Aide choix pneus

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Aide choix pneus

Messagepar flotgod » Mar Sep 19, 2017 10:10 pm

Salut à tous,

comme dit dans le titre, j'ai besoin d'aide pour choisir mes prochains pneus,

Voila, j'ai eu les Bridgestone potenza, d'origine sur ma RB8, pas très satisfait, ensuite les Yoko advan sport v105, dont je suis assez satisfait,
et je voudrais changer pour les prochain, afin d'en essayer le plus pour trouver le pneu qui correspondras le plus à ce que je recherche.

J'hésite en le michelin pilot super sport et le pilots sport 4s, à savoir que je recherche une en priorité une tenue de route excellente pour tout les jours ainsi que les sorties circuit, et une tenue et freinage par pluie correcte avidement (habitant en normandie :cry: ).

J'aimerais donc avoir des retours de certains d'entre vous, si vous les avez eux, ce que vous pensez des deux, lequel serais le meilleur?

Cordialement.
flotgod
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Juil 18, 2016 2:42 pm

Re: Aide choix pneus

Messagepar biohazardnico » Mer Sep 20, 2017 9:56 am

viewtopic.php?f=47&t=29079

63 pages de bonheur
biohazardnico
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Lun Sep 12, 2016 9:26 am

Re: Aide choix pneus

Messagepar blue sky » Mer Sep 20, 2017 3:55 pm

J'ai eu le même ressenti que toi pour les bridgestones sur ma RB8 aussi ;-)

J'avais des PSS à l'avant, et j'ai remplacé les bridge à l'arrière par des PS4S.

Niveau tenue de route, j'aurais du mal à dire à mon niveau si il y a une différence entre les PSS et PS4S, mais niveau usure, les PS4S sont gagnants. Et ultra efficaces sous la pluie ! (testé pendant 7000 kms en Angleterre et Royaume-uni cet été) ;-)

En revanche, étant en fin de thèse, je n'ai pas encore les moyens personnellement d'aller sur circuit (révisions plus souvent, acheter 4 autres jantes + usure plus prononcée du tout, etc.), mais je recommanderai d'avoir un autre jeu de jante, au moins pour l'avant. Les PS4S sont fait pour durer longtemps, le circuit risque de les martyriser plus que de raison.

Sur mes anciennes clio RS, je finissais mes pneus sur les jantes circuit (je remplace les pneus toujours 3mm au moins avant d'arriver au témoin), comme ça, je m'en moque de les pourrir sur circuit. Et j'ai toujours des pneus neufs pour tous les jours (ou lors de pluie importante lors d'une sortie circuit, j'ai souvenir d'une journée au Mas du Clos mémorable :mrgreen: )
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron