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Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Mars 19, 2019 8:43 pm
par Bossnono
Jam06 a écrit:Et niveau efficacité ? Cup ou bc racing? C est comme les b14 ou il y a un vrai gain ?

Je comprends pas le "Cup ou bc racing?" :scratch:

L'avantage des BC racing comparé aux B14 c'est que les BC ont les coupelles réglables et les hydrauliques réglables, je pense pas qu'il y ai un gain entre l'un est l'autre, c'est du bon matos d'entrée de gamme ;-)

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Mars 20, 2019 10:57 pm
par malman13
Je dirais plutôt milieu de gamme que ce soit pour les b14 ou BC racing car de l'entrée de gamme réglable (entièrement pour les BC RACING) ça n'existe pas
Des b6 ou b8 ça ce sont des entrées de gamme

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Mars 21, 2019 10:33 pm
par Joe
Les Bc travail très bien , un petit kit complet facile à régler à sa conduite et envies .

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Lun Mars 25, 2019 12:31 pm
par FredyGazGaz
Pour l'arrière, je croyais qu'on jouait sur le corp de ľamorto pour faire la hauteur, et non sur le ressort ?
Comme à ľavant. Car si tu comprimes le ressort, tu augmentes sa raideur.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Mars 26, 2019 6:27 pm
par karl2-7
A l'arrière tu peux jouer sur les deux

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Mars 27, 2019 7:10 pm
par Bossnono
FredyGazGaz a écrit:Pour l'arrière, je croyais qu'on jouait sur le corp de ľamorto pour faire la hauteur, et non sur le ressort ?
Comme à ľavant. Car si tu comprimes le ressort, tu augmentes sa raideur.

Salut Fred,

Comme je t'ai expliqué samedi, c'est le ressort qui fait la hauteur de caisse "à l'arrière" !!!

J'explique, pour nos Mégane RS:
- Pour l'avant, nous avons un ensemble combinés filetés (ressort + amortisseur) et là c'est bien avec le corps de l'amorto qu'on détermine la hauteur
- Pour l'arrière, nous avons des combinés filetés mais à ressort séparé, et là c'est bien le ressort qui détermine ta hauteur de caisse en réglant les écrou/contre écrou à la base de l'amortisseur
Image

Lorsque tu montes tes ressorts, tu mets en précontrainte le ressort de 2-3mm donc aucune incidence sur la raideur ;-)

Le corps fileté de l'amorto arrière sert à régler la longueur de ton amorto afin que ton axe de fixation inférieur soit aligné à l'axe de fixation de ton train arrière. J'essaie d'être le plus clair possible mais c'est compliqué de l'expliquer......

Image

karl2-7 a écrit:A l'arrière tu peux jouer sur les deux

Par rapport à la réponse que j'ai donné à fred, Non :tongue:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Mars 27, 2019 7:13 pm
par Bossnono
malman13 a écrit:Je dirais plutôt milieu de gamme que ce soit pour les b14 ou BC racing car de l'entrée de gamme réglable (entièrement pour les BC RACING) ça n'existe pas
Des b6 ou b8 ça ce sont des entrées de gamme

Entrée de gamme chez BC racing :tongue:

Joe a écrit:Les Bc travail très bien , un petit kit complet facile à régler à sa conduite et envies .

Je n'ai jamais dit le contraire, le rapport qualité/prix est inégalable et ils sont top en comportement :thumleft:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Dim Juil 14, 2019 7:42 pm
par mickael.rs
hello a tous, je galere un peu a regler l'arriere moi,

Qu'on soit bien d'accord,pour l'arriere, on regle les ressorts a la hauteur voulu, puis on serre ou déserre le corps de l'amortisseur pour aligné le tous .. bien sur roue lever, on est d'accord ?

J'ai l'arriere extremement dur et sur les dos d'ane je rebondi des fesses c'est horrible,

En hauteur arriere je suis a 64cm du sol au bord de l'aile par l'axe de la roue. et j'ai 0 clic en dureté ...

Merci a vous

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Lun Juil 15, 2019 7:06 pm
par Bossnono
Salut mickael.rs,

Avant montage, tu avais combien en hauteur de caisse? Pour comparer, en origine chassis Cup, j'étais à 68.5 cms et maintenant je suis à 65 cms soit -35mm.

Pour un usage routier, 0 en dureté il ne faut pas s'aimer :lol: , pour voir les différents réglages route et piste de de plusieurs utilisateurs, bencorsica à fait un post viewtopic.php?f=47&t=53111

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Juil 16, 2019 10:11 pm
par mickael.rs
Salut a toi bossnono,

A mon avis j’ai fait le boulet avec les ressorts arriere car je l’es est pris en 7kgs .... alors que sur la page des setup tous le monde a pris des 4kgs .... tu pense sa peut venir de sa bossnono ??

Merci encore pour ta reponse

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Juil 17, 2019 1:58 pm
par Bossnono
mickael.rs a écrit:A mon avis j’ai fait le boulet avec les ressorts arriere car je l’es est pris en 7kgs .... alors que sur la page des setup tous le monde a pris des 4kgs ....


Tout dépends de l'utilisation que tu souhaites faire de ta RS :mrgreen: , si c'est 80% piste et 20% routes ta config est nickelle, par contre, si c'est le contraire, effectivement........

Après je ne suis jamais monté dans une Mégane avec cette config.........mais oui ça doit je pense pas mal jouer sur ton ressenti actuel.

Déjà, commences par mettre tes hydrauliques au plus soft et vas rouler et ainsi de suite en mettant plus ferme si tu trouves la voiture trop molle ;-) .

Peut-être aussi que la voiture est trop posée comme je t'ai dit avant par rapport à tes 64 cms. Tu peux mettre une photo de profil de ta voiture?

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mer Juil 17, 2019 9:06 pm
par bencorsica
je me permet d'intervenir

7kg derriere c'est effectivement treeeees dur
c'est pour un full piste, qui va sur piste par plateau

sur route c'est un tasse vertébre garanti :shock:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Ven Juil 19, 2019 10:15 pm
par Bossnono
bencorsica a écrit:7kg derriere c'est effectivement treeeees dur
c'est pour un full piste, qui va sur piste par plateau
sur route c'est un tasse vertébre garanti :shock:


:shock: ah ouais quand même, il y a une telle différence :pale: !!!

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2019 6:11 pm
par mickael.rs
Bossnono a écrit:
mickael.rs a écrit:A mon avis j’ai fait le boulet avec les ressorts arriere car je l’es est pris en 7kgs .... alors que sur la page des setup tous le monde a pris des 4kgs ....


Tout dépends de l'utilisation que tu souhaites faire de ta RS :mrgreen: , si c'est 80% piste et 20% routes ta config est nickelle, par contre, si c'est le contraire, effectivement........

Après je ne suis jamais monté dans une Mégane avec cette config.........mais oui ça doit je pense pas mal jouer sur ton ressenti actuel.

Déjà, commences par mettre tes hydrauliques au plus soft et vas rouler et ainsi de suite en mettant plus ferme si tu trouves la voiture trop molle ;-) .

Peut-être aussi que la voiture est trop posée comme je t'ai dit avant par rapport à tes 64 cms. Tu peux mettre une photo de profil de ta voiture?


hello, ouai je te ferais une photos se week end du profil. Elle me parait equilibrée comme sa a voir se que tu en pense.

je suis plutot 80% route et 20% piste ... je pensais pas que se serais aussi raide ..

je vais voir pour les échangés contre des 4kilos peut etre que sa interesse quelqu'un.

bencorsica a écrit:je me permet d'intervenir

7kg derriere c'est effectivement treeeees dur
c'est pour un full piste, qui va sur piste par plateau

sur route c'est un tasse vertébre garanti :shock:


Je te confirme c'est un super tasse vertebre :shock:

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Jeu Juil 25, 2019 7:53 pm
par pvh
Pas besoin forcément d'échanger. Les ressorts ne coûtent rien chez BC et c'est très facile à changer.

Par contre une question bête..
es tu certain d'être réglé au plus souple et pas fermé complètement ?

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Juil 30, 2019 6:34 pm
par mickael.rs
pvh a écrit:Pas besoin forcément d'échanger. Les ressorts ne coûtent rien chez BC et c'est très facile à changer.

Par contre une question bête..
es tu certain d'être réglé au plus souple et pas fermé complètement ?


D’apres la notice j’ai desserrer a fond donc vers le soft. La j’ai mis 15 cran.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Ven Août 23, 2019 8:47 pm
par Phemon
J'ai une question un peu bête mais bon...
J'ai vu le kit BC racing a un peu plus de 1000€
Y a quoi exactement dedans?
2 Amortisseurs avant
2 Amortisseurs arrière
Les quatre ressorts av et ar
Les coupelles d'amortisseurs avant
Et les clefs de réglage
C'est bien ça ? C'est un kit complet y a rien rajouter si j'ai bien compris.
Non je demande ça car sur des amortos plus classiques y a ni ressort ni coupelle.

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Sam Août 24, 2019 12:10 am
par Jam06
Je suis allez à la stac leur demander si c'était bien , ils m'ont dit que c'était à l'image du prix ... pas top

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Sam Août 24, 2019 12:32 pm
par malman13
Pourtant ils ont bonne réputation

Re: BC racing megane 3 rs

MessagePublié: Mar Août 27, 2019 9:18 pm
par Bossnono
Phemon a écrit:J'ai une question un peu bête mais bon...
J'ai vu le kit BC racing a un peu plus de 1000€
Y a quoi exactement dedans?
2 Amortisseurs avant
2 Amortisseurs arrière
Les quatre ressorts av et ar
Les coupelles d'amortisseurs avant
Et les clefs de réglage
C'est bien ça ? C'est un kit complet y a rien rajouter si j'ai bien compris.
Non je demande ça car sur des amortos plus classiques y a ni ressort ni coupelle.


C'est un kit complet déjà assemblé ;-)
Image