Dunlop Direzza

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Dunlop Direzza

Messagepar FIFI » Lun Nov 20, 2017 5:43 pm

Bonjour

Mes Toyo sont lisses et je souhaiterai les remplacer par des Dunlop Direzza dont tout le monde dit le p^lus grand bien.

D'ou ma question aux utilisateurs :

Chez qui les commandez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Yannick31 » Lun Nov 20, 2017 7:25 pm

Hello,

chez http://www.hptyres.com/41-dz03g

C'est le mieux placé ...

J'ai eu ce devis il y a une semaine :
Total Net Amount £ 700.00
Carriage Net £ 75.00
Total VAT Amount £ 155.00
Invoice Total £ 930.00

ça te fait 1040 ou 1050€ livrés les 4 en 235/40/18 ;-)


Bon j'ai pas donné suite, j'ai pris 2 Yokohama A052 235/40/18 pour voir :!:
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar FIFI » Mar Nov 21, 2017 5:10 pm

Merci pour ta réponse ;-)

Je vais commander cette semaine...
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Baran » Jeu Nov 23, 2017 9:34 am

Tu dois aussi ajouter les frais de taux de change..
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar pvh » Jeu Nov 23, 2017 9:55 am

Le DZ est super efficace mais attention sans carrossage les Avants ne vont pas vivres longtemps
pvh
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar FIFI » Jeu Nov 23, 2017 10:09 am

Pour les frais de change, on fera avec ... :lol:
Pour le carrossage, j'ai 1,5 ° ;-)

Tant qu'on y est, les pressions, ça donne quoi pour AV / AR ?

Merci d'avance ;-)
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar pvh » Jeu Nov 23, 2017 10:41 am

je suis à chaud à 2.3 / 2.4 devant et 2.1 derrière
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar FIFI » Jeu Nov 23, 2017 4:37 pm

Merci ;-)
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar karl2-7 » Dim Nov 26, 2017 6:13 pm

Le carrossage sur vos autos vous obtenez grâce aux coupelle réglables ou par des silentbloc réglable?
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar FIFI » Dim Nov 26, 2017 6:19 pm

Avec des coupelles réglables pour ce qui me concerne ;-)
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar FIFI » Mer Nov 29, 2017 6:13 pm

Les Britischs, ça ne rigole pas !
Commandés vendredi après-midi, reçus mardi matin :cheers:

Ya plus qu'à !!!... :bounce:

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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Yannick31 » Mer Nov 29, 2017 7:11 pm

Parfait :!:

Tu les as pris en 225 ou en 235 ?

Tu pourras nous faire un petit retour versus tes anciennes références de pneus ;-)
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Bossnono » Lun Juil 01, 2019 10:09 pm

Salut,

Je fais un petit déterrage de post :lol: afin de donner mes impressions sur ce pneu car depuis plus de 6 mois que j'ai racheté le pack de OZ ultraleggera chaussées en Direzza @GZA, j'ai enfin pu les tester lundi dernier au Val de Vienne :mrgreen:

Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont un grip de dingue :shock: , une constance au fil des tours même avec une température extérieure à 33° sur des sessions de 10-12mins. Agréablement surpris par l'usure qui n'est pas si dramatique, l'arrière n'a pratiquement pas bougé et l'avant je serais tenté de dire 1-1.5 mm pour 230kms de piste sur la journée.

Pour conclure, l'essayer c'est l'adopter :mrgreen:, impossible de redescendre en gamme :oops: , du coup je préfère annuler 1 à 2 sorties sur l'année afin de compenser la différence de prix et vraiment prendre du plaisir sur la piste, ou sinon, je réfléchis à carrément passer sur du slick en gomme dur devant et medium derrière :pig: !!!

Par contre j'ai une question par rapport à l'usure des pneus avant, malgré un carrossage à 2° j'ai les flancs extérieurs qui sont bien attaqués alors que l'usure est homogène sur le dessus. Est-ce que vous aussi ça le fait?

Pression 2.1b au carré à chaud, jantes en 8x18 avec pneus 235/40/18

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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Yannick31 » Lun Juil 01, 2019 10:57 pm

Tu devrais mesurer la largeur du pneu ... je me demande si le DZ en 235 est pas un peu plus large qu’un autre 235, ce qui dans tous les cas m'amène à penser que la jante en 8 est peut être un peu étroite pour un 235 ;-) il pourrait travailler mieux sur une jante 8.25 ou 8.50 ...

C’est une piste (en ayant fait les frais je me permets :lol: )

Sinon le DZ c’est quelque chose, tu vois ;-)
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Juil 02, 2019 9:43 am

T'es dans le juste Yannick,

Les DZ sont "large" pour du 235, ils sont à l'étroit sur des jantes de 8", je ne monte que du 225 sur les jantes de 8" et les 235 sur jantes de 9". On a un effet "ballon" et on ne va pas user uniformément l'avant.

Par contre en pression t'es un peu bas sur l'avant, met 10gr de plus.
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Trophy 275 blanc nacré Ring mod
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar tty13 » Mar Juil 02, 2019 3:57 pm

Le 225 gait 236 mm de large et le 235 en fait 247 mm !
Donc sur du 8, uniquement du 225 qui est déjà à l'étroit !
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Bossnono » Mar Juil 02, 2019 7:19 pm

Salut Yannick, Anthony et tty13

Merci pour vos réponses, je prends note de vos remarques et partirai donc sur du 225 pour ma prochaine commande :thumleft:

Yannick31 a écrit:C’est une piste (en ayant fait les frais je me permets :lol: )

Sinon le DZ c’est quelque chose, tu vois ;-)


C'est vraiment impressionnant d'efficacité :cheers:

AnthonyRS3 a écrit:Les DZ sont "large" pour du 235, ils sont à l'étroit sur des jantes de 8", je ne monte que du 225 sur les jantes de 8" et les 235 sur jantes de 9". On a un effet "ballon" et on ne va pas user uniformément l'avant.

Par contre en pression t'es un peu bas sur l'avant, met 10gr de plus.


Merci pour l'info, je mettrai 2.2b sur l'avant la prochaine fois :thumleft:

tty13 a écrit:le 235 en fait 247 mm !
Donc sur du 8, uniquement du 225 qui est déjà à l'étroit !


Je trouve la même mesure ;-)


Par contre, en descendant du 235 au 225, est-ce que je ne vais pas perdre en grip latéral?
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar tty13 » Mar Juil 02, 2019 7:29 pm

Je roule en 225 et ça marche bien : 2'55"61 à Spa.
Les pneus ont fait 130 tours de 7 km ...
Donc ça résiste bien.
Je roule à 2.1 au carré .
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Bossnono » Mar Juil 02, 2019 8:29 pm

tty13 a écrit:Je roule en 225 et ça marche bien : 2'55"61 à Spa.
Les pneus ont fait 130 tours de 7 km ...
Donc ça résiste bien.
Je roule à 2.1 au carré .


Parfait tty13 :thumleft:
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Re: Dunlop Direzza

Messagepar Stealth » Jeu Sep 19, 2019 11:27 am

Est-ce qu'il est homologué sur route?
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
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