Tout sur les slicks

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Tout sur les slicks

Messagepar tty13 » Lun Mai 14, 2018 7:50 pm

Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste dans lequel je voudrais que ceux qui roulent en slicks puissent témoigner : leur retour d'expérience sur tel ou tel modèle, le type de jante, le résultat chronométrique (pas dans le but de convaincre les autres qu'on est le king mais juste de pouvoir chiffrer le gain par rapport aux autres pneus), les achats neufs ou occasion, les dimensions,etc.

Merci de ne pas en faire le café du commerce.

Pour ma part, je lorgne vers des slicks d'occasion Dunlop en gomme dure et en dimensions 245 650 18 montés sur des jantes en 9 pouces devant, et du 210 650 18 montés sur des jantes de 8 pouces derrière.

Gomme dure car je cherche avant tout la longévité, et 210 derrière pour arriver à chauffer les gommes ...

Merci de vos contributions constructives.
Dernière édition par tty13 le Mar Mai 15, 2018 5:32 am, édité 1 fois.
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar chubol » Jeu Mai 17, 2018 12:43 pm

Salut,

je peux te faire un retour avec mon auto légèrement différente (Clio 3 moteur MRS).
Jantes cup 8*17

Le seul semi slick que j'avais testé avant les slicks c'est le RSR595 (bas de gamme).
La différence entre le slick Dunlop dur et le rsr595 est d'environ 0.7s à 1s au kilomètre (dépend du type de piste).
Le S9D quant à lui est encore un peu + performant mais il s'use + vite que le Dunlop.
Ensuite le S9D fonctionne jusqu'au bout, le Dunlop non, il se dégrade en performance au fur et à mesure qu'il s'use (ce qui est moins prononcé sur le michelin).
Evidemment d'un point de vue constance, il n'y a pas photo entre les rsr et les 2 slicks évoqués, les slicks restent constants même après 15 tours d'affilé (pas testé d'avantage). Le rsr est "constant" 3 à 4 tours max.
Par contre un slick est beaucoup moins progressif qu'un semi-slick, quand l'arrière décroche, ce n'est pas évident à rattraper.
Et puis le slick s'use vite (je permute souvent, je les achète d'occas, donc je dirais à la louche 200km sur le train avant et 400km sur le train arrière)

Attention la performance et la longévité des slicks dépend aussi des réglages châssis, qui sont très différents des rsr. Il faut revoir la géo...

Enfin, mon avis perso sur 2 dimensions différentes de pneus entre l'avant et l'arrière: je ne vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il est plus efficace de travailler ses réglages châssis que de réduire la dimension du pneu arrière. Et sur une journée piste, il ne sera pas possible de jongler entre l'avant et l'arrière, ça veut dire emmener au moins 4 à 6 slicks de +, sans compter les pluies...

PS: j'oubliais un détail qui a son importance si tu souhaites acheter des slicks d'occas. En slicks d'occas tu peux trouver de tout et n'importe quoi. Un slick mal stocké (le slick ne supporte pas les faibles températures ou alors lorsque le pneu a été utilisé sous-gonflé) peut se disloquer. Cela m'est arrivé une fois à Dijon, ça fait bizarre. Mais en règle générale, cela se passe bien.
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar karl2-7 » Sam Mai 19, 2018 8:30 pm

As tu une usure du train avant?
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar tty13 » Sam Mai 19, 2018 8:44 pm

Merci Chubol pour ton retour détaillé et particulièrement intéressant.
Il faut acheter des slicks très récents comme ceux issus des formules officielles genre wtcc ...
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar chubol » Dim Mai 20, 2018 11:17 am

karl2-7 a écrit:As tu une usure du train avant?


Qu'entends-tu par usure du train avant?
Tu parles du châssis? Si oui, je contrôle régulièrement les jeux et l'état des silent-blocs et je change une rotule de temps en temps (essentiellement les rotules de pivot). Mais rien d'exceptionnel pour une auto de piste.
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar chubol » Dim Mai 20, 2018 11:19 am

tty13 a écrit:Merci Chubol pour ton retour détaillé et particulièrement intéressant.
Il faut acheter des slicks très récents comme ceux issus des formules officielles genre wtcc ...


Oui je pense que plus ils sont récents, moins tu prends de risque sur un mauvais stockage hivernal...
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar tty13 » Dim Mai 20, 2018 11:51 am

Tu as quoi comme dimensions ?
Et sur des jantes de 9 pouces je suppose car on trouve surtout du 245 650 donc des pneus à monter sur du 9.
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar tty13 » Dim Mai 20, 2018 11:51 am

Ah non, c'est vrai que tu les montes sue des AXL en 8.25 !
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar chubol » Dim Mai 20, 2018 6:14 pm

tty13 a écrit:Ah non, c'est vrai que tu les montes sue des AXL en 8.25 !


Jantes cup 8" ;-)
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar tty13 » Dim Mai 20, 2018 6:35 pm

Et la largeur des slicks ?
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar chubol » Dim Mai 20, 2018 6:46 pm

tty13 a écrit:Et la largeur des slicks ?


200 => 20/61/17
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Re: Tout sur les slicks

Messagepar tty13 » Dim Mai 20, 2018 6:49 pm

AH ok, c'est pour ça que ça passe sur du 8 pouces !

En 18 pouces, c'est essentiellement du 24 645, 24 650 ou 25 650 et donc il faut du 9 pouces !
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