Durites Avia : Marketing ou réel + ?

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Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar Viper7 » Ven Avr 22, 2016 9:43 am

Bonjour,

On entend de tout concernant les durites avia, certains disent qu'elles sont indispensables pour tout pistard qui respecte sa monture (et accessoirement sa sécurité), d'autres disent que c'est purement marketing, nos durites d'origine suffisent bien.

Quel est votre avis sur les avia ?
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Re: Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar fabfue » Ven Avr 22, 2016 2:47 pm

si le liquide chauffe (beaucoup ) ,la force de freinage part dans la durite qui se dilate du coup forcement beaucoup moins de force a l’étrier,en usage de tout les jours aucune utilité... En usage circuit (assez intensif quand même ) ça a forcement son utilité la durite étant en inox tressé la dilatation est inexistante ..Ensuite il faut aussi le lookeed qui va avec ,car se dernier chauffe aussi ...Si tu monte des plaquettes plus performante su freine plus fort ,tu dégage donc plus de chaleur ,et le lookeed d'origine auras beaucoup de mal a supporté ,d’où un lookeed adapter ..

Tout ceci bien sur en usage assez intensif !!!.. :mrgreen:
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Re: Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar Viper7 » Ven Avr 22, 2016 3:23 pm

fabfue a écrit:si le liquide chauffe (beaucoup ) ,la force de freinage part dans la durite qui se dilate du coup forcement beaucoup moins de force a l’étrier,en usage de tout les jours aucune utilité... En usage circuit (assez intensif quand même ) ça a forcement son utilité la durite étant en inox tressé la dilatation est inexistante ..Ensuite il faut aussi le lookeed qui va avec ,car se dernier chauffe aussi ...Si tu monte des plaquettes plus performante su freine plus fort ,tu dégage donc plus de chaleur ,et le lookeed d'origine auras beaucoup de mal a supporté ,d’où un lookeed adapter ..

Tout ceci bien sur en usage assez intensif !!!.. :mrgreen:


+1 concernant l'usage, c'est exclusivement pour piste.
Peux tu préciser ce qu'est un lookeed ?
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Re: Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar cooper » Ven Avr 22, 2016 5:50 pm

c'est une marque de liquide de frein et par déformation "tout" le monde l'utilise pour parler du liquide. (comme scotch pour parler de ruban adhésif)

et c'est Lockheed ;-)
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Re: Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar fabfue » Ven Avr 22, 2016 6:30 pm

cooper a écrit:c'est une marque de liquide de frein et par déformation "tout" le monde l'utilise pour parler du liquide. (comme scotch pour parler de ruban adhésif)

et c'est Lockheed ;-)


je n'avais plus l’orthographe mais oui c'est ça !! .. ;-)
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Re: Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar nickfrog » Mar Avr 26, 2016 7:57 pm

Le probleme est que les gens changent toujours le LDF en meme temps que les lignes donc difficile de dire ce qui a le plus d'effet.

Les lignes OE sont tressées aussi mais interieurement (souvent d'un polymer tres resistant a la dilatation) d'ou l'effet placebo potentiel dans la perception qu'un tressage qu'on voit est meilleur. Certains pensent meme que les lignes OE sont en caoutchouc...

En toute franchise, je ne sais pas mais les retours empiriques sont difficiles a evaluer - en general je change le LDF mais pas les lignes meme pour la piste.
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Re: Durites Avia : Marketing ou réel + ?

Messagepar gordini21 » Jeu Avr 28, 2016 11:01 am

je faisais beaucoup de descente de cols alpes/chartreuses avec ma dci, jamais eu de différence vraiment marquée.
mais la RS ce sont des durites courtes les durites arrières sont pratiquement rigide donc peu de changement
depuis que j'ai l'alfa QV avec du rbf600 les flexibles sont long et j'ai bien un allongement de la course pas énorme mais net donc il y a bien un effet
en plus je pense que la durite avia doit permettre de refroidir plus vite le liquide.
je vais surement les changer mais encore un truc pas homologué en france TUV mais pas france

en tout cas sur une catheram il y a des avia et on la course est la meme que si on appuie sur un moellon :)
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