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Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 1:24 pm
par Baran's
gaffe quand même si tu viens sans plateau, je suis en 80 bien que ne faisant que du circuit; car sur le trajet route, j'ai des passages "Paris Roubaix" heureusement court ( le centre ville de Soissons par exemple, quelle honte...), ça tape dur même en mettant tout à zéro; l'origine cup tape déjà fort sur ce type de secteur, en 80 je trouve ça limite alors en 90 ou 100 à voir :scratch: ...Après, si tu ne fais que de l'autoroute pour aller au circuit :cool: .

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 1:55 pm
par thomas67
Je suis en 100 actuellement et c'est mon daily avec 40000 km/an :lol:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 2:03 pm
par Baran's
Vertèbres en titane ? :mrgreen:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 2:19 pm
par thomas67
J'ai du m'habituer, comparativement l'arrière est bien plus raide que l'avant :-?

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 2:25 pm
par pvh
Oui 40 je trouve ça pas mal.

Surtout que nous sommes tous en partie ou totalement vide.

Les kw sont très dur...

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 3:01 pm
par thomas67
Je te rejoinds Pierre, pour une caisse légère il faudrait assouplir un peu logiquement.

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 4:20 pm
par pvh
Tu vois, pareil sur l'avant les 90 kilos lui vont bien je trouve.
Au dessus, c'est les 110 chez kw... ca doit être beaucoup trop.... à mon avis :scratch:

L'auto doit être vraiment bridée.

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 7:01 pm
par Sullivan
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 8:37 pm
par pvh
Sullivan a écrit:
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:


Pour moi c'est beaucoup. 100/60

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 9:06 pm
par thomas67
Sullivan a écrit:
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:


Je sais plus :lol:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mar Mai 15, 2018 9:07 pm
par thomas67
pvh a écrit:
Sullivan a écrit:
thomas67 a écrit:40 à l'arrière c'est light non? Proche de l'origine je pense.
Bilstein livre son kit Clubsport en 100/60.

Ta réussi a avoir ou l’info des ressorts sur les b16 ?
Car justement je voulais savoir :lol:


Pour moi c'est beaucoup. 100/60


C'est les ressorts d'origine, donc le kit doit être étudié pour ces tarages avec l'hydraulique en fonction...
Les retours semblent positifs sur Mégane de ce j'ai pu comprendre.

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 5:06 am
par Yannick31
Je roule sur autoroute avec mes b16 et ça va bien, réglé 5/10 à l’avant 3/10 arrière, évidemment au bout de 2/3heures quand je fais Paris/Toulouse j’ai la nuque un peu plus vite fatiguée qu avant mais c’est pas insupportable. J’avais trouvé les b14 assez secs en passager sur piste, pas testé sur route les b14.

Sur autoroute avec les b16 je me fais secouer comme un prunier sur quelques petites portions c’est pénible, mais ça vient du revêtement qui doit être en vague et t’en prends plein la tronche, heureusement c est peu fréquent !

Après en dynamique et là je parle sur piste (n’etant Plus sur Toulouse, je n’ai plus l’occasion de pratiquer mes routes tests et me faire un bon avis), c’est un régal par rapport à avant (cup et coupelles ast), sans qu’elle soit devenue moins joueuse, c’est stable, ça absorbe sans avoir d’effets de renvois secs, ou de rebond, au freinage ça reste bien plat, plus cette sensation de plongée, et en latéral c’est top, tu sens que la limite c’est ton putain de pneu ! Et l’equilibre Est vraiment pas mal comme elle est.

Les seules petites routes que j’ai pris avec ça secoue beaucoup quand même, mais quand tu hausses le rythme tu sens que ça travaille bien ! Étonnant ... mais je suis convaincu que ce kit est orienté piste 90%. Ou alors les régler à 0 ou 1 sur route, ce que je n’ai pas testé.

Seul regret mon garage dans Paris qui est sélectif niveau hauteur, je n’ai pas pu trop la baisser.

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 6:11 am
par thomas67
Merci du feedback ;-)
Mai toi tu triches , ta voiture fait 2 tonnes!
La position la plus dure est à 1 ou 10?
En amortissement, c'es homogène enre l'avant et l'arrière au niveau des ressorts/hydraulique?

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 9:31 am
par Yannick31
Elle fait 1.4 tonne, cela suffit oui :mrgreen:

La position la plus dure est à 10, j’ai tourné à 3/3 av 3/3 arr pour decouvrir et là j’ai testé 5/5 av 3/3 arr et c’est vraiment bien, du mieux à l’avant, un peu plus incisif j’ai trouvé.

Je ne suis pas monté derrière pour donner un ressenti confort après en dynamique, je n’ai jamais senti l’arriete Piégeur ou « plus » complexe à rattraper et c’est là ou je suis satisfait de ce kit. C’est homogène, tu te dis pas « cool l’avant a plus de grip, c’est raide à souhait mais l’arriere Est verrouillé et génère au final du sous virage ... ». C’est ce que j’ai eu sur clio rs1 comme ressenti avec un kit de merde raide à mort et le comportement de la voiture était verrouillé, le décrochage brutal, de la merde.

En b16, L’avant a une tenue et un grip de folie sans sautiller et l’arriere Enroule à la demande, ce que j’adore. Pas de rebond non plus, ça suit bien.

L’avant on le sent sur les vibreurs que l’on traverse, on a (finalement) pas l’impression de démonter la caisse ni de perdre trop de grip, ça travaille bien et ça reprend vite le contact.

Apres sincèrement, il faut être très bon et fréquent pilote pour aller pousser ce genre de matériel. Et savoir en parler, je n’ose pas imaginer ! J’en parle comme ça mais ça vaut pas un clou ! Un pilote avec une megane stock tourné aussi vite que moi à MC Club ...

Moi j’attends impatiemment de tourner aux Ecuyers car j’y ai quelques repères en dynamique/ressenti/chrono et je verrai vite le gap de ce kit b16. Avant je me dandinais beaucoup, la voiture bougeait énormément, très sympa au volant mais pas toujours optimal sur l chrono, et encore je demande à voir ... je vous dirai une fois que j’y serai revenu ! ;-)

Il reste une clé essentielle, le réglage. Et ça ... c’est pas donné à tout le monde.

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 9:52 am
par thomas67
Merci pour tes retours toujours super complets.
Pour les réglages, évidemment ça peut être amélioré, mais comme toi je pense que ça demande du temps et une aide extérieure...
Concernant les chronos, j'ai eu le même cas de figure au Mans, je tournais finalement comme Tinseau avec une Cupra stock :shock: ... ça donne une bonne indication sur la marge de progression :lol:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 10:45 am
par Yannick31
On est bien d’accord ! Ça donne une réelle indication :lol:

Moi je vais rester sur ce set up pour l’instant et travailler la partie pilotage.

Avant de partir dans le vidage et le moteur ++ :pig:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 5:54 pm
par Sullivan
Merci pour ce retour :salut:
Mais sinon niveau tarif vous avez’ un plan car je trouve pas en dessous des 3200€.
A ce prix y’a du choix aussi :roll:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 6:25 pm
par pvh
Punaise.
1000€ de plus que Kw :shock:

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 6:26 pm
par thomas67
Sur ma voiture c'est 3500€ HT...

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

MessagePublié: Mer Mai 16, 2018 7:48 pm
par tty13
plus il y a de réglages ... plus c'est compliqué d'avoir le bon réglage !

Donc je suis sceptique, non pas sur la qualité ou la perf des ces amortos mais sur la capacité d'un pilote amateur, de trouver le réglage optimum ...