dans l'optique d'apprentissage pilotage, ça permet vraiment de sentir les différences sur la voiture en ayant pisté en set up origine et amélioré ensuite.
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Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Fév 02, 2016 7:10 pm

C'est surtout un suivie correct qu'il faut faire chez un vrai mécano, pas un garage Renault soit-disant "spécialiste RS", certains bossent surement bien mais c'est rare qu'ils s'écartent de la voie générale et les contrôles "à la baladeuse" ne suffisent pas.

Faire une purge au RBF et monter des DSuno c'est bien, mais si la moitié du train avant est desserré et les rotules de pivot avec du jeux ça ne sert à rien.

Il faut avant tout être sur et certains du bon état mécanique de son auto.

La vidange est à faire avant si elle a 10000km, idem boite c'est pas du luxe de le faire régulièrement, le liquide de refroidissement est à faire avant s'il à plus de 2 ans etc...

Le check plaquettes, pneus, niveaux est à faire pendant et après.

Les plaquettes d'origine font largement le boulot si elles ne sont pas à plus de la mi-usure.

Pour les roues et la monte pneumatiques, c'est en fonction du budget et surtout de l'expérience. Si tu peux mettre un billet, oui clairement fait toi 4 jantes avec du R888 tu les laisses sur la route pour y aller et revenir, 2 roues route d'origine "au cas ou" et c'est réglé.
Concernant les conseil lu ici et ailleurs, cela n'engage que moi mais sur circuit et en utilisation soutenue Il est préférable de monter de bonnes enveloppes route (Michelin PSS, Conti sport max Race par ex) plutôt que des semi à pas chère. Les process de fabrication et les standard de qualité ne sont pas les même et j'aimerais pas me voir sur le toit pour un pneu qui éclate avec un défaut pour économiser une centaine d'€.
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