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Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Lun Avr 24, 2017 8:56 am
par Sauveur
Bonjour a tous, je voulais savoir quelle pression mettre pour etre au top avec du 235/35r19 en G.Y F1 Asymetric svp.
Je sais pas si ca change quelque chose mais j'ai le chassis cup.

Merci a vous

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Lun Avr 24, 2017 7:25 pm
par gregosse
avant ou arriere ou roue de secours?

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Lun Avr 24, 2017 8:30 pm
par -yann-
Sauveur a écrit:Bonjour a tous, je voulais savoir quelle pression mettre pour etre au top avec du 235/35r19 en G.Y F1 Asymetric svp.
Je sais pas si ca change quelque chose mais j'ai le chassis cup.

Merci a vous


Quelle drôle de question! que ce soit GY, bridg ou mich, ca change certes, mais c'est aussi bien une histoire de feeling que de terrain de jeux ou de température, la vérité se trouve a 2 ou 300 gramme près autour des pressions origine indiquée dans ta portière :roll:
Perso c'est 2.6av et 2.4 ar après t'auras autant de réponse qu'il y a de possibilité avec des "connaisseurs" hors pair et autre pilote de run du vendredi soir en ligne droite

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Lun Avr 24, 2017 10:16 pm
par Sauveur
Je cherche pas la pression proposé par le constructeur car c'est prévu pour tel ou tel type de pneu...
Je suis dans le pneus (poids lourds) depuis 7ans et chaques marque de pneu a SA pression conseillé par rapport a son usage et sa taille.

Et oui je demande la pression pour l'avant et l'arrière.
Le gars qui m'a changé les pneus m'a mis 2.8 devant et 2.5 derrière.
Du coup je me posais la question...

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mar Avr 25, 2017 7:22 am
par Mic57
J'ai lu ici 2.4 pour l'av et 2 pour l'ar
Ca me semble peu

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mar Avr 25, 2017 7:28 am
par Sauveur
Mic57 a écrit:J'ai lu ici 2.4 pour l'av et 2 pour l'ar
Ca me semble peu

Oui c'est vrai, ca a l'air light

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mar Avr 25, 2017 8:07 am
par -yann-
Sauveur a écrit:Je cherche pas la pression proposé par le constructeur car c'est prévu pour tel ou tel type de pneu...
Je suis dans le pneus (poids lourds) depuis 7ans et chaques marque de pneu a SA pression conseillé par rapport a son usage et sa taille.

Et oui je demande la pression pour l'avant et l'arrière.
Le gars qui m'a changé les pneus m'a mis 2.8 devant et 2.5 derrière.
Du coup je me posais la question...


Ce que tu oublie dans pneu poids lourd c'est qu'on choisie pas un pneu prasqu’il est beau, qu'il tien mieux sous la flotte ou tout autres considérations puisque la seule choses qui compte c'est son cout kilométrique et donc son rapport prix/longévité... j'avais un centre TRUC POINT pendant 10 ans.

Ceci étant tu vois que dans les quelques réponses déjà donné on retrouve un semblant de ressemblance avec tjrs une pression supérieur devant que derrière. Encore une fois, c'est une question de pilotage et de ressenti sur plusieurs tours de circuit suivant le jour ou tu y vas et la période une histoire d'alchimie entre toi, le boudin, la température, l’hygromètre... Perso, je fais pas de circuit, et je suis au moins aussi bon que n'importe quel poireau qui se prend pour un pilote parce qu'il roule dans une caisse de 250hp. Sur route ouverte je suis incapable comme quasi tout le monde de faire la différence avec 100 ou 300 grammes de plus ici et là tellement les revêtements sont différent niveau structure.
Alors j'attend avec impatience l'énarque qui pourra te répondre qu'avec des GY F1 machin sur une mégane chassis cup si t'es seul que t'as pas de roue de secours, une batterie lithium, pare soleil et bande rouge sur le toit... il faut que tu mette 2.52 devant et 2.37 derrière si ta température anal dépasse pas 37.4 :mrgreen: Il va me faire plaisir celui là :lol:

Juste pour info, l'autocollant posé par le constructeur est le même quelle que soit la version (cup trophee ...) et la dimension (18 ou 19) ou même la marque première monte (puisqu'elle diffère) la seule variable ajustable et le nombre de tête dans le véhicule et le type de parcours

Bref, je comprend tjrs pas ta question a laquelle il est impossible de répondre de façon précise!
;-)

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mar Avr 25, 2017 8:18 am
par Sauveur
Encore une fois je demande pas quelque chose de précis. Perds pas de temps à ecrire un roman l'ami je cherche juste au ressenti...
Je fais pas de piste.
Apres pour info ca m'etonnerais qu'en 17, 18 ou 19 la pression soit la même, ce n'est pas le sujet emde toute façon

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mer Avr 26, 2017 11:04 am
par Gollodwin
Euh non, Yann les pressions préconisées pour les pneus en 18 et ceux en 19 sur la megane sont différentes. J'en suis sur pour avoir eu une 250 cup en 18 et actuellement une 265 cup en 19.
Les pressions préconisées sont plus basses pour le 18.
De souvenir en 18:
pression route : 2.1 av, 2.0 arr
pression autoroute: 2.3 av, 2.2 arr
pression circuit: 2.0 av, 2.1 arr
De souvenir en 19:
pression route : 2.3 av, 2.1 arr
pression autoroute : 2.6 av, 2.4 arr
La pression eco est identique dans les 2 cas, et de souvenir, c'est en effet 2.8 av et 2.5 arr.

Pour ma part en 19, je roule avec des pressions entre la pression route et autoroute, soit 2.4-2.5 av et 2.2-2.3 arr pour une utilisation mixte (route, autoroute, ville).

Apres pour une usage sportif uniquement sur petite route en 19, je pense que mettre la pression preco pour la route avec 2.3 av est pas mal, car le pneu à chaud sera vers les 2.6, ce qui est conseillé comme pression à chaud generalement sur piste quand on regarde le ressenti de differentes personnes sur le forum. Et je le confirme, lors de ma 1/2 journée à charade, j'ai tourné avec 2.6 à chaud à l'avant et le pneu a travaillé de maniere homogene sur toute sa largeur.

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mer Avr 26, 2017 11:14 am
par Sauveur
Gollodwin a écrit:Euh non, Yann les pressions préconisées pour les pneus en 18 et ceux en 19 sur la megane sont différentes. J'en suis sur pour avoir eu une 250 cup en 18 et actuellement une 265 cup en 19.
Les pressions préconisées sont plus basses pour le 18.
De souvenir en 18:
pression route : 2.1 av, 2.0 arr
pression autoroute: 2.3 av, 2.2 arr
pression circuit: 2.0 av, 2.1 arr
De souvenir en 19:
pression route : 2.3 av, 2.1 arr
pression autoroute : 2.6 av, 2.4 arr
La pression eco est identique dans les 2 cas, et de souvenir, c'est en effet 2.8 av et 2.5 arr.

Pour ma part en 19, je roule avec des pressions entre la pression route et autoroute, soit 2.4-2.5 av et 2.2-2.3 arr pour une utilisation mixte (route, autoroute, ville).

Apres pour une usage sportif uniquement sur petite route en 19, je pense que mettre la pression preco pour la route avec 2.3 av est pas mal, car le pneu à chaud sera vers les 2.6, ce qui est conseillé comme pression à chaud generalement sur piste quand on regarde le ressenti de differentes personnes sur le forum. Et je le confirme, lors de ma 1/2 journée à charade, j'ai tourné avec 2.6 à chaud à l'avant et le pneu a travaillé de maniere homogene sur toute sa largeur.


Au top merci je vais tester un peu

Re: Pression 235/35r19 GoodYear F1 Asymetric

MessagePublié: Mer Avr 26, 2017 11:16 am
par Sauveur
Je vais baisser un peu parceque le gars m'a mot 2.8 devant et 2.5 derrière elle est horrible a conduire...