Page 2 sur 2

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Dim Oct 21, 2018 8:24 pm
par tty13
2.59 c'est honnête.
Ça dépend de ta config mais si tu es stock en moteur, c'est même pas mal !

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Dim Oct 21, 2018 9:10 pm
par professionnel.3
pvh a écrit:Attention à Spa le lap timer fonctionne super mal sans balise GPS



J’ai chronométré toutes mes vidéos faite à la go pro :mrgreen:
Le best lap que j’ai chronométré est donc 2.59 , ou si non j’ai tourner entre 3.01 et 3.05 mais comme dit plus haut il y avait pas mal de monde en piste et énormément de personne qui découvrait le circuit donc ça bouchait pas mal du coup :-?

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Dim Oct 21, 2018 9:12 pm
par professionnel.3
tty13 a écrit:2.59 c'est honnête.
Ça dépend de ta config mais si tu es stock en moteur, c'est même pas mal !



Non je ne suis pas stock , comme la plus part des MRS cartho , ligne complète decat , dump , filtre à air bmc et intercool forge de merde qui m’a causé des emmerdes de chauffe moteur donc paramètre à revoir ...
au banc je sors 308 hp et 465nm

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 10:13 am
par tty13
Pas super intéressant malgré tout car si en 240 km tu les a flingués à moitié, ça revient à peine moins cher que du DZ qui fait 700/800 km en permutant.

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 11:28 am
par professionnel.3
Oui tout à fait , pas intéressant du tout ... j’ai eu d’autre retour sur ce pneu via une autre personne sur la gomme médium qui lui a eu pire que moi au niveau de l’etat de ses pneus et du coup n’a pas pu tourner énormément sur son Track day :-?
Donc oui au final tu le paie moins chère mais comme tu dis vu le peu de kms que l’on peu tirer avec cela ne vaut pas la peine . Prochain set je pars sur du direzza pour monter sur mes Motec en 17 .

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 12:53 pm
par simon
j'ai vu ce week end des zestino partir en lambeaux sur cette fissure. Pas rassurant quand même !!

je viens de monter des R888R sur la mienne. Trés satisfait du grip sur piste.

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 12:58 pm
par karl2-7
De ce que je comprend pour avoir un bon prix avec des perf moyenne et une usure tres faible tu as du nankang ns2r et pour du prix cher mais avec une durée de vie exemplaire et un très bon grip il y a des direza
Le reste c'est bof bof

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 4:44 pm
par professionnel.3
simon a écrit:j'ai vu ce week end des zestino partir en lambeaux sur cette fissure. Pas rassurant quand même !!

je viens de monter des R888R sur la mienne. Trés satisfait du grip sur piste.




Vu aussi , hallucinant même :shock:

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 5:38 pm
par pvh
karl2-7 a écrit:De ce que je comprend pour avoir un bon prix avec des perf moyenne et une usure tres faible tu as du nankang ns2r et pour du prix cher mais avec une durée de vie exemplaire et un très bon grip il y a des direza
Le reste c'est bof bof


Le nankang ar1 a l'air pas mal.. je vais tester prochainement

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Lun Oct 22, 2018 6:14 pm
par tty13
L'AR1 ...

J'en ai ...


NS2R ...
J'en ai aussi !

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 10:55 am
par Baran's
pvh a écrit:
karl2-7 a écrit:De ce que je comprend pour avoir un bon prix avec des perf moyenne et une usure tres faible tu as du nankang ns2r et pour du prix cher mais avec une durée de vie exemplaire et un très bon grip il y a des direza
Le reste c'est bof bof


Le nankang ar1 a l'air pas mal.. je vais tester prochainement



Ben l'a comparé aux Ecuyers par rapport aux DZ en empruntant les roues de Sullivan..Bof prix moyen et donc perf moyenne avec vu sa tête en descendant de sa RS, moins de fun... :cat:

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 3:36 pm
par tty13
Je n'ai fait que 10 tours avec les AR1 à Lurcy avec mon auto qui sortait moins de 260 cv ...
J'avais roulé en NS2R le matin sur le tracé avec escargot et avec las AR1 l'après midi mais le tracé avait été modifié pendant la pause déjeuner avec suppression de l'escargot (et donc de l'intérêt du circuit).
Donc pas de comparaison chrono mais au niveau ressenti, gros écart !
Meilleure tenue latérale, meilleure motricité (beaucoup moins de sous virage), meilleur précision.
Sur internet, tu as une vidéo de comparaison à Spa entre AR1 et R888 avec une Honda S2000 : 5s d'écart à l'avantage de l'AR1 !

Je vais faire le comparo avec le DS au Bug le 1/11 ... s'il ne pleut pas !

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 4:17 pm
par Baran's
Impec !! On attend ton avis...Mais Benoit parlait quand même de sous-virage...

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 4:38 pm
par BeN59
Je confirme le sous virage dès que l’on hausse le rythme.
C’est flagrant dans les virages à 90 degrés, l’auto part à l’extérieur.

Mais sinon c’est un très bon pneu pour les grands circuits avec des courbes rapides.

Vu le nombre de voitures avec ces pneus au ring

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 6:42 pm
par salutcava
Alors perso j'ai un train sur le devant en 140(tendre) pour la route c'est ok.

il se déforme peu donc, de ce côté c'est pas trop mal. après le feeling dans la direction pour ma part est moyen. je sens pas la route comme avec le ps2 cup, on à pas cette sensation de scotch. par contre, sur le mouillé ils sont intéressant, je n'ai pas eu de soucis avec la pluie, bon c'était pas un déluge mais quand même. ils montent assez vite en température, pas eu l'occasion de les utilisés sur piste. mais il est clair que je n'en reprendrai pas. je préfère encore partir sur du r888r dans le même budget qui sont éprouvés et connu.

Les direzza m'ont l'air vraiment top de ce que j'ai vu, le soucis c'est que j'ai pas envie d'investir dans un jeux de jantes pour piste, donc mes pneus routes sont mes pneus pistes ce qui limite la chose. donc je ne sais pas sur ce que je vais partir quand je vais changé les 4.. des avis ? à part les ps2 cup qui sont un peu horrible quand il fait vraiment froid le temps qu'ils chauffent, même si en général on roule pas comme des idiots quand il pleut ou autre.

les ad08r me semble être le meilleur dans ce cas là.. si il y à des retours je suis preneur.

Par contre coté usure sur une conduite de route toujours, ils tiennent plutôt bien. pour moi c'est pas du gommard pour pisté, et j'admet que les fissures ça fait un peu peur. c'est quand même un pneu à 150+ on est pas sur du ns2r a 120e quoi..

ce que je vois ici confirme ce que je sentais au volant concernant le sous virage sur les accélérations.

Un pneu plus que correct mais pour une utilisation route et à l'occasion des cessions piste, pas plus.

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 9:43 pm
par Joe
Les ad08r sont bons des bon pneus route, sur circuit tu fera pas un chrono qui déchire la chatte de barbie

Usure des arrière Dijon 85 tours, écuyers je c’est plus, spa une journée l’application marche pas mes beaucoup 3 pleins , magny-cour 57 tours et Le Mans 70

Les avant spa ,magny-cour et Le Mans et ils ont pas encore hs , baràn te dira je roule pas pour faire des économies.

Dz 03 en commande en 255/40 et 235/45r17 pour 2019 .

Re: Semi Slick Zestino

MessagePublié: Dim Déc 30, 2018 9:20 pm
par DemolHirr
J'utilise les AD08R en rallye, ce pneu s'use moins vite que les Toyo R1R et est meilleur sur route mouillée. Ils tiennent environ 500 km de spéciales.

Est-ce que quelqu'un a un avis entre les Zestino Gredge RS, Direzza et les Michelin PSC2 ?