Elle fait 1.4 tonne, cela suffit oui
La position la plus dure est à 10, j’ai tourné à 3/3 av 3/3 arr pour decouvrir et là j’ai testé 5/5 av 3/3 arr et c’est vraiment bien, du mieux à l’avant, un peu plus incisif j’ai trouvé.
Je ne suis pas monté derrière pour donner un ressenti confort après en dynamique, je n’ai jamais senti l’arriete Piégeur ou « plus » complexe à rattraper et c’est là ou je suis satisfait de ce kit. C’est homogène, tu te dis pas « cool l’avant a plus de grip, c’est raide à souhait mais l’arriere Est verrouillé et génère au final du sous virage ... ». C’est ce que j’ai eu sur clio rs1 comme ressenti avec un kit de merde raide à mort et le comportement de la voiture était verrouillé, le décrochage brutal, de la merde.
En b16, L’avant a une tenue et un grip de folie sans sautiller et l’arriere Enroule à la demande, ce que j’adore. Pas de rebond non plus, ça suit bien.
L’avant on le sent sur les vibreurs que l’on traverse, on a (finalement) pas l’impression de démonter la caisse ni de perdre trop de grip, ça travaille bien et ça reprend vite le contact.
Apres sincèrement, il faut être très bon et fréquent pilote pour aller pousser ce genre de matériel. Et savoir en parler, je n’ose pas imaginer ! J’en parle comme ça mais ça vaut pas un clou ! Un pilote avec une megane stock tourné aussi vite que moi à MC Club ...
Moi j’attends impatiemment de tourner aux Ecuyers car j’y ai quelques repères en dynamique/ressenti/chrono et je verrai vite le gap de ce kit b16. Avant je me dandinais beaucoup, la voiture bougeait énormément, très sympa au volant mais pas toujours optimal sur l chrono, et encore je demande à voir ... je vous dirai une fois que j’y serai revenu !
Il reste une clé essentielle, le réglage. Et ça ... c’est pas donné à tout le monde.