Semi Slick Zestino

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar tty13 » Dim Oct 21, 2018 8:24 pm

2.59 c'est honnête.
Ça dépend de ta config mais si tu es stock en moteur, c'est même pas mal !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar professionnel.3 » Dim Oct 21, 2018 9:10 pm

pvh a écrit:Attention à Spa le lap timer fonctionne super mal sans balise GPS



J’ai chronométré toutes mes vidéos faite à la go pro :mrgreen:
Le best lap que j’ai chronométré est donc 2.59 , ou si non j’ai tourner entre 3.01 et 3.05 mais comme dit plus haut il y avait pas mal de monde en piste et énormément de personne qui découvrait le circuit donc ça bouchait pas mal du coup :-?
Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Mer Nov 04, 2015 10:54 pm
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar professionnel.3 » Dim Oct 21, 2018 9:12 pm

tty13 a écrit:2.59 c'est honnête.
Ça dépend de ta config mais si tu es stock en moteur, c'est même pas mal !



Non je ne suis pas stock , comme la plus part des MRS cartho , ligne complète decat , dump , filtre à air bmc et intercool forge de merde qui m’a causé des emmerdes de chauffe moteur donc paramètre à revoir ...
au banc je sors 308 hp et 465nm
Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Mer Nov 04, 2015 10:54 pm
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar tty13 » Lun Oct 22, 2018 10:13 am

Pas super intéressant malgré tout car si en 240 km tu les a flingués à moitié, ça revient à peine moins cher que du DZ qui fait 700/800 km en permutant.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar professionnel.3 » Lun Oct 22, 2018 11:28 am

Oui tout à fait , pas intéressant du tout ... j’ai eu d’autre retour sur ce pneu via une autre personne sur la gomme médium qui lui a eu pire que moi au niveau de l’etat de ses pneus et du coup n’a pas pu tourner énormément sur son Track day :-?
Donc oui au final tu le paie moins chère mais comme tu dis vu le peu de kms que l’on peu tirer avec cela ne vaut pas la peine . Prochain set je pars sur du direzza pour monter sur mes Motec en 17 .
Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Mer Nov 04, 2015 10:54 pm
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar simon » Lun Oct 22, 2018 12:53 pm

j'ai vu ce week end des zestino partir en lambeaux sur cette fissure. Pas rassurant quand même !!

je viens de monter des R888R sur la mienne. Trés satisfait du grip sur piste.
simon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Juil 09, 2018 10:32 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 22, 2018 12:58 pm

De ce que je comprend pour avoir un bon prix avec des perf moyenne et une usure tres faible tu as du nankang ns2r et pour du prix cher mais avec une durée de vie exemplaire et un très bon grip il y a des direza
Le reste c'est bof bof
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar professionnel.3 » Lun Oct 22, 2018 4:44 pm

simon a écrit:j'ai vu ce week end des zestino partir en lambeaux sur cette fissure. Pas rassurant quand même !!

je viens de monter des R888R sur la mienne. Trés satisfait du grip sur piste.




Vu aussi , hallucinant même :shock:
Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Mer Nov 04, 2015 10:54 pm
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar pvh » Lun Oct 22, 2018 5:38 pm

karl2-7 a écrit:De ce que je comprend pour avoir un bon prix avec des perf moyenne et une usure tres faible tu as du nankang ns2r et pour du prix cher mais avec une durée de vie exemplaire et un très bon grip il y a des direza
Le reste c'est bof bof


Le nankang ar1 a l'air pas mal.. je vais tester prochainement
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar tty13 » Lun Oct 22, 2018 6:14 pm

L'AR1 ...

J'en ai ...


NS2R ...
J'en ai aussi !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar Baran's » Mar Oct 23, 2018 10:55 am

pvh a écrit:
karl2-7 a écrit:De ce que je comprend pour avoir un bon prix avec des perf moyenne et une usure tres faible tu as du nankang ns2r et pour du prix cher mais avec une durée de vie exemplaire et un très bon grip il y a des direza
Le reste c'est bof bof


Le nankang ar1 a l'air pas mal.. je vais tester prochainement



Ben l'a comparé aux Ecuyers par rapport aux DZ en empruntant les roues de Sullivan..Bof prix moyen et donc perf moyenne avec vu sa tête en descendant de sa RS, moins de fun... :cat:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar tty13 » Mar Oct 23, 2018 3:36 pm

Je n'ai fait que 10 tours avec les AR1 à Lurcy avec mon auto qui sortait moins de 260 cv ...
J'avais roulé en NS2R le matin sur le tracé avec escargot et avec las AR1 l'après midi mais le tracé avait été modifié pendant la pause déjeuner avec suppression de l'escargot (et donc de l'intérêt du circuit).
Donc pas de comparaison chrono mais au niveau ressenti, gros écart !
Meilleure tenue latérale, meilleure motricité (beaucoup moins de sous virage), meilleur précision.
Sur internet, tu as une vidéo de comparaison à Spa entre AR1 et R888 avec une Honda S2000 : 5s d'écart à l'avantage de l'AR1 !

Je vais faire le comparo avec le DS au Bug le 1/11 ... s'il ne pleut pas !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar Baran's » Mar Oct 23, 2018 4:17 pm

Impec !! On attend ton avis...Mais Benoit parlait quand même de sous-virage...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar BeN59 » Mar Oct 23, 2018 4:38 pm

Je confirme le sous virage dès que l’on hausse le rythme.
C’est flagrant dans les virages à 90 degrés, l’auto part à l’extérieur.

Mais sinon c’est un très bon pneu pour les grands circuits avec des courbes rapides.

Vu le nombre de voitures avec ces pneus au ring
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar salutcava » Mar Oct 23, 2018 6:42 pm

Alors perso j'ai un train sur le devant en 140(tendre) pour la route c'est ok.

il se déforme peu donc, de ce côté c'est pas trop mal. après le feeling dans la direction pour ma part est moyen. je sens pas la route comme avec le ps2 cup, on à pas cette sensation de scotch. par contre, sur le mouillé ils sont intéressant, je n'ai pas eu de soucis avec la pluie, bon c'était pas un déluge mais quand même. ils montent assez vite en température, pas eu l'occasion de les utilisés sur piste. mais il est clair que je n'en reprendrai pas. je préfère encore partir sur du r888r dans le même budget qui sont éprouvés et connu.

Les direzza m'ont l'air vraiment top de ce que j'ai vu, le soucis c'est que j'ai pas envie d'investir dans un jeux de jantes pour piste, donc mes pneus routes sont mes pneus pistes ce qui limite la chose. donc je ne sais pas sur ce que je vais partir quand je vais changé les 4.. des avis ? à part les ps2 cup qui sont un peu horrible quand il fait vraiment froid le temps qu'ils chauffent, même si en général on roule pas comme des idiots quand il pleut ou autre.

les ad08r me semble être le meilleur dans ce cas là.. si il y à des retours je suis preneur.

Par contre coté usure sur une conduite de route toujours, ils tiennent plutôt bien. pour moi c'est pas du gommard pour pisté, et j'admet que les fissures ça fait un peu peur. c'est quand même un pneu à 150+ on est pas sur du ns2r a 120e quoi..

ce que je vois ici confirme ce que je sentais au volant concernant le sous virage sur les accélérations.

Un pneu plus que correct mais pour une utilisation route et à l'occasion des cessions piste, pas plus.
salutcava
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Avr 29, 2014 2:25 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar Joe » Mar Oct 23, 2018 9:43 pm

Les ad08r sont bons des bon pneus route, sur circuit tu fera pas un chrono qui déchire la chatte de barbie

Usure des arrière Dijon 85 tours, écuyers je c’est plus, spa une journée l’application marche pas mes beaucoup 3 pleins , magny-cour 57 tours et Le Mans 70

Les avant spa ,magny-cour et Le Mans et ils ont pas encore hs , baràn te dira je roule pas pour faire des économies.

Dz 03 en commande en 255/40 et 235/45r17 pour 2019 .
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: Semi Slick Zestino

Messagepar DemolHirr » Dim Déc 30, 2018 9:20 pm

J'utilise les AD08R en rallye, ce pneu s'use moins vite que les Toyo R1R et est meilleur sur route mouillée. Ils tiennent environ 500 km de spéciales.

Est-ce que quelqu'un a un avis entre les Zestino Gredge RS, Direzza et les Michelin PSC2 ?
DemolHirr
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Août 26, 2015 1:01 pm

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)