Supprimer le bruit de freinage gratuitement

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Supprimer le bruit de freinage gratuitement

Messagepar Sleyre » Sam Mars 26, 2016 3:43 pm

À tous ceux qui comme moi ont une mrs avec les disques rainurés j'ai enfin pu supprimé totalement ce bruit avec un peu de temps.
Pour cela il faut une perceuse avec une brosse métallique dessus et pas trop dure.
Du papier a poncer et c'est tous.

Comme beaucoup de monde ici la dis il faut nettoyer les rainures et la perceuse fait un travail magique remettant l'intérieur des rainures de la couleur du disque. Et il faut bien-sûr faire les rainures intérieures de la même manière et pour les disques avant et arrière.

Ensuite avec le papier à poncer en prendre une bande de 10cm par 30 environ la plier en 2 mettre la voiture sur chandelle et faire tourner les roues (moteur démarré en 2e ou 3e pour que ca tourne suffisamment vite et que le poncage soit efficace) et appuyer à la main sur disque avec le papier jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun point dur sur le disque et que surface soit totalement lisse. Bien faire ca à l'intérieur des disques également.

Ensuite il suffit de tous bien nettoyer et de faire un essaie routier. Pour ma part le résultat a été la disparition totale de toute vibration et j'ai retrouvé un mordant de freinage qui me plait bien.

Voila je n'ai rien inventer beaucoup l'ont dis ici qu'il fallait nettoyer les rainures mais le faire avec une brosse métallique et à la perceuse a eu un résultat mieux qu'escompté en supprimant la totalité du bruit.

À j'oubliais pour faire les freins avant et arrières avec démontage des plaquettes avant et en comptant le temps de mise sur chandelle de la voiture j'ai mis 4h en prenant mon temps en discutant tranquillement
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Supprimé le bruit freinage gratuitement

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 26, 2016 6:21 pm

Bon a savoir
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)