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BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 6:50 pm
par salutcava
Hello à tous,

je vais bientôt me prendre des BC racings chez Hpmotorsport,

je voulais connaitre l'avis de ceux qui les ont éprouvés depuis un petit moment..

vos réglages, sachant que je suis sur un chassis cup avec des 'ressorts' courts, que l'ancien proprio avait foutu, je déteste complètement le feeling au volant, et sur route de campagne, c'est même plus du pilotage mais de l'aviation dès qu'on attaque. je veux bien que ça soit 'dur' mais on peut être dur et maitriser les bosses.. là c'est un peu comme si on me foutait des des échasses à chaque bosse :cool:

J'ai hésité entre les b14 mais le prix sur les bc est clairement top, sans parler des réglages possible.

C'est surtout pour route, et quelques sorties pistes, je me doute qu'on aura pas du kw v3 en terme d'éfficacité, mais c'est pas moi qui ferrait les réglages mais j'irais voir un préparateur pour ça, sinon je vais faire n'importe quoi, laissons aux pro ce qui est aux pro :)

tchuzzzzzzz

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 7:32 pm
par MatheoR
Moi je les ai.
Et ca marche super bien.
Ressorts en 70/40. Mon usage est plutôt mixte bien que j'ai fait spa il y a peu. Et que je vais faire de plus en plus de pistes.
C'est facile à régler. Et HP Motorsport m'avait donné des réglages.
Sur route avec le bon reglage c'est nickel.
Et sur circuit il suffit de régler les hydrauliques.

Voila pour moi :cheers:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Oct 23, 2018 10:03 pm
par salutcava
MatheoR a écrit:Moi je les ai.
Et ca marche super bien.
Ressorts en 70/40. Mon usage est plutôt mixte bien que j'ai fait spa il y a peu. Et que je vais faire de plus en plus de pistes.
C'est facile à régler. Et HP Motorsport m'avait donné des réglages.
Sur route avec le bon reglage c'est nickel.
Et sur circuit il suffit de régler les hydrauliques.

Voila pour moi :cheers:


merci pour ton retour :) tu vois la différence par rapport à tes anciens amortos ? je ne sais pas si t'étais en cup ? c'est comment sur les routes moins 'lisse' ?

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2018 10:04 pm
par MatheoR
Les routes de campagnes c'est un peu plus raide que les cup. Mais avec les hydrauliques bien règles, c'est vraiment efficace.
En plus tu peux régler la precontrainte des Ressorts avants. Et ça.. c'est un vrai plus.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Sam Oct 27, 2018 12:40 pm
par karl2-7
En effet c'est bien pour le prix

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Sam Oct 27, 2018 3:14 pm
par PPM
les b14 tu peu pas régler l’hydraulique , ce sont les b 16 je pense

mais pas le même tarif !!

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2018 9:50 am
par salutcava
Si il y à une copain en BC racing, avec des réglages pistes / route je suis preneur.. :)

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Sam Nov 10, 2018 7:37 pm
par Joe
salutcava a écrit:Si il y à une copain en BC racing, avec des réglages pistes / route je suis preneur.. :)

Tu veux quoi exactement ;-)

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Dim Nov 11, 2018 8:34 pm
par bencorsica
certains conduisent sur le trains av , d'autre pas
certains aiment avoir un arriere mobile d'autre pas
certains aiment avoir de la motricité et de la directivité ds le serré, d'autre prefere avoir de la stabilité ds le rapide

la regle de base est : une optimisation d'un facteur, entrainera tjrs obligatoirement une dégradation d'un autre facteur

le reglage d'amotisseur doit etre adapté à toi et non à une auto
a mon sens donné un reglage type n'a pas de sens, bref il n'y a pas de reglage universel :salut:

si tu veux une voiture qui te correspond y'a pas de secret, faut rouler
commence par un reglage median du genre 15/15 ou 20/20 et modifie qu'une seule chose à la fois et roule
puis monte ou descend de 2 clics par 2 clics jusqu'à trouver qqchose qui te convient :salut:

à noter qu'il est hautement improbable qu'un reglage qui va bien sur route, ira bien sur piste
dans tout les cas y te faudra jouer svt de la molette pour t'eclater que se soit sur route ou sur piste

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Ven Nov 23, 2018 2:52 pm
par Bossnono
Il y a cette boutique qui fait une remise très sympa qui passe sous la barre psychologique des 1000€ pour le black friday

http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... s-iii.html

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 7:35 pm
par Bossnono
Pour ceux qui ont déjà montés les BC Racing, suite à la lecture du poste de @nico51 et ses photos :shock:, avant de monter les amortos avant, j'aimerai savoir si sans toucher au puit d'amortisseur vous avez pu régler votre carrossage?
Suite à tous les retours que j'ai pu lire et pour mon utilisation, je souhaite ne pas depasser les 1.5°de carrossage.

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Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Lun Déc 03, 2018 11:38 pm
par pvh
Le carrossage se règle avant le montage.
Les coupelles sont graduées.

Il n'y aucun amortisseur avec lequel tu pourras régler le carro après montage.

Nico a découpé pour ne pas se prendre la tête à démonter... et son auto ne fait que de la piste.

Voila :mrgreen:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Déc 04, 2018 7:35 pm
par Bossnono
Salut Pierre @pvh

pvh a écrit:Le carrossage se règle avant le montage.
Les coupelles sont graduées.
Il n'y aucun amortisseur avec lequel tu pourras régler le carro après montage.

Merci pour ta réponse ;-) , par contre elle ne m'arrange pas :shock: et me fais poser pleins de questions :-? .

J'arrive pas à comprendre comment on peut régler un carrossage avant montage et réussir à avoir des valeurs identiques de chaque côté!!!
De plus, j'avais cru comprendre que sur les coupelles AST on pouvait régler comme on voulait le carrossage (pour la route normal et arrivé sur circuit on mettait du carrossage), du coup je me suis dit que sur du BC Racing c'était la même config...

Je souhaite rabaisser de -30mm, du coup juste avec cette opération combien gagne-t-on en carrossage?

En plus du rabaissement, pour arriver au carrossage souhaité, forcément je vais le faire avec les coupelles réglables. Sur les coupelles BC Racing il y a 7 graduations, savez-vous à quelle valeur correspond 1 graduation?

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Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Déc 04, 2018 8:31 pm
par pvh
Bossnono a écrit:Salut Pierre @pvh

pvh a écrit:Le carrossage se règle avant le montage.
Les coupelles sont graduées.
Il n'y aucun amortisseur avec lequel tu pourras régler le carro après montage.

Merci pour ta réponse ;-) , par contre elle ne m'arrange pas :shock: et me fais poser pleins de questions :-? .

J'arrive pas à comprendre comment on peut régler un carrossage avant montage et réussir à avoir des valeurs identiques de chaque côté!!!
De plus, j'avais cru comprendre que sur les coupelles AST on pouvait régler comme on voulait le carrossage (pour la route normal et arrivé sur circuit on mettait du carrossage), du coup je me suis dit que sur du BC Racing c'était la même config...

Je souhaite rabaisser de -30mm, du coup juste avec cette opération combien gagne-t-on en carrossage?

En plus du rabaissement, pour arriver au carrossage souhaité, forcément je vais le faire avec les coupelles réglables. Sur les coupelles BC Racing il y a 7 graduations, savez-vous à quelle valeur correspond 1 graduation?

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Au centre tu es à 0.
À fond tu dépasse 3.

Impossible de régler le carro, en mode route puis en mode circuit. Déjà techniquement c'est impossible mais en plus mécaniquement le parra change en fonction de ton carro.... et de ta hauteur de caisse.

Le grand repère correspond à peu de chose prêt à 1°

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 11:30 am
par Bossnono
pvh a écrit:Au centre tu es à 0.
À fond tu dépasse 3.

Impossible de régler le carro, en mode route puis en mode circuit. Déjà techniquement c'est impossible mais en plus mécaniquement le parra change en fonction de ton carro.... et de ta hauteur de caisse.

Le grand repère correspond à peu de chose prêt à 1°

Salut Pierre,

Merci pour tes réponses :thumleft:

Plus qu'à trouver sur un rabaissement de -30mm combien on gagne en carrossage......

Par contre de savoir qu'on ne peut pas retoucher le pré-réglage du carrossage sur les coupelles une fois monté ne me plaît pas :evil: !!!

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 12:07 pm
par BeN59
Moi aussi ça m’embêtait.
Mais au final tu mets à fond et tu y penses plus.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 12:30 pm
par AnthonyRS3
Personne ne s'amuse à modifier son carrossage entre route et circuit,
Tu modifie de manière asser conséquente ton parra avant, tu va pincer en rajoutant du carro et inversement en rapprochant de 0.

tu le règle une bonne fois pour toute au montage, et éventuellement une retouche à la géo.

Pour info, à peu de chose près, tu prend 1° de carrossage(Un légé poil plus mais t'es pas à 0.1/0.2 près sur ta géo) par cm de décalage de la tête d'amortisseur. Donc en faisant le montage, tu mets un bon cm d'entraxe et tu devrai être pas mal en valeur. il te reste un peu de jeu pour affiner avec les 3 écrou de fixation de la coupelle.

Une valeur de 1°.30" (donc comme tout le monde dit 1.5°) ne sera pas dérangeant pour une utilisation mixte, tu peux même pousser jusquà 2°.

Autre point, jamais vous ne prenez du carrossage en rabaissant, on reste sur une architecture pseudo Mcpherson mais à pivot déporté, pas de double triangulation.... et quand bien même vous constaterez une variation c'est pas dit que ça soit dans le bon sens, elle peut être négative comme positive.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 7:47 pm
par pvh
Bossnono a écrit:
pvh a écrit:Au centre tu es à 0.
À fond tu dépasse 3.

Impossible de régler le carro, en mode route puis en mode circuit. Déjà techniquement c'est impossible mais en plus mécaniquement le parra change en fonction de ton carro.... et de ta hauteur de caisse.

Le grand repère correspond à peu de chose prêt à 1°

Salut Pierre,

Merci pour tes réponses :thumleft:

Plus qu'à trouver sur un rabaissement de -30mm combien on gagne en carrossage......

Par contre de savoir qu'on ne peut pas retoucher le pré-réglage du carrossage sur les coupelles une fois monté ne me plaît pas :evil: !!!


Si ton auto ne fait que du circuit. Oui tu peux mettre à fond.

Si elle fait 70% de route. Entre 1.5 et 2 c'est bien.

Tu fais le reglage par défaut sur la coupelle avant montage.
Si il y a un petit écart à la géo ce n'est rien.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Déc 05, 2018 7:56 pm
par Bossnono
Merci @pvh, @BeN59 et @AnthonyRS3 pour vos explications :thumleft:

J'espère pouvoir récupérer le matériel nécessaire ce week-end pour les monter !!!

AnthonyRS3 a écrit:Personne ne s'amuse à modifier son carrossage entre route et circuit

Ok :lol:

AnthonyRS3 a écrit:Autre point, jamais vous ne prenez du carrossage en rabaissant, on reste sur une architecture pseudo Mcpherson mais à pivot déporté, pas de double triangulation.... et quand bien même vous constaterez une variation c'est pas dit que ça soit dans le bon sens, elle peut être négative comme positive.

J'étais convaincu qu'en rabaissant on gagnait en carrossage, du coup avec ton commentaire j'ai fait des recherches et trouvé une ptite vidéo sympa qui explique le principe de triangulation et montage Mc Pherson comme tu l'indiques ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=-X51nmQ8lzI

AnthonyRS3 a écrit:Une valeur de 1°.30" (donc comme tout le monde dit 1.5°) ne sera pas dérangeant pour une utilisation mixte, tu peux même pousser jusquà 2°

pvh a écrit:Si elle fait 70% de route. Entre 1.5 et 2 c'est bien.
Tu fais le reglage par défaut sur la coupelle avant montage.
Si il y a un petit écart à la géo ce n'est rien.

Objectif -1.75° alors :lol: :thumleft:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Déc 18, 2018 4:18 pm
par salutcava
Up,

Je suis à 23 à l'avant et 17 arrière, j'ai parler avec bossnono un peu depuis un petit moment sur fb,

ma config : 1.40 en carrossage, 23/17 et pour la précontrainte ressort faut que je peaufine ça avec le garage MTR qui m'à fait le montage et réglage.

Je pense aller à 24/18 côté amorto.

En tout cas, la voiture ne cherche plus autant sa route qu'avec les cup + eibach court. malgré un carossage.

Sur route de merde ça se dandine bcp moins, et ça absorbe mieux. c'est un peu plus dur. mais comme les ressorts font mieux le job avec réglage on ne le sent pas. sur billard c'est un plaisir.

Côté hauteur je suis à -31 et -30 environ. ça frotte vraiment si je fais pas gaffe sinon RAS.

Jeudi je vous en dit plus je fais le POID par roue avec le carrossage arrière.