Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar pvh » Mer Mai 16, 2018 7:51 pm

Exactement, entièrement d'accord avec toi Thierry.

La moitié des gens en 2 voix on le reglage qui a été fait le jour du montage... et n'y ont jamais touché.
Y a vite fait de se perdre dans la détente et la compression.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar tty13 » Jeu Mai 17, 2018 5:44 am

Ça me rappelle le funboard de la grande époque : les voiles à camber et les planches de slalom étaient hyper performantes à condition d'être parfaitement réglés et leur réglage bien complexe ...
Résultat : ça a dégoûté 50% des pratiquants, moi le premier ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Bilstein B14 Pour quelle utilisation

Messagepar Yannick31 » Jeu Mai 17, 2018 9:49 am

Suffit de revenir sur du flotteur avec un peu de volume et de confort et d’oublier les cambres sur les voiles, ça va simplement vite et ça se gréé sans toucher 15 fois ...

Après t’as pas la grande classe quand tu fais claquer les cambers au jibe mais bon :mrgreen: ça permet de pas être dégouté du matos et de la discipline.


Allez, retour aux amortisseurs !

Perso j’en suis à mon 2eme réglage qui semble pas mal, mais derrière il faudrait venir avec l’assistance pour lever rapide la voiture et toucher, repartir 5 tours hop retour l’assistance change le set up ! Et rebelotte

Ou, prendre si possible (selon voiture j’ai l’impression) la version électronique des bilstein qui se règlent depuis la voiture ! À voir ... mais je sais pas si c’est possible sur m3rs ... doit y avoir de l’adaptation.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)