Flexible de frein arrière

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Flexible de frein arrière

Messagepar Hebus_G2 » Mar Avr 17, 2018 5:16 pm

Bonjour à tous!

Je me suis lancé dans la réfection des étriers AR de ma M3RS et j'en ai bavé! C'est surtout un post pour que personne ne se fasse avoir étant un débutant en mécanique.
Avant le démontage, vérifiez bien la vis montée sur la durite rigide d'arrivée de liquide de frein à l'étrier, si elles sont grippés ou pas.
Pour ma part les deux cotés grippés... J'ai dégrippé la première (W40-chalumeau à pâtisserie) mais le résultat était lamentable. J'ai déchiré la gaine autour de la durite car elle avait gonflée dans la vis et elle contient une poudre blanche (barrière thermique?). A la vue du flexible, j'ai décidé de commander 2 flex arrières chez renault. Voici les ref pour les intéréssés
463150004R
463160004R
40€ le flex à peu près et livré le lendemain. Optimal!
A part ça la réfection se passe à peu près bien. Un cache poussière déchiré et l'autre pas loin de l'être. Pour info, le cache poussière...je le monte sur le piston en passant par le bas. Je loge le cache poussière dans la gorge de l'étrier et après quelques tours j'étire le cache poussière dans la gorge du piston. Avec plein de gras bien entendu ^^

Bonne journée!

PS: je ne vous parle pas du fait que je me suis planté de repousse piston... Après c'est vachement dur à le retirer pour mettre le bon... :'( (1h)
Hebus_G2
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Fév 14, 2017 1:43 am

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron