Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Baran's » Mar Mai 15, 2018 1:24 pm

gaffe quand même si tu viens sans plateau, je suis en 80 bien que ne faisant que du circuit; car sur le trajet route, j'ai des passages "Paris Roubaix" heureusement court ( le centre ville de Soissons par exemple, quelle honte...), ça tape dur même en mettant tout à zéro; l'origine cup tape déjà fort sur ce type de secteur, en 80 je trouve ça limite alors en 90 ou 100 à voir :scratch: ...Après, si tu ne fais que de l'autoroute pour aller au circuit :cool: .
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mar Mai 15, 2018 1:55 pm

Je suis en 100 actuellement et c'est mon daily avec 40000 km/an :lol:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Baran's » Mar Mai 15, 2018 2:03 pm

Vertèbres en titane ? :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mar Mai 15, 2018 2:19 pm

J'ai du m'habituer, comparativement l'arrière est bien plus raide que l'avant :-?
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar pvh » Mar Mai 15, 2018 2:25 pm

Oui 40 je trouve ça pas mal.

Surtout que nous sommes tous en partie ou totalement vide.

Les kw sont très dur...
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mar Mai 15, 2018 3:01 pm

Je te rejoinds Pierre, pour une caisse légère il faudrait assouplir un peu logiquement.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar pvh » Mar Mai 15, 2018 4:20 pm

Tu vois, pareil sur l'avant les 90 kilos lui vont bien je trouve.
Au dessus, c'est les 110 chez kw... ca doit être beaucoup trop.... à mon avis :scratch:

L'auto doit être vraiment bridée.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Sullivan » Mar Mai 15, 2018 7:01 pm

thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:
Sullivan
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Sam Sep 03, 2016 9:33 pm

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar pvh » Mar Mai 15, 2018 8:37 pm

Sullivan a écrit:
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:


Pour moi c'est beaucoup. 100/60
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mar Mai 15, 2018 9:06 pm

Sullivan a écrit:
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:


Je sais plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mar Mai 15, 2018 9:07 pm

pvh a écrit:
Sullivan a écrit:
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:


Pour moi c'est beaucoup. 100/60


C'est les ressorts d'origine, donc le kit doit être étudié pour ces tarages avec l'hydraulique en fonction...
Les retours semblent positifs sur Mégane de ce j'ai pu comprendre.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Yannick31 » Mer Mai 16, 2018 5:06 am

Je roule sur autoroute avec mes b16 et ça va bien, réglé 5/10 à l’avant 3/10 arrière, évidemment au bout de 2/3heures quand je fais Paris/Toulouse j’ai la nuque un peu plus vite fatiguée qu avant mais c’est pas insupportable. J’avais trouvé les b14 assez secs en passager sur piste, pas testé sur route les b14.

Sur autoroute avec les b16 je me fais secouer comme un prunier sur quelques petites portions c’est pénible, mais ça vient du revêtement qui doit être en vague et t’en prends plein la tronche, heureusement c est peu fréquent !

Après en dynamique et là je parle sur piste (n’etant Plus sur Toulouse, je n’ai plus l’occasion de pratiquer mes routes tests et me faire un bon avis), c’est un régal par rapport à avant (cup et coupelles ast), sans qu’elle soit devenue moins joueuse, c’est stable, ça absorbe sans avoir d’effets de renvois secs, ou de rebond, au freinage ça reste bien plat, plus cette sensation de plongée, et en latéral c’est top, tu sens que la limite c’est ton putain de pneu ! Et l’equilibre Est vraiment pas mal comme elle est.

Les seules petites routes que j’ai pris avec ça secoue beaucoup quand même, mais quand tu hausses le rythme tu sens que ça travaille bien ! Étonnant ... mais je suis convaincu que ce kit est orienté piste 90%. Ou alors les régler à 0 ou 1 sur route, ce que je n’ai pas testé.

Seul regret mon garage dans Paris qui est sélectif niveau hauteur, je n’ai pas pu trop la baisser.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mer Mai 16, 2018 6:11 am

Merci du feedback ;-)
Mai toi tu triches , ta voiture fait 2 tonnes!
La position la plus dure est à 1 ou 10?
En amortissement, c'es homogène enre l'avant et l'arrière au niveau des ressorts/hydraulique?
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Yannick31 » Mer Mai 16, 2018 9:31 am

Elle fait 1.4 tonne, cela suffit oui :mrgreen:

La position la plus dure est à 10, j’ai tourné à 3/3 av 3/3 arr pour decouvrir et là j’ai testé 5/5 av 3/3 arr et c’est vraiment bien, du mieux à l’avant, un peu plus incisif j’ai trouvé.

Je ne suis pas monté derrière pour donner un ressenti confort après en dynamique, je n’ai jamais senti l’arriete Piégeur ou « plus » complexe à rattraper et c’est là ou je suis satisfait de ce kit. C’est homogène, tu te dis pas « cool l’avant a plus de grip, c’est raide à souhait mais l’arriere Est verrouillé et génère au final du sous virage ... ». C’est ce que j’ai eu sur clio rs1 comme ressenti avec un kit de merde raide à mort et le comportement de la voiture était verrouillé, le décrochage brutal, de la merde.

En b16, L’avant a une tenue et un grip de folie sans sautiller et l’arriere Enroule à la demande, ce que j’adore. Pas de rebond non plus, ça suit bien.

L’avant on le sent sur les vibreurs que l’on traverse, on a (finalement) pas l’impression de démonter la caisse ni de perdre trop de grip, ça travaille bien et ça reprend vite le contact.

Apres sincèrement, il faut être très bon et fréquent pilote pour aller pousser ce genre de matériel. Et savoir en parler, je n’ose pas imaginer ! J’en parle comme ça mais ça vaut pas un clou ! Un pilote avec une megane stock tourné aussi vite que moi à MC Club ...

Moi j’attends impatiemment de tourner aux Ecuyers car j’y ai quelques repères en dynamique/ressenti/chrono et je verrai vite le gap de ce kit b16. Avant je me dandinais beaucoup, la voiture bougeait énormément, très sympa au volant mais pas toujours optimal sur l chrono, et encore je demande à voir ... je vous dirai une fois que j’y serai revenu ! ;-)

Il reste une clé essentielle, le réglage. Et ça ... c’est pas donné à tout le monde.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mer Mai 16, 2018 9:52 am

Merci pour tes retours toujours super complets.
Pour les réglages, évidemment ça peut être amélioré, mais comme toi je pense que ça demande du temps et une aide extérieure...
Concernant les chronos, j'ai eu le même cas de figure au Mans, je tournais finalement comme Tinseau avec une Cupra stock :shock: ... ça donne une bonne indication sur la marge de progression :lol:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Yannick31 » Mer Mai 16, 2018 10:45 am

On est bien d’accord ! Ça donne une réelle indication :lol:

Moi je vais rester sur ce set up pour l’instant et travailler la partie pilotage.

Avant de partir dans le vidage et le moteur ++ :pig:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Sullivan » Mer Mai 16, 2018 5:54 pm

Merci pour ce retour :salut:
Mais sinon niveau tarif vous avez’ un plan car je trouve pas en dessous des 3200€.
A ce prix y’a du choix aussi :roll:
Sullivan
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Sam Sep 03, 2016 9:33 pm

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar pvh » Mer Mai 16, 2018 6:25 pm

Punaise.
1000€ de plus que Kw :shock:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar thomas67 » Mer Mai 16, 2018 6:26 pm

Sur ma voiture c'est 3500€ HT...
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar tty13 » Mer Mai 16, 2018 7:48 pm

plus il y a de réglages ... plus c'est compliqué d'avoir le bon réglage !

Donc je suis sceptique, non pas sur la qualité ou la perf des ces amortos mais sur la capacité d'un pilote amateur, de trouver le réglage optimum ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)