reglage geometrie

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reglage geometrie

Messagepar Jeff65 » Dim Fév 14, 2016 1:33 pm

Bonjour jaurais besoin de vos lumiere

pour vous expliquer j'ai fais une petite bourde j'ai toucher un trotoir avec ma roue arriere droite la voiture a l'air de tirrer droit par contre mon volant c'est legerement decalé vers la droite vraiment rien de mechant

je vais lui faire faire faire un controle complet de la geometrie avant et arriere si c'est possible d'apres vous
que pouvez vous me conseiller

auuriezvous les valleur d'origine sachant que c'est une cup de 2010
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Re: reglage geometrie

Messagepar Yoshi63 » Dim Fév 14, 2016 3:53 pm

Il n'y a pas de réglage de géométrie à l'arrière, c'est fixe. Si t'es hors côte c'est soit que l'essieu est déformé, soit que les silentbloc de train arrière sont mort. Il existe des cales de réglages de para et carrossage pour l'arrière pour utilisation piste en aftermarket ;-)
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Re: reglage geometrie

Messagepar Jeff65 » Dim Fév 14, 2016 4:48 pm

Merci aurais tu les côtes
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Re: reglage geometrie

Messagepar Yoshi63 » Dim Fév 14, 2016 7:09 pm

Une recherche sur le forum et tu auras ta réponse en 30s ;-)
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Re: reglage geometrie

Messagepar FredyGazGaz » Lun Fév 15, 2016 3:06 pm

Yoshi63 a écrit:Il n'y a pas de réglage de géométrie à l'arrière, c'est fixe. Si t'es hors côte c'est soit que l'essieu est déformé, soit que les silentbloc de train arrière sont mort. Il existe des cales de réglages de para et carrossage pour l'arrière pour utilisation piste en aftermarket ;-)


Aurais tu des infos sur les cales ? Sur des valeurs adéquates pour route/piste ? 1,2 ou 3°... Après je suppose que la valeur qu'on met est issue de la valeur que te donne le train avant réglage.
Car je compte faire régler la mienne par un préparateur, qui me propose de revoir complètement la géo pour mettre du carro avec l'origine sur l'avant, et avec cales sur l'arrière.

D'après lui c'est quasi indispensable de faire une bonne géo car très souvent mal réglée, par exemple la mienne a un max de pince sur l'avant c'est très désagréable !
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Re: reglage geometrie

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 15, 2016 5:29 pm

j'espère que ton chassis n'a pas morflé
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Re: reglage geometrie

Messagepar Jeff65 » Lun Fév 15, 2016 6:19 pm

j'espere aussi car jai pas tapé tres fort la voiture ce comporte bien et la tenue de route n'a pas l'air d'avoir changé c'est juste mon volant qui c tres legeremnt decalé sur la droite
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Re: reglage geometrie

Messagepar Jeff65 » Lun Fév 15, 2016 6:21 pm

Yoshi63 a écrit:Une recherche sur le forum et tu auras ta réponse en 30s ;-)


peut tu me donner la page stp car je trouve pas et je fais contolé la voiture samedi
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Re: reglage geometrie

Messagepar yuscht » Lun Fév 15, 2016 6:46 pm

le train AR est un train AR fixe non réglable donc si ton volant est légèrement décalé suite au choc sur le train AR alors c'est que le train AR a bougé

il faudra le desserrer, le mettre en ligne et le resserrer si les valeurs lors du contrôle géométrie ne sont pas bonnes.

pour faire un bon réglage du train AV, il faut que ton train AR soit dans les cotes constructeurs car c'est le train AR fixe qui sert de valeur zero

si le garage où tu vas n'as pas les valeurs constructeurs pour ce véhicule, ce n'est pas normal (les mise à jour se font en général une fois par an) ou alors c'est qu'ils ont un vieux banc de contrôle...t'es sûr que tu veux le faire dans ce garage :?: :?: cela m'étonnerait quand même fortement qu'ils n'aient pas les valeurs constructeurs de la M3RS :scratch:
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Re: reglage geometrie

Messagepar yuscht » Lun Fév 15, 2016 6:50 pm

Jeff65 a écrit:
Yoshi63 a écrit:Une recherche sur le forum et tu auras ta réponse en 30s ;-)


peut tu me donner la page stp car je trouve pas et je fais contolé la voiture samedi



quand Yoshi63 dis 30secondes il est large...

forum Megane 3 RS :arrow: section entretien :arrow: viewtopic.php?f=44&t=18430

vraiment pas compliqué :roll: :mrgreen:
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Re: reglage geometrie

Messagepar Jeff65 » Lun Fév 15, 2016 7:27 pm

yuscht a écrit:le train AR est un train AR fixe non réglable donc si ton volant est légèrement décalé suite au choc sur le train AR alors c'est que le train AR a bougé

il faudra le desserrer, le mettre en ligne et le resserrer si les valeurs lors du contrôle géométrie ne sont pas bonnes.

pour faire un bon réglage du train AV, il faut que ton train AR soit dans les cotes constructeurs car c'est le train AR fixe qui sert de valeur zero

si le garage où tu vas n'as pas les valeurs constructeurs pour ce véhicule, ce n'est pas normal (les mise à jour se font en général une fois par an) ou alors c'est qu'ils ont un vieux banc de contrôle...t'es sûr que tu veux le faire dans ce garage :?: :?: cela m'étonnerait quand même fortement qu'ils n'aient pas les valeurs constructeurs de la M3RS :scratch:



en fait je le fais au garage de mon frere et sa becane est neuve de novembre 2015 un supper apareil aparament mais je me renseigne c toutet c surtout pour comparer par rapport a l'apareil

et en fait c bon j'ai trouve les valeurs

en tout cas merci beaucoup
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Re: reglage geometrie

Messagepar Jeff65 » Dim Fév 21, 2016 12:20 pm

Bonjour à tous je vous donne les info après contrôle et réglage suite à choc contre trottoir à l'arrière droit

Donc évidement sa avait légèrement bouger nous avons donc re aligne l'arrière en dévissant la vis où ce trouve le Silentbloc puis nous avons dévisser les trois vis avec des trous oblongs re aligne tout avec la machine et tout Re serrer

Ensuite du coup on a pu faire le parra avant
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