Quels semi slicks en 19" ?

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Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar Lars » Lun Juin 27, 2016 12:04 pm

Bonjour,

J'ai l'impression qu'en 19 il n'y a que très peu de choix, ou alors à 220 € le boudin et +.
Confirmez-vous ? Quelle alternative avez-vous trouvé (hormis passer en 18...) ? Le Nangkang ne se fait pas en 19 ?

Franchement mettre près de 1000 € dans un train qui va faire 1000 Km, faut arrêter de déconner :evil: .
Je me trompe ou en 2016 on n'est toujours pas capable de faire des pneus qui tiennent ??? :shock:
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar nickfrog » Lun Juin 27, 2016 12:43 pm

Pourquoi ne pas passer en 18' ?

Le fait que tu ne trouves pas de semi-slick vient du fait qu'il n'y a pas de demande en 19' car les pistards preferent les 17 ou 18 max.
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar cedmipmip29 » Lun Juin 27, 2016 1:11 pm

Perso des que je récupère ma mrs3 ce week-end je mets en vente les steev 19" pour passer en 18 pouces
Je pense c'est la solution la plus simple et la moins coûteuse
Je pense même prendre un set en 17 par la suite juste pour le circuit mais en attendant ça sera un pack mixte 18 en semi slicks
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar FredyGazGaz » Lun Juin 27, 2016 3:50 pm

De mon côté j'ai opté pour garder mes 19" pour la route, et j'ai trouvé des jantes 18" sur LBC, j'y ai mis des nankang à 100€ et parfait pour pister sans prendre le risque d'abîmer une steev, et de fumer du pneus à 150€ l'unité !! Et en plus, ça tient bien mieux sur piste !!
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar Lars » Lun Juin 27, 2016 8:21 pm

Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de descendre en 18...? Surtout pour la piste !

Pour la route je comprends, c'est plus confortable. Mais pour la piste on perd forcément en rigidité.
Surtout quand on sait que les Steev sont plus légères que des 18".
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar speedy-wiwi » Lun Juin 27, 2016 9:14 pm

Il y a un topic complet sur le sujet si tu veux en savoir plus ;-)
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar cedmipmip29 » Lun Juin 27, 2016 9:22 pm

J ai cru lire qu en 18 la direction était encore plus précise
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar Lars » Lun Juin 27, 2016 10:06 pm

Oui mais les topics de 59 pages, j'essaye plutôt de les éviter :lol:
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar nickfrog » Lun Juin 27, 2016 10:21 pm

Lars a écrit:Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de descendre en 18...? Surtout pour la piste !
Pour la route je comprends, c'est plus confortable. Mais pour la piste on perd forcément en rigidité.
Surtout quand on sait que les Steev sont plus légères que des 18".


Pourquoi " descendre" en 18 ? L'optimisation piste te pousse à reduire le poids non-suspendu et toutes choses étant égales, les 18 sont plus légeres que les 19 (les Steeve sont l'exception qui confirme la règle).

Donc par conséquent, personne sur piste n'utilise de 19, d'ou l'absence d'offre pneu si il n'y a pas de demande.

La rigidité vient de la construction et du flanc, pas de sa hauteur. Un flanc plus haut de donne plus de grip sur les vibreurs et une meilleure motricité.

Du 18 pouces:

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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar Lars » Lun Juin 27, 2016 10:47 pm

Merci pour cette réponse (que je n'ai pas trouvée après avoir lu les 31 pages du fameux topic).

Donc je résume, dans mon cas (Steev), le principal intérêt serait économique, une fois l'achat des jantes amorti par l'économie réalisée sur les pneus en tout cas...
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar FredyGazGaz » Mar Juin 28, 2016 9:20 am

Le prix d'un semi slick en 19" est tellement exorbitant que l'on passe tous en 18" pour la piste.

De plus, rouler tous les jours avec du semi slick, avec les bruits de roulement, le manque de grip sous route mouillée... pas vraiment intéressant.
Et puis il suffit d'une sortie de piste dans les graviers, et tu regretteras d'avoir mis tes belles steev sur piste !!
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar Lars » Mar Juin 28, 2016 9:27 am

Ok Ok................................... :roll: :lol:
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar nickfrog » Mar Juin 28, 2016 10:11 am

FredyGazGaz a écrit:De plus, rouler tous les jours avec du semi slick, avec les bruits de roulement, le manque de grip sous route mouillée... ba vraiment intéressant.


C'est vrai mais ca depend aussi du kilometrage. En NS2R pour moi ca va jusque la en daily a 10k km / par an. OK sur le mouille aussi mais pas sur des grosses flaques evidemment. Je contemple passer directement a des pneux hivers peut-etre vers Novembre sans passer par des pneus "de route" normaux.
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar MRS18 » Mer Juin 29, 2016 10:24 am

nickfrog a écrit:
Lars a écrit:Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de descendre en 18...? Surtout pour la piste !
Pour la route je comprends, c'est plus confortable. Mais pour la piste on perd forcément en rigidité.
Surtout quand on sait que les Steev sont plus légères que des 18".


Pourquoi " descendre" en 18 ? L'optimisation piste te pousse à reduire le poids non-suspendu et toutes choses étant égales, les 18 sont plus légeres que les 19 (les Steeve sont l'exception qui confirme la règle).

Donc par conséquent, personne sur piste n'utilise de 19, d'ou l'absence d'offre pneu si il n'y a pas de demande.

La rigidité vient de la construction et du flanc, pas de sa hauteur. Un flanc plus haut de donne plus de grip sur les vibreurs et une meilleure motricité.

Du 18 pouces:

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Alors pourquoi renault sport sort sa trophy R avec des jantes speedline TURINI apportant un gain de poids sur les masses non suspendues ?
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juin 29, 2016 11:16 am

Parceque le designe et marketing passe par là et est largement prépondérant sur les choix techniques.
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar FredyGazGaz » Mer Juin 29, 2016 12:47 pm

Il faut dire aussi que plus ton Ø de jante est important, plus tu passes de couple et donc meilleure motricité.
L'idéale est donc bien du 19" avec jantes légères, car n'oublions pas qu'il y a un rapport de 4 de mémoire, entre masse suspendue et non suspendue, avec des emi-slick.

Mais aujourd'hui, pour du loisir, économiquement c'est bien moins intéressant que de passer en 18".
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar nickfrog » Mer Juin 29, 2016 1:07 pm

Je ne pense pas que le diametre apporte un gain de motricite : un flanc plus haut permet plus de deformation, particulierement sur les zones de freinage intrinsequement bosselees et sur les vibreurs.

Une jante 18 au design identique est forcement plus legere que l'equivalent 19.

Certains passent en 17 pour pousser l'optimisation.

Les meilleures Swifts au Ring sont en 15 pouce (Rent4Ring).
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juin 29, 2016 1:19 pm

En 17" roulant on est plus lourd que les plus lourd en 18"...

Les flanc sont plus haut on gagne enormément en motricité et stabilité aux freinages.

Je vous dit que les choix sont dictées par le marketing et le design, ne cherchez pas dnexications techniques du pourquoi du comment la trophy RZWXY est en 19".... :lol:
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar math46 » Mer Juin 29, 2016 5:57 pm

Bonjour
y'a quoi en jantes 17" compatibles ?
je pensais que pour la M3RS cetait 18 mini mini !

Merci
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Re: Quels semi slicks en 19" ?

Messagepar cedmipmip29 » Mer Juin 29, 2016 6:23 pm

En 17 je partirais sûrement pour ma part sur les jantes de mitsubishi évolution
J en ai toujours eu sur mes type R, c'est le must pour caler des gros freins
D ailleurs mon ep3 j y avait monté un freinage de mrs3 dessus et ça passait nickel dedans

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