Passage 18" + plaquettes pour circuit
Publié: Dim Mars 12, 2017 10:12 am
Bonjour à toutes et tous
J'ai pu poser quelques questions sur la page Facebook du groupe, les forumers m'ont conseillé de venir faire quelques recherches ici, ce que j'ai fait. Du coup, j'ai d'autres questions par rapport à mes objectifs de modifications sur ma RB8 toute stock pour l'instant.
A la base je voulais m'orienter vers un passage en 18" pour rouler sur circuit à la place des 19 d'origine. Et avec chaussé des semi slick et changer les plaquettes.
Pour infos j'ai déjà fait quelques sorties circuits aux Ecuyers et les plaquettes et pneus avant sont à changer.
Donc je voulais prendre des 19" en remplacement sans prendre des trucs trop cher (j'ai pas un budget d'assistant parlementaire haha ) et j'allais partir sur des Bridge Potenza S001 pour la route. Et à côté je voulais prendre les Tibor ou Axl d'origine avec des toyo r888r sur conseils.
En lisant le forum je me demande si je garde pas mes 19" en y mettant des pneus de route, des pneus semi slick ou si je passe sur des 18" qui doivent être en 225/40/18 et mettre des bons routiers et des semi slick
La différence pour moi viendra surtout du coût et de l'intérêt de ces changements potentiels. Je ne fais presque pas de route avec ma Megane.
Bref, au delà des conseils puisque j'ai déjà des infos au regard de mon budget (1500€ max), je voulais avoir vos avis sur le choix possible.
Je le rappelle je roule peu sur route et aimerait faire davantage de sorties circuit (dans les 6 à 8 par an). Et à plus long g terme j'aimerais vraiment faire une grosse prépa. Pour l'instant elle est stock et je ne prévois pas un stage 1 avant 6-8 mois.
Dans un autre registre mais je pense avoir déjà les réponses. Je dois changer les plaquettes. Ferrodo DSUno semble être ce qu'il faut. Avec purge du liquide de frein ?
Il faut prévoir de changer les disques ?
Je vous remercie des retours que vous pourrez me faire :-)
J'ai pu poser quelques questions sur la page Facebook du groupe, les forumers m'ont conseillé de venir faire quelques recherches ici, ce que j'ai fait. Du coup, j'ai d'autres questions par rapport à mes objectifs de modifications sur ma RB8 toute stock pour l'instant.
A la base je voulais m'orienter vers un passage en 18" pour rouler sur circuit à la place des 19 d'origine. Et avec chaussé des semi slick et changer les plaquettes.
Pour infos j'ai déjà fait quelques sorties circuits aux Ecuyers et les plaquettes et pneus avant sont à changer.
Donc je voulais prendre des 19" en remplacement sans prendre des trucs trop cher (j'ai pas un budget d'assistant parlementaire haha ) et j'allais partir sur des Bridge Potenza S001 pour la route. Et à côté je voulais prendre les Tibor ou Axl d'origine avec des toyo r888r sur conseils.
En lisant le forum je me demande si je garde pas mes 19" en y mettant des pneus de route, des pneus semi slick ou si je passe sur des 18" qui doivent être en 225/40/18 et mettre des bons routiers et des semi slick
La différence pour moi viendra surtout du coût et de l'intérêt de ces changements potentiels. Je ne fais presque pas de route avec ma Megane.
Bref, au delà des conseils puisque j'ai déjà des infos au regard de mon budget (1500€ max), je voulais avoir vos avis sur le choix possible.
Je le rappelle je roule peu sur route et aimerait faire davantage de sorties circuit (dans les 6 à 8 par an). Et à plus long g terme j'aimerais vraiment faire une grosse prépa. Pour l'instant elle est stock et je ne prévois pas un stage 1 avant 6-8 mois.
Dans un autre registre mais je pense avoir déjà les réponses. Je dois changer les plaquettes. Ferrodo DSUno semble être ce qu'il faut. Avec purge du liquide de frein ?
Il faut prévoir de changer les disques ?
Je vous remercie des retours que vous pourrez me faire :-)