Page 2 sur 2

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 5:37 am
par Marcanto
Bonjour ,, les b14 ne sont ils pas trop ferme pour tous les jours , je fais que de la route est ce acceptable en terme de confort et de tenue de route . Merci

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 8:53 am
par den67
Marcanto a écrit:Bonjour ,, les b14 ne sont ils pas trop ferme pour tous les jours , je fais que de la route est ce acceptable en terme de confort et de tenue de route . Merci


Tout est relatif, chacun a sa version du confort.
c'est quoi pour toi avoir du confort (tu auras autant de réponses différentes qu'il y a de conducteur)?
Et à partir de quel moment tu trouves de l'inconfort?

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 11:51 am
par Marcanto
Le confort sur cette voiture c'est avoir un châssis sport , le châssis trophy sera plus ferme sans être inconfortable alors ma question est est ce que les b 14 sont plus ferme qu'un châssis trophy

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 1:51 pm
par karl2-7
Au dire des utilisateurs les b14 sont un peu plus ferme que nos cup

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Lun Sep 11, 2017 10:07 am
par le Beauf 63
Bonjour :cheers:
J'aimerai équiper la Mégane 3 rs 265 châssis cup
Pouvez vous me dire si s'est compliqué :scratch: pour régler la hauteur de caisse si il faut un pont ou un matériel spécifique.
Si quelqu un a des photos avec les B14 réglets au plus haut et au plus bas.

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 5:42 pm
par Marcanto
Bonjour pour le montage b14 ,y at'il des personnes qui ont réglé au Maximum en hauteur est-ce que ce maximum correspond à la hauteur du châssis cup ou trophy, pour les coupelles avez vous conservez celle d'origine ou dois t'on les changer ... Merci

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 6:29 pm
par AnthonyRS3
Faut jeter un oeil à la fiche TUV, c'est indiqué dedans je crois.

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 9:03 pm
par risbo971
le Beauf 63 a écrit:Bonjour :cheers:
J'aimerai équiper la Mégane 3 rs 265 châssis cup
Pouvez vous me dire si s'est compliqué :scratch: pour régler la hauteur de caisse si il faut un pont ou un matériel spécifique.
Si quelqu un a des photos avec les B14 réglets au plus haut et au plus bas.


Pour régler la hauteur, il est fourni une clé à ergot. Il suffit d'enlever la roue, et de tourner les bagues à l'aide de la clé à ergot.

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 9:05 pm
par risbo971
Marcanto a écrit:Bonjour pour le montage b14 ,y at'il des personnes qui ont réglé au Maximum en hauteur est-ce que ce maximum correspond à la hauteur du châssis cup ou trophy, pour les coupelles avez vous conservez celle d'origine ou dois t'on les changer ... Merci


Pour les coupelles, en fonction du kmage de ton auto il est préférable de les changer en même temps que tu montes les B14.
Il faut prendre les coupelles d'origine. Ou si tu veux ajouter du carrossage tu peux éventuellement prendre les coupelles AST vendues par Optimiz Access.

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Jeu Sep 14, 2017 9:13 pm
par risbo971
Marcanto a écrit:Le confort sur cette voiture c'est avoir un châssis sport , le châssis trophy sera plus ferme sans être inconfortable alors ma question est est ce que les b 14 sont plus ferme qu'un châssis trophy


Les bilstein ne sont pas plus fermes que le châssis cup, le fonctionnement des B14 est un peu plus progressif que les amortisseurs CUP d'origine.
Ils sont moins tape cul au quotidien et procurent l'efficacité du chassis cup quand on attaque.
et le plus c'est esthétiquement tu peux rabaisser la caisse.
Ca fait + 2ans que je les ai sur la mienne et je fais tout avec ma M3RS (vacances en famille à 5 dedans, sorties circuit, balade road trip, roulage pluie, neige, etc.) et vraiment top !
Je ne suis pas un pilote, je ne fais pas la chasse au chrono, mais contrairement à beaucoup ici je fais tout avec ma mrs et sincèrement rapport prix/utilisation/qualité y a pas mieux que les B14 !
Après si tu veux tomber les chrono oriente toi vers du KW ou autre truc à 2000€ et si tu veux une limousine bah.... faudrait passer sur une Golf GTI ;-)

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Ven Sep 15, 2017 8:35 am
par Marcanto
Tu as fais quel réglage pour tes b14 .. merci

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Dim Sep 17, 2017 3:29 pm
par risbo971
Marcanto a écrit:Tu as fais quel réglage pour tes b14 .. merci


En hauteur ? je ne sais plus, mais quelque chose comme 355mm entre le centre de roue et le bas de l'aile.

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Lun Sep 18, 2017 5:47 pm
par Marcanto
355mn devant et derrière ?
je pense que je vais règler au maximum en hauteur devant et derrière et on vera ,,

Re: Combiné filté Bilstein b14

MessagePublié: Lun Sep 18, 2017 8:22 pm
par risbo971
Marcanto a écrit:355mn devant et derrière ?
je pense que je vais règler au maximum en hauteur devant et derrière et on vera ,,

Oui au carré