amortisseur et tarage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

amortisseur et tarage

Messagepar bencorsica » Sam Nov 11, 2017 8:43 pm

slt à tous

je cherche des renseignement "chiffrés", au sujet des tarages ; que j'ai bien du mal a trouver sur le web au sujet de nos caisses

en grattant un peu on trouve pas mal de chose concernant les clio cup, les MRS2, mais alors les MRS3 c'est franchement tres light :roll:
quand t'achete une clio 3 , que tu veux optimisé ton chassis , tu te referent au reglage de clio 3 CUP, tu sais que normalement y aura pas trop de surprise une fois sur piste

je suis un peu dans la meme démarche pour megane 3, sauf que a mon grand désepoir j'ai meme pas était en mesure de trouver
si c'etait de base reglé plus dur devant que derriere par exemple :scratch: en gros a part les diametre d'antiroulis j'ai trouvé quedale :evil:

si certains parmis les membres du forum, on se type de renseignements ce serait bien sympa de pouvoir en discuter ;-)
dans un premiers temps pour avoir une base de reflexion avoir les tarages des amortisseurs d'origine des cup ainsi que le tarage des ressorts serait une bonne chose

se lancer dans un investissement pour gagner en efficacité , concernant l'amortissement, c'est difficile a mon sens, car sans chiffre ca revient acheter sans savoir ce qu'on achete
et donc aucune possiblité d'évolution et/ou de reglages, par manque de repere .....(dire que j'ai mis du blistein pour dire j'ai mis du blistein qui 8 fois sur 10 sont couplé a du eibach taré entre 3 et 5 kg soit de la cochonnerie pour la piste, je vois pas trop l'intret de monter ce genre de truc)


j'ai eu oui dire que setup polyvalent route /piste se situé dans les 12kg devant et 10 derriere pour le tarage des amorto, est ce que ca parle a qq'un??
rien concernant les tarages spécifique full piste, et impossible de trouver quoi que se soit concernant les ressorts
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar bencorsica » Dim Nov 12, 2017 11:28 am

personne n'a ce type d'info visiblement :pale:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar gordini21 » Dim Nov 12, 2017 6:00 pm

Appelle viarouge il doit avoir ce genre d information je pense
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar sebcoif » Mar Nov 21, 2017 5:08 pm

comme toi je recherche le tarage des ressorts et amortisseurs cup ...afin d avoir une base ...et pas moyen , meme Renault n a pas les cotes....a voir Renault sport
sebcoif
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Sep 10, 2016 3:26 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar sebcoif » Mar Nov 21, 2017 5:14 pm

chez ast ils m ont donnés comme tarage pour leurs ressorts 40nm/mm avant et 32nm/mm arriere ...mais je ne sais toujours pas si ca serait judicieux de rabaisser avec ces ressorts vu que je n ai pas les cotes d origines cup...si tu trouves je suis preneur
sebcoif
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Sep 10, 2016 3:26 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar bencorsica » Lun Nov 27, 2017 10:09 pm

ca me parait tres mou comme tarage :roll: c'est ce qu'on trouve sur des caisses d'environ 1T :scratch: et encore.....

donc je pense pas que se soit une bonne idee de rabaisser avec ca.....a moins de vouloir un paquebot tout confort sans aucune precision :roll:
les tarages chassis cup , "apparament" info à prendre avec des pincettes....... se serait environ 70nm devant et 40/45nm derriere :idea:

à confirmer :roll:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar bencorsica » Lun Nov 27, 2017 10:19 pm

sebcoif a écrit:comme toi je recherche le tarage des ressorts et amortisseurs cup ...afin d avoir une base ...et pas moyen , meme Renault n a pas les cotes....a voir Renault sport


oui c'est vraiment pas terrible la communication renault pour ca..... :cry:

c'est tellement plus simple chez peugeot d'avoir des infos sur ce qui se fait en compétition, qq clic suffisent:

http://www.peugeotsport-store.com/categ ... egory=1379
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: amortisseur et tarage

Messagepar meg3rs » Dim Jan 14, 2018 11:51 am

Bonjour
sur les premières m3rs il y avait 7 kg a l'avant et 4 kg à l'arrière.
ce qui est un très bon compromis route/piste.
perso j'ai demandé un tarage plus dur 10kg avant et 7 kg ar mais elle ne sort que pour la piste, si tu veut rouler sur route tu rajoutes l'option mousse dans les baquets ou tu fréquente un kiné.
viarouge doit être légèrement inférieur, mais je ne suis pas sur qu'ils te donne les chiffres.
bonne année à tous
meg3rs
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Déc 14, 2017 6:39 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)