BC racing megane 3 rs

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Mar Mars 19, 2019 8:43 pm

Jam06 a écrit:Et niveau efficacité ? Cup ou bc racing? C est comme les b14 ou il y a un vrai gain ?

Je comprends pas le "Cup ou bc racing?" :scratch:

L'avantage des BC racing comparé aux B14 c'est que les BC ont les coupelles réglables et les hydrauliques réglables, je pense pas qu'il y ai un gain entre l'un est l'autre, c'est du bon matos d'entrée de gamme ;-)
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar malman13 » Mer Mars 20, 2019 10:57 pm

Je dirais plutôt milieu de gamme que ce soit pour les b14 ou BC racing car de l'entrée de gamme réglable (entièrement pour les BC RACING) ça n'existe pas
Des b6 ou b8 ça ce sont des entrées de gamme
Dernière édition par malman13 le Ven Mars 22, 2019 10:12 pm, édité 1 fois.
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Joe » Jeu Mars 21, 2019 10:33 pm

Les Bc travail très bien , un petit kit complet facile à régler à sa conduite et envies .
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar FredyGazGaz » Lun Mars 25, 2019 12:31 pm

Pour l'arrière, je croyais qu'on jouait sur le corp de ľamorto pour faire la hauteur, et non sur le ressort ?
Comme à ľavant. Car si tu comprimes le ressort, tu augmentes sa raideur.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar karl2-7 » Mar Mars 26, 2019 6:27 pm

A l'arrière tu peux jouer sur les deux
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Mer Mars 27, 2019 7:10 pm

FredyGazGaz a écrit:Pour l'arrière, je croyais qu'on jouait sur le corp de ľamorto pour faire la hauteur, et non sur le ressort ?
Comme à ľavant. Car si tu comprimes le ressort, tu augmentes sa raideur.

Salut Fred,

Comme je t'ai expliqué samedi, c'est le ressort qui fait la hauteur de caisse "à l'arrière" !!!

J'explique, pour nos Mégane RS:
- Pour l'avant, nous avons un ensemble combinés filetés (ressort + amortisseur) et là c'est bien avec le corps de l'amorto qu'on détermine la hauteur
- Pour l'arrière, nous avons des combinés filetés mais à ressort séparé, et là c'est bien le ressort qui détermine ta hauteur de caisse en réglant les écrou/contre écrou à la base de l'amortisseur
Image

Lorsque tu montes tes ressorts, tu mets en précontrainte le ressort de 2-3mm donc aucune incidence sur la raideur ;-)

Le corps fileté de l'amorto arrière sert à régler la longueur de ton amorto afin que ton axe de fixation inférieur soit aligné à l'axe de fixation de ton train arrière. J'essaie d'être le plus clair possible mais c'est compliqué de l'expliquer......

Image

karl2-7 a écrit:A l'arrière tu peux jouer sur les deux

Par rapport à la réponse que j'ai donné à fred, Non :tongue:
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Mer Mars 27, 2019 7:13 pm

malman13 a écrit:Je dirais plutôt milieu de gamme que ce soit pour les b14 ou BC racing car de l'entrée de gamme réglable (entièrement pour les BC RACING) ça n'existe pas
Des b6 ou b8 ça ce sont des entrées de gamme

Entrée de gamme chez BC racing :tongue:

Joe a écrit:Les Bc travail très bien , un petit kit complet facile à régler à sa conduite et envies .

Je n'ai jamais dit le contraire, le rapport qualité/prix est inégalable et ils sont top en comportement :thumleft:
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar mickael.rs » Dim Juil 14, 2019 7:42 pm

hello a tous, je galere un peu a regler l'arriere moi,

Qu'on soit bien d'accord,pour l'arriere, on regle les ressorts a la hauteur voulu, puis on serre ou déserre le corps de l'amortisseur pour aligné le tous .. bien sur roue lever, on est d'accord ?

J'ai l'arriere extremement dur et sur les dos d'ane je rebondi des fesses c'est horrible,

En hauteur arriere je suis a 64cm du sol au bord de l'aile par l'axe de la roue. et j'ai 0 clic en dureté ...

Merci a vous
mickael.rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 23, 2017 6:00 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Lun Juil 15, 2019 7:06 pm

Salut mickael.rs,

Avant montage, tu avais combien en hauteur de caisse? Pour comparer, en origine chassis Cup, j'étais à 68.5 cms et maintenant je suis à 65 cms soit -35mm.

Pour un usage routier, 0 en dureté il ne faut pas s'aimer :lol: , pour voir les différents réglages route et piste de de plusieurs utilisateurs, bencorsica à fait un post viewtopic.php?f=47&t=53111
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar mickael.rs » Mar Juil 16, 2019 10:11 pm

Salut a toi bossnono,

A mon avis j’ai fait le boulet avec les ressorts arriere car je l’es est pris en 7kgs .... alors que sur la page des setup tous le monde a pris des 4kgs .... tu pense sa peut venir de sa bossnono ??

Merci encore pour ta reponse
mickael.rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 23, 2017 6:00 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Mer Juil 17, 2019 1:58 pm

mickael.rs a écrit:A mon avis j’ai fait le boulet avec les ressorts arriere car je l’es est pris en 7kgs .... alors que sur la page des setup tous le monde a pris des 4kgs ....


Tout dépends de l'utilisation que tu souhaites faire de ta RS :mrgreen: , si c'est 80% piste et 20% routes ta config est nickelle, par contre, si c'est le contraire, effectivement........

Après je ne suis jamais monté dans une Mégane avec cette config.........mais oui ça doit je pense pas mal jouer sur ton ressenti actuel.

Déjà, commences par mettre tes hydrauliques au plus soft et vas rouler et ainsi de suite en mettant plus ferme si tu trouves la voiture trop molle ;-) .

Peut-être aussi que la voiture est trop posée comme je t'ai dit avant par rapport à tes 64 cms. Tu peux mettre une photo de profil de ta voiture?
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar bencorsica » Mer Juil 17, 2019 9:06 pm

je me permet d'intervenir

7kg derriere c'est effectivement treeeees dur
c'est pour un full piste, qui va sur piste par plateau

sur route c'est un tasse vertébre garanti :shock:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Ven Juil 19, 2019 10:15 pm

bencorsica a écrit:7kg derriere c'est effectivement treeeees dur
c'est pour un full piste, qui va sur piste par plateau
sur route c'est un tasse vertébre garanti :shock:


:shock: ah ouais quand même, il y a une telle différence :pale: !!!
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar mickael.rs » Jeu Juil 25, 2019 6:11 pm

Bossnono a écrit:
mickael.rs a écrit:A mon avis j’ai fait le boulet avec les ressorts arriere car je l’es est pris en 7kgs .... alors que sur la page des setup tous le monde a pris des 4kgs ....


Tout dépends de l'utilisation que tu souhaites faire de ta RS :mrgreen: , si c'est 80% piste et 20% routes ta config est nickelle, par contre, si c'est le contraire, effectivement........

Après je ne suis jamais monté dans une Mégane avec cette config.........mais oui ça doit je pense pas mal jouer sur ton ressenti actuel.

Déjà, commences par mettre tes hydrauliques au plus soft et vas rouler et ainsi de suite en mettant plus ferme si tu trouves la voiture trop molle ;-) .

Peut-être aussi que la voiture est trop posée comme je t'ai dit avant par rapport à tes 64 cms. Tu peux mettre une photo de profil de ta voiture?


hello, ouai je te ferais une photos se week end du profil. Elle me parait equilibrée comme sa a voir se que tu en pense.

je suis plutot 80% route et 20% piste ... je pensais pas que se serais aussi raide ..

je vais voir pour les échangés contre des 4kilos peut etre que sa interesse quelqu'un.

bencorsica a écrit:je me permet d'intervenir

7kg derriere c'est effectivement treeeees dur
c'est pour un full piste, qui va sur piste par plateau

sur route c'est un tasse vertébre garanti :shock:


Je te confirme c'est un super tasse vertebre :shock:
mickael.rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 23, 2017 6:00 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar pvh » Jeu Juil 25, 2019 7:53 pm

Pas besoin forcément d'échanger. Les ressorts ne coûtent rien chez BC et c'est très facile à changer.

Par contre une question bête..
es tu certain d'être réglé au plus souple et pas fermé complètement ?
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar mickael.rs » Mar Juil 30, 2019 6:34 pm

pvh a écrit:Pas besoin forcément d'échanger. Les ressorts ne coûtent rien chez BC et c'est très facile à changer.

Par contre une question bête..
es tu certain d'être réglé au plus souple et pas fermé complètement ?


D’apres la notice j’ai desserrer a fond donc vers le soft. La j’ai mis 15 cran.
mickael.rs
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 23, 2017 6:00 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Phemon » Ven Août 23, 2019 8:47 pm

J'ai une question un peu bête mais bon...
J'ai vu le kit BC racing a un peu plus de 1000€
Y a quoi exactement dedans?
2 Amortisseurs avant
2 Amortisseurs arrière
Les quatre ressorts av et ar
Les coupelles d'amortisseurs avant
Et les clefs de réglage
C'est bien ça ? C'est un kit complet y a rien rajouter si j'ai bien compris.
Non je demande ça car sur des amortos plus classiques y a ni ressort ni coupelle.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Jam06 » Sam Août 24, 2019 12:10 am

Je suis allez à la stac leur demander si c'était bien , ils m'ont dit que c'était à l'image du prix ... pas top
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar malman13 » Sam Août 24, 2019 12:32 pm

Pourtant ils ont bonne réputation
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: BC racing megane 3 rs

Messagepar Bossnono » Mar Août 27, 2019 9:18 pm

Phemon a écrit:J'ai une question un peu bête mais bon...
J'ai vu le kit BC racing a un peu plus de 1000€
Y a quoi exactement dedans?
2 Amortisseurs avant
2 Amortisseurs arrière
Les quatre ressorts av et ar
Les coupelles d'amortisseurs avant
Et les clefs de réglage
C'est bien ça ? C'est un kit complet y a rien rajouter si j'ai bien compris.
Non je demande ça car sur des amortos plus classiques y a ni ressort ni coupelle.


C'est un kit complet déjà assemblé ;-)
Image
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)