Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

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Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 12, 2018 10:19 am

Hello,

j'en fais appel à la communauté et aux pistards assidus ;-)

Je tourne avec me Megane 3 et j'en suis à mon 2ème changement de disques. Le premier j'ai fait 2 journées et demi avec, plaquettes origine, vibrations de fou, les disques ont pris cher ;-)

J'ai pas cherché trop loin, j'ai pris des disques lisses neufs, j'en suis à 5 journées, j'ai passé 2 jeux de DS UNO (finies en état lamentable ...), j'ai un 3ème jeu de DS UNO tout neuf dessus.

Je viens de jeter un oeil aux disques :

Image

Qu'en pensez-vous ? Une bonne surchauffe on dirait, un changement est à prévoir rapidement ou ça peut tenir encore un peu en surveillant ?
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar thomas67 » Ven Jan 12, 2018 10:34 am

A mon sens c'est rien du tout ça.
Du moins j'ai bien "pire" sur les miens :roll:
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar IIGaryII » Ven Jan 12, 2018 11:06 am

Sur le plan de la photo, on ne voit pas l'usure par rapport au bordure du disque. Difficile donc de dire s'il est en fin de vie.
Concernant les marques (ce que tu as appelé des fissures), je pense qu'elles proviennent des plaquettes que tu as installé.
Pour ce qui est des vibrations au freinage, si elles sont très importantes, celà vient des disques. Ils doivent être trop voilés, à cause de la violence des freinages sur circuit.

Si tu fais du circuit souvent, remplacer les disques d'origines par des disques rainurés de qualité devrait réduire les vibrations. Un montage avec des durites aviations te permettrait d'avoir une meilleure attaque de freinage.
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar AIME3 » Ven Jan 12, 2018 11:08 am

Salut yannick

A mon avis y'a rien du tout

je le trouve plutot parfait, ce ne sont pas de micros fissures
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Baran » Ven Jan 12, 2018 11:14 am

Oui Yannick,pareil sur la mienne,depuis longtemps... :salut:
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar BeN59 » Ven Jan 12, 2018 1:02 pm

Pareil se sont plus des craquelures en surface dû à la chaleur.
Verifie l’épaisseur du disque pour voir l’usure.
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 12, 2018 1:28 pm

Good ! Merci pour vos retours.

Bon je vais continuer avec alors, niveau usure ils sont à peine entamés ça m'emmerdait de les virer si tôt ! Et ça économise le cout des PFC pour faire autre chose :mrgreen:

J'ai les étriers à refaire, caoutchoucs morts ... et je me demande si les plaquettes touchent pas les disques, à Noël j'entendais frotter à très basse vitesse.

Je vais voir pour amener de l'air sur les freins depuis le PC avant.
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar DomDom » Ven Jan 12, 2018 2:23 pm

Tu as bien viré les écopes ?
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 12, 2018 2:41 pm

Oui ! Durites avia et liquide qui va bien ;)
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar goose95220 » Ven Jan 12, 2018 4:30 pm

Bonjour on appel cela des Creek du à une surchauffe.
T’es disques son foutu.
Je bosse dans le train et on en a de temps n temps dû à un mauvais réglage de timonerie ou blocage de timonerie.
Le problème c’est que tu ne peu pas voir dans la matière sur combien de mm ton disque a morflé.
Voilà cela n’engage que moi mais ka je les changes.
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar karl2-7 » Ven Jan 12, 2018 5:55 pm

Roule ma poule RAS!
C'est une usure tout a fait normale sur piste.
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Jan 12, 2018 6:03 pm

C'est rien, tu peux encore leur poncer la gueule :lol:

J'en suis à facile 6 jeux de Uno sur les miens, 2 saisons complètes, ils vont encore faire quelques sorties en 2018 et ils font flipper. ;-)
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 12, 2018 6:12 pm

karl2-7 a écrit:Roule ma poule RAS!
C'est une usure tout a fait normale sur piste.


N'ayant pas de vibration, je m'inquiétais pas "trop" mais bon ... à faire faire un refresh hivernal ...

AnthonyRS3 a écrit:C'est rien, tu peux encore leur poncer la gueule :lol:

J'en suis à facile 6 jeux de Uno sur les miens, 2 saisons complètes, ils vont encore faire quelques sorties en 2018 et ils font flipper. ;-)


Ok, alors allons-y gaiement !! Tu restes en disques pleins Anthony alors ?
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar meg3rs » Dim Jan 14, 2018 11:36 am

bonjour Yannick
c'est quoi tes disques, origine??
la ref ou type oscaro.
il semble difficile de situer l'usure, mais si tu as un palmer contrôle l’épaisseur, demande à Yuscht c'est la bible..
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Yannick31 » Dim Jan 14, 2018 8:11 pm

Disques lisses pris chez Yakarouler, la réf classique BREMBO 09.A752.10 ;-)

Non niveau usure ils sont impeccables, je suis pas inquiet sur l'épaisseur qu'il reste, juste les petites fissures, on se demande toujours comment ça va évoluer. La prochaine journée piste nous le dira !
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Zefram » Jeu Fév 15, 2018 1:49 pm

Salut.

Ça ressemble à du faïençage.

J'avais fait un post ya longtemps, jette un un coup d'oeil.

viewtopic.php?f=47&t=37732

Cordialement.
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 15, 2018 3:47 pm

Boudu c'est bien poussé le bordel ! :lol:

Je vais tâcher de freiner aussi fort mais moins longtemps :mrgreen:

Et sinon PFC pour tester !

En tout cas mon liquide de frein RBF 600 de 2017 était noir noir noir ...
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Re: Disques pleins et micro fissures (usage circuit)

Messagepar R26-0033 » Sam Mai 12, 2018 10:37 pm

Tous ceux qui font du circuit ont leurs disques AV dans cet état.
Il ne faut pas s'inquiéter pour cela.
Par contre, ton RBF 600 noir, alors qu'il est presque incolore d'origine (contrairement au RBF 660 plus foncé d'origine, est totalement mort.
Il faut d'urgence remplacer la totalité de ton liquide de frein et tous les 2 circuit, faire une purge avec un bidon d'1/2 litre.
:salut:
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