Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juil 03, 2017 5:01 am

Bonjour , depuis que j'ai ma rs j'ai remarqué que mes frein sifflaient énormément , apparament c'est normal sur cette voiture mais j'ai des fois après avoir fait un freinage léger , j'ai un bruit de couinement a l'accération qui pour moi vient des frein , c'est un couinement aigu qui est en rapport avec la rotation de la roue je m'explique .

Je freine leger pour arriver au feu rouge , au moment de repartir , je vais entendre un petit couinement au moment ou la voiture repart qui disparait après quelque seconde , j'arrive a refaire le bruit si je suis a basse vitesse que je freine leger , j'ai le même bruit et de que je freine il disparait , sa m'arrive de l'entendre en prenant un virage juste après avoir freiner genre rond point ou autre, a votre avis sa peut être quoi ?

Un bruit de rotule roulement sa peut être aigu ? j'entendrais plus un bruit sourd et surtout sa serait constant non ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar mracer » Lun Juil 03, 2017 9:28 am

Tu as toujours des residus de plaquettes (surtout avec les disques rainurés) qui restent ainsi que des plaquettes plus ou moins bruyantes...
à savoir que les plaquettes lèchent le disque.

Je te conseillerais de faire un bon nettoyage des disques et plaquettes (air comprimé si tu peux ou nettoyant frein + un peu de papier à poncer sur les plaquettes... parfois meme un bon coup de karcher aide) et de ressayer... si tu as toujours des sifflement c'est que ca vient d'autre chose. mais vu ta description ca ressemble tous simplement à tes plaquettes et residus qui sont un peu en contact avec ton disque (normal et rien d'inquiétant à priori)
mracer
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Ven Oct 03, 2014 10:46 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Juil 03, 2017 5:55 pm

J'ai passé un bon coup de karcher sur les 4 disque et étier mais sa le fait toujours ,je pense qu'il faudra démonter les frein et faire sa bien , je dois avoir un étirer grippé j'ai pas de disque rainurer mais des disques simple , je suis quasi sur que sa vient des frein , de toute façon une rotule ou un cardan de direction sa fait un bruit sourd , pas un couinement , je me demande si c'est pas la courroie d'accessoire , il m'ont changer la distrib mais sans changer la courroie d'accessoire et de pompe a eau , alors j'ose espérer que c'est pas la courroie d'accessoire . Vu que la voiture a faire 38000 km en 6 ans , ce qui fait 6000 km par an , je pense que les frein on pu ce gripper ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Juil 04, 2017 6:00 pm

Vous confirmez qu'un bruit de rotule , triangle ou roulement ferrait un bruit plus sourd ? juste pour savoir
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar payam007 » Mer Juil 19, 2017 12:33 pm

J'ai le même bruit, d'ailleurs ce sont les freins arrières car en montant un peu le fam ça s'arrete.

J'ai pas vraiment le temps de regarder, ni de rouler avec ces derniers temps mais je pense à un etrier grippé aussi...
payam007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 8:38 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Juil 19, 2017 8:04 pm

Super merci de ton retour , pour le moment je fais avec également , mais bon sa fout un peu la honte de rouler comme ça par moment
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar gordini21 » Mar Juil 25, 2017 1:50 pm

avant les plaquettes faisaient 10000 km gros max maintenant c'est parfois 40000 km
donc ça se démonte on nettoie les portées on vérifie que les cables ou tous ce qui concerne le frein à main est en bon état on lubrifie les guides, on chanfreine la garniture et on remonte et plus de bruit et un freinage plus efficace
moi c'est tous les 15000 sur toutes mes voitures ou après quelques descente de col bien appuyée
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Juil 25, 2017 5:44 pm

ok merci pour l'info , je demanderais a un ami mécano , pour info j'ai disque et plaquette d'origine la voiture a 45 000 , je l'ai eu a 38 000 et franchement l'avant et l'arrière sont encore très bon
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Frein qui sifle , et bruit de frein sans freiner

Messagepar Hebus_G2 » Dim Jan 14, 2018 9:39 am

Je sais bien que c'est un déterrage mais si ça peut aider certains j'ai changé les supports métallique entre l'étrier et les plaquettes car elles touchaient la tranche du disque et résultat plus de sifflement. Lors de la pose, faite un petit tour de disque histoire de pas tout remonter pour rien. Pour ma part j'ai légèrement plier les supports histoire qu'elles ne touchent plus le disque. (Disque et plaquettes d'origine)
Hebus_G2
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Fév 14, 2017 1:43 am


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)