Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar blue sky » Sam Sep 02, 2017 5:10 pm

Salut à tous,

H.S. : Je dois changer mes pneus avant sur ma RB8. Je viens de faire 6000 kms cet été en écosse (dont 3500 ces 3 derniers jours sur la NH500 coast road) et j'ai eu la surprise de découvrir en faisant un peu le point avant le ferry du retour hier que les pneus étaient très fortement usés sur les bords intérieurs :-? (je vais faire vérifier le parallélisme du coup en même temps que le changement de pneu).

Pour revenir à la situation, j'ai découvert sur allopneu qu'il existe deux types de michelin PS4 S. Il y a la version normale (celle que j'ai mis en février à l'arrière et une "limited edition". Et il y a 80€ de différence par pneu entre les deux ! :shock:

Qu'est-ce qui justifie une telle différence ? ça vaut vraiment le coup ? Je sais qu'il existe les PSS aussi, mais je préfère les PS4S, quasi aussi efficace mais plus longue longévité. Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de payer 80€ de plus par pneu pour quasiment le même pneu. Surtout que je fais beaucoup de route/balade sans attaquer à fond partout).
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm

Re: Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar karante7 » Sam Sep 02, 2017 6:05 pm

Google est ton ami...

Au sujet du Michelin Pilot Sport 4S Limited Edition...

"Avec une finition velours brevetée Premium Touch unique, le pneu Michelin Pilot Sport 4 S en édition limitée (fabriqué à 3000 exemplaires) allie haute performance et un design d’exception, destiné aux propriétaires de voitures sportives voulant se distinguer et rouler avec des pneus exclusifs. Le marché de la personnalisation des pneus est en plein essor"

LIEN => Michelin Premium Touch – Zoom sur la technologie des flancs de velours des pneus

Et c'est Bibendum qui en parle le mieux => PS 4S
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar udimension » Sam Sep 02, 2017 7:23 pm

Sa fait cher le "touché" et "visuel" velour :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar DomDom » Sam Sep 02, 2017 8:00 pm

Merci à l'ami karante7 de nous instruire !

Quant à l'intérêt de cette édition limitée, j'émettrais deux hypothèses :
- la technologie laser sur le flanc du pneu évite de se faire gauler aux jumelles ;
- lorsque tu renverses un aveugle, il peut lire en braille le pneu qui l'a écrasé.

C'est décidé, je sors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar blue sky » Dim Sep 03, 2017 10:42 am

ils sont fort chez michelin.

80€ de plus pour le design du flanc du pneu :lol:

Vu ce que je roule, je risque pas d'en avoir l'utilité. C'est fait pour les voitures qui pourrissent dans des garages ça :mrgreen:

merci pour la réponse ! ;-)
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm

Re: Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar pedro0217 » Lun Sep 04, 2017 9:28 pm

Oui c'est purement cosmétique ;-)
Je les ai vu ils sont quand même particulièrement beaux
Après c'est comme toute option cosmétique : certains vont mettre 1600€ sur du sirius, d'autre peindre leur toit en noir, mettre des jantes de tel couleur pour plusieurs centaines d'euros supplémentaires... etc ... donc finalement c'est "que" 80€ ici :lol: :lol: :cyclopsani: :arrow:
Le prix s'explique aussi et entre autre par l'investissement d'un moule dédié et qui ne va réaliser que la série limitée
Après côté quand on s'en tout du look du pneu, l'investissement ne sert à rien :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Ps4 S "limited edition" différent du ps4 s normal ?

Messagepar blue sky » Mer Sep 20, 2017 2:35 pm

C'est surtout que dans mon cas, je change les pneus tous les ans :tongue: Du coup, vraiment pas utile :rendeer:
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)