Powerflex triangle, réglage carrossage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar Yoshi63 » Mar Fév 02, 2016 12:37 am

Quelqu'un du forum a t'il tester les SB Powerflex au niveau des triangles permettant de régler le carrossage sur nos M3RS ? Apparement la plage de réglage serait de 1,5°, vu le montage c'est +/-0,75° par rapport à l'origine. Ce serait une solution économique par rapport aux coupelles pour avoir un léger carrossage supplémentaire, sans le problème de la taille des ressort d'amortisseur origine et plus accessible que les coupelles pour le réglage.

Toutes les infos ici : http://www.powerflex.co.uk/i/product_im ... G%20FI.pdf
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar lolots » Mar Fév 02, 2016 6:00 pm

ça à l'air miam, je vais suivre ce post.
Megane RS3 trophy Sirius
lolots
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Sep 13, 2015 6:00 am

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 02, 2016 8:15 pm

Je ne connaissais pas ça
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar Yoshi63 » Mar Fév 02, 2016 8:57 pm

J'ai déjà connu çà sur châssis VAG et çà fonctionnait bien. Du coup je suis allé jeter un œil et çà existe pour nos M3RS. J'ai bien envie de tester du coup :scratch:
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar alex_track » Mer Fév 03, 2016 8:53 am

Powerflex fait vraiment des trucs sympa, par contre attention avec l'usage circuit, il m'est déjà arrivé d'en casser un sur le Nurb avec mon ancienne Polo WRC. Bien que ça soit garanti à vie, je peux vous dire que rentrer lentement du Nurb (ou en dépanneuse) c'est vraiment chiant.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar Yoshi63 » Mer Fév 03, 2016 9:39 am

Tu avais ce type de SB réglable sur ta Polo WRC et çà a casser ?
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar alex_track » Mer Fév 03, 2016 10:02 am

Non mais la même version sans réglage, à noter que j'avais mis des violets, car les black après 6000km commençaient à se fissurer.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar Yoshi63 » Mer Fév 03, 2016 10:38 am

Les blacks ce n'est vraiment pas adapté pour la route de toute façon. Étonnant ce déchirement, tu n'as pas écris à Powerflex pour avoir une éventuelle explication ?
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar alex_track » Mer Fév 03, 2016 11:57 am

Si bien sûr, j'ai fait une procédure de SAV, ils m'ont immédiatement envoyé un jeu neuf.

Mais après la mésaventure, j'ai remis des SB pleins de chez Seat (VW n'en faisant pas) et plus jamais eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar gtseb » Ven Fév 05, 2016 3:24 pm

alex_track a écrit:Si bien sûr, j'ai fait une procédure de SAV, ils m'ont immédiatement envoyé un jeu neuf.

Mais après la mésaventure, j'ai remis des SB pleins de chez Seat (VW n'en faisant pas) et plus jamais eu de problèmes.


Bon à savoir, je vais en monter sur les triangles et trains arrière de ma mrs2 . Pour démonter les anciens et monter les powerflex, tu as utilisé une presse ou non?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 05, 2016 4:38 pm

Je pense qu'une petite presse est obligatoire, ou sinon bricoler une presse à main avec des serre-joint de qualité ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar alex_track » Dim Fév 07, 2016 5:10 pm

gtseb a écrit:
alex_track a écrit:Si bien sûr, j'ai fait une procédure de SAV, ils m'ont immédiatement envoyé un jeu neuf.

Mais après la mésaventure, j'ai remis des SB pleins de chez Seat (VW n'en faisant pas) et plus jamais eu de problèmes.


Bon à savoir, je vais en monter sur les triangles et trains arrière de ma mrs2 . Pour démonter les anciens et monter les powerflex, tu as utilisé une presse ou non?


J'ai sorti les anciens avec une longue tige filetée et des douilles. Pour le rentrer, j'ai utiliser une petite presse, mais ça doit être possible avec la méthode de la tige filetée et des douilles.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar gtseb » Dim Fév 07, 2016 9:15 pm

alex_track a écrit: J'ai sorti les anciens avec une longue tige filetée et des douilles. Pour le rentrer, j'ai utiliser une petite presse, mais ça doit être possible avec la méthode de la tige filetée et des douilles.

Tu as pris quel diamètre et quelle matière s.t.p? ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar alex_track » Lun Fév 08, 2016 9:26 am

Des photos seront peut-être plus parlantes (images indicatives trouvées sur le net) :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar Yoshi63 » Lun Fév 08, 2016 9:44 pm

C'est pas con :lol:
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar gtseb » Mar Fév 09, 2016 9:00 am

Je vais voir ça. Ça a l'air un bon procédé. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar ludovic036 » Mar Avr 19, 2016 9:25 pm

Des personne on tester sur megane 3 rs comparer a origine sa donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar karl2-7 » Mer Mai 11, 2016 9:00 pm

Du coup pour les silent block powerflex, pour une utilisation mixte route / circuit, vous préconiser les black, violet? ou de rester d'origine?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar ludovic036 » Mer Mai 11, 2016 9:04 pm

Pour du mixte les violet, les noir son fait que pour faire du circuit et pas de route.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Powerflex triangle, réglage carrossage

Messagepar karl2-7 » Mer Mai 11, 2016 9:32 pm

Les violet vont encaisser suffisamment pour le circuit (6-8 journée par an)?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)