Auto Purgeur RRS + bouteille de récupération

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Auto Purgeur RRS + bouteille de récupération

Messagepar yuscht » Lun Mai 01, 2017 9:23 am

Pour les personnes intéressées, j'ai acheté ces 2 produits et j'en suis super satisfait. J'avais quelques doutes quant à l'utilisation et l'efficacité mais au final c'est nickel. je suis ravi de mon achat.

autopurgeur RRS http://www.ebay.fr/itm/172634095311?_tr ... EBIDX%3AIT

Image


l'avantage de cet auto-purgeur :
pas besoin d'avoir une roue de secours comme le easybleed
pas besoin d'être à deux pour faire la purge des freins
pas besoin d'avoir un compresseur pour fournir de l'air au purgeur
notice hyper simple
une fois le purge finie, vous libérez l'air dans la bouteille et tout le liquide qui se trouve dans le tuyau revient dans la bouteille donc rien ne coule quand vous enlevez le tuyau et le bouchon du réservoir de liquide de frein du véhicule
le niveau dans le bocal de liquide de frein après la purge ne dépasse pas le niveau maxi donc il n'y a pas besoin d'enlever le surplus de liquide


inconvénient, il ne fait que les véhicules européens (bouchon à visser)


bouteille de récupération de vieux liquide de freins http://www.ebay.fr/itm/141718434595?_tr ... EBIDX%3AIT

Image


Temps estimé de la purge maxi 30min avec remplissage de liquide dans l'auto-purgeur + purge + nettoyage du matériel + rangement
prévoir 1.5L mini dans l'auto-purgeur afin de ne pas avoir de bulles d'air dans le circuit

le seul inconvénient, c'est que je n'ai pas trouvé de revendeurs qui avaient les 2 produits du coup j'ai pris l'auto purgeur chez rrs et la bouteille de récupération chez un autre revendeur du coup les colis arrivent séparément

Conseil personnel : quand vous commencez à pomper pour mettre le circuit sous pression, ne dépassez pas 1 bar afin de ne pas faire gonfler le bocal de liquide de freins de votre véhicule puis ouvrez le premier purgeur et ensuite une fois la purge lancée, à ce moment là vous pouvez augmenter la pression jusqu'à 1.2-1.3 bars maxi (comme indiqué sur la notice)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Auto Purgeur RRS + bouteille de récupération

Messagepar alex2137 » Lun Mai 01, 2017 6:24 pm

J'ai le premier (le rrs) il est parfait!
alex2137
Apprenti
 
Message(s) : 145
Inscription : Sam Juin 28, 2014 9:54 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)