Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar tty13 » Mar Fév 02, 2016 9:53 pm

Yoshi63 a écrit:tty13, sur tous les circuits tu penses qu'il faut virer le déflecteurs ? Je les ai refixé de manière à ce qu'ils soient démontables et remontables rapidement mais je pensais les enlever que sur "petit" circuit. Par exemple sur un Spa ou un Dijon avec grande ligne droite je pensais les laisser.

Sinon je conseillerais quand même un jeu de jantes et pneus dédié piste, on ne sait jamais : un pneu qui éclate, une partie qui s'arrache, les boulettes de gomme qui vibrent sur l'autoroute, tout ce qui pourrait rendre difficile ou impossible la route du retour.


Les flaps, il faut surtout les virer sur les "gros" circuits !

Sinon le conseil d'avoir une roue de secours dans la voiture est pertinent car j'ai crevé au Luc en janvier en escaladant une bordure ... et je navais pas de roue de secours !
Heureusement, habitant sur Aix, j'ai pu demander à mon fils de m'apporter une roue pour faire encore quelques cessions ... et rentrer at home ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Mer Fév 03, 2016 10:20 am

vous êtes rassurants avec vos pneus qui "éclateraient",voiture sur le toit etc...
Il me semble qu'il y a des homologations sur les pneus... Je veux bien qu'il y est des différences de grip sur les low cost mais sur la sécurité quand même...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar loki » Mer Fév 03, 2016 11:10 am

tty13 a escaladé une bordure... pour peu qu'elle soit haute ou prise sous le mauvais angle, pneu homologué ou pas, en général ça n'aime pas...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Fév 03, 2016 11:36 am

Très intéressant ton post AnthonyRS3, merci :salut:

Je vais pour ma part faire mes premiers pas sur circuit. Je cherche à faire une sortie avant ma JPRS à Magny-Cours.
Mon pack circuit:
AXL + 4 Michelin PS2
RBF660 + plaquettes neuves Renault Sport
Durites aviation
Purge liquide de refroidissement, vidange boite de vitesse
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar tty13 » Mer Fév 03, 2016 11:43 am

loki a écrit:tty13 a escaladé une bordure... pour peu qu'elle soit haute ou prise sous le mauvais angle, pneu homologué ou pas, en général ça n'aime pas...

Je n'ai pas éclaté mais crevé suite à l'escalade de la bordure.
Le pneu s'est coupé.
Perso, je n'ai jamais vu de pneu éclater sur circuit.
Des crevaisons, j'en ai vu beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Mer Fév 03, 2016 11:52 am

Je parlais d' Anthony qui indiquait qu'un semi-slick low-cost risquait plus d'éclater...S'ils sont homologués,c'est pas de la daube niveau sécurité je pense...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Yoshi63 » Mer Fév 03, 2016 12:20 pm

Je suis d'accord, même si les procédés sont très différents je ne suis pas inquiet pour la sécurité sur circuit. Ce qui va être moins bien sur un pneu low-cost c'est essentiellement l'équilibrage qui est souvent mauvais, le bruit de roulement, et parfois des bouts de gomme qui peuvent s'arracher. Donc au final le bruit on s'en fou sur circuit, avoir 30g de plomb au lieu de 5g avec des PSS/PSC ca me dérange pas non plus.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Mer Fév 03, 2016 2:23 pm

+1 et en track days plus mon petit niveau,je préfère mettre 380€(en 225) que 800€ sur des psc2.

Au moins,pas d'arrière-pensée à taper dedans donc je m'amuse plus ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)