Un point important qu'il faut savoir c'est que le train avant bouge pas mal en variation de charge. Il s'ouvre à l’accélération et se pince au freinage.
Au début sur R26R j'ai essayé avec un poil de pince (maxi tolérance) pour gagner en entrée de virage, pas forcément concluant à part avoir un meilleur verrouillage en ligne droite, j'ai finalement opté pour rester à 0 sur l'avant car avec la pince ou l'ouverture je trouve trop de sensibilité à la différence d'usure des pneumatiques droite/gauche et décentre/fait tirer l'auto d'un coté, super désagréable. Le train arr étant trop verrouillé sur R26R je montait les pressions de 0.2 de plus que l'avant pour le rendre joueur.
La megane 3 est un peu plus vive d'origine que la R avec l'écart de pression. Point positif, on peu ajuster carrossage/parra du train arr avec des cales pentées. Je viens de rajouter 1° ce qui me donne également 0.30° de pince. J'ai rajouté du carro pour équilibrer l'usure des pneumatiques arrières qui se faisait trop sur les extérieurs.
Pour l'avant je reste à 0° en parra avec les 2.5° de carrossage obtenu avec le kit RSC sur Ohlins. Carrossage obligatoire pour ceux qui font de la piste et qui aime exploiter correctement les gommes, sans les tuer sur les flancs en 1/2 journée, le train avant deviens incisif, tranchant et beaucoup plus précis. Bon sur route ca cherche un peu avec le relief mais bon, suffit de tenir le volant.
Autre point très intéressant, particulièrement sur Megane 3, c'est la répartition des masses qui est très sur l'avant d'origine, largement amplifié en vidant l'arr, l'auto remonte et du coup on charge encore plus l'avant rendant le train arr plus sensible sur les transferts de charge. Il faut rabaisser absolument l'arr pour améliorer la répartition des masse et le stabiliser (sans parler du répartiteur de freinage qui jouera mieux son rôle), valable pour ceux qui ont vidé leurs autos.
Faut garder à l'esprit qu'une traction est rapide quand le cul enroule et que l'angle volant est faible pour garder une motricité maximum (souder comme un
le plus possible), verrouiller le train arr n'est pas la bonne solution mais maitriser sa stabilité en équilibrant la répartition des masse en est une.
(putin c'est beau
)