Michelin CrossClimate

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Michelin CrossClimate

Messagepar Tophe » Mar Sep 06, 2016 10:09 pm

Bonsoir à tous.
Il faut que je change mes pneus avants; et au cours de mes recherches; je viens de voir qu'il existe des Michelins CrossClimates en 225/40 R18 92Y. Comme je vais relativement souvent faire du ski...
Quelqu'un a-t-il testé ??? et si oui, quels retours par rapport à des PS (2; 3 ou 4). Serait-il plus raisonnable de changer les 4?
Merci.
Tophe
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Jan 28, 2011 8:46 pm

Re: Michelin CrossClimate

Messagepar VincRS21 » Mer Sep 07, 2016 6:03 am

Si tu vas souvent au ski, prends plutôt des Pilot Alpin ;-)
Moi j'ai un jeu de jantes supplémentaire que je monte pour l'hiver (en 18 pouces).
On trouve pas mal de jantes d'occasion sur LBC ;-)

Le Cross climate, c'est un pneu tout temps qui peut dépanner en cas de chute de neige périodique, mais en cas de fortes neiges il ne sera pas aussi performant que des véritables pneus hiver. Les conditions changent vite au ski. Déjà qu'on ne peut pas chaîner nos Megane RS (sauf chaines très spécifiques qui coûtent un bras), autant avoir les meilleures conditions pour se rendre en station. Il y a également les chaussettes qui dépannent bien mais qui ne résisteront pas au bitume...

Sans oublier que Le Cross climate n'est pas du tout un pneu sportif :mrgreen: Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ta Megane RS mais je pense pas que ce soit très adapté à ce véhicule :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Michelin CrossClimate

Messagepar alex_track » Mer Sep 07, 2016 7:07 am

Personnellement, j'ai toujours été déçu par les pilots alpins ! (j'ai eu les 3 et les 4). Certes ils ne s'usent pas pour des pneus hiver, mais la gomme est tellement dure que ça n'agrippe pas grand chose. D'ailleurs sur la même voiture des pneus discount avaient de meilleurs performances (nexen winguard sport) !
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Michelin CrossClimate

Messagepar Tophe » Jeu Sep 08, 2016 11:15 am

Je vais donc continuer à monter au ski avec ma brave Twingo et ses chaînes et je vais m'acheter de bon pneu pour utiliser ma Mégane comme elle le mérite.... :mrgreen:
Merci pour les infos.
Tophe
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Jan 28, 2011 8:46 pm

Re: Michelin CrossClimate

Messagepar VincRS21 » Jeu Sep 08, 2016 11:48 am

Impec ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)