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TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 5:16 pm
par tty13
Salut les pros !

Je viens de commander 2 R888 en 225 40 pour remplacer mon train avant quasi lisse après 10 tours de Nurb et 53 tours à Spa (donc à peu près 600 km de piste).
J'ai roulé avec 2.5-2.6 bars à chaud devant et 2.3-2.4 derrière.
Ca vous semble cohérent ou alors vous roulez avec des pressions beaucoup plus basses et pour quelle longévité ?

J'ai cramé les pneus avant car j'ai fait un run de quasi 20 tours à Spa lundi mais juque là, les Toyo avaient plutôt bien encaissé le choc !

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 7:12 pm
par Romain93
En R888 je mets plutôt aux alentours de 2 à 2.2 perso.

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 7:14 pm
par DomDom
tty13 encaisse mieux que les Toyo. Avec combien de bars, tu es cramé ? :mrgreen:

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 8:18 pm
par tty13
DomDom a écrit:tty13 encaisse mieux que les Toyo. Avec combien de bars, tu es cramé ? :mrgreen:

1 seul si bien approvisionné mais ça prend au moins dix tours (ou tournées dans les bars).

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 8:19 pm
par tty13
Romain93 a écrit:En R888 je mets plutôt aux alentours de 2 à 2.2 perso.


Et les flancs ne souffrent pas trop ?

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 9:03 pm
par karl2-7
a voir suivant le carrossage.

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 8:18 pm
par Lenny85
L'idéal c'est de ne pas partir direct pour les tours mais faire un tour de chauffe pour pouvoir rabaisser la pression à chaud, après elle bougera moins

Re: TOYO R888 - Pression sur circuit

MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 8:24 pm
par tty13
C'est forcément ce que l'on est obligé de faire quelque soit l'auto et quelque soit le pneu.
Comme la Megane à beaucoup de poids sur l'avant, je trouve que les pneus résistent mieux avec une pression de l'ordre de 2.5 bars car sinon les flancs morflent trop mais comme j'ai usé deux Toyo avant à la corde en 600 km alors que les flancs étaient nickels, je pose la question de la pression de service utilisée par les pistards qui roulent en Toyo.