Sous-virage sur circuit

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Sous-virage sur circuit

Messagepar Black Angel » Sam Fév 09, 2019 10:33 am

Bonjour à tous,

Alors voilà....J'ai une M3RS chassis cup, full oem,depuis 2 ans, j'ai une sortie circuit à Dijon, plusieurs petites sorties circuits à Clastres, et dans les 2 cas elle sous-vire enormement en sortie de corde si je ne dose pas l'accel. (Pneus conti d'origine). Alors qu'à l'inverse, sur toutes les arsouilles que je fais sur départementales et routes à tracers bois, plus jaccelère en virage et plus l'autobloquant fait son role pour me tirer à l'interieur du virage.

Est-ce que sur circuit, si je met juste de bons semi-slik, ça sera suffisant pour retrouver les mêmes sensations de non sous-virage que j'ai sur route ??

Ou est-ce que il faudra obligatoirement compléter par des suspensions plus typées circuit, voir même des slick...
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Baran's » Sam Fév 09, 2019 10:51 am

Ton problème vient de tes pneus route, passe en semi slick moyen de gamme, ça va bien s'améliorer... Et attention à la pression.

Après si tu passes sur du semi slick au top genre Direzza Dunlop, il faudra mettre du carrossage av/ar et des suspat circuit...
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar anthony53 » Sam Fév 09, 2019 10:52 am

Bonjour,
Vérifies-tu les pressions des pneus quand tu roules sur circuit ?
Tu peux déjà baisser la pression tant que ça n'use pas l'épaulement du pneu.
Le pneu chauffe beaucoup plus sur circuit que sur route.
;-)
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Black Angel » Sam Fév 09, 2019 2:28 pm

Bonjour a vous 2 et merci bcp pour vos reponses.
Oui je verifie et ajuste mes pressions à chaque fin de sessions mais rien n'y fait avec ces conti.
Baran's comment ça reagi avec juste des trofeo r ou direzza 3g si je touche pas au carro et au suspatte cup ??
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar BeN59 » Sam Fév 09, 2019 2:51 pm

Ils font se bouffer en très peu de temps je parle pour les Direzza, les Tropheo je les connais pas.

Mais je pense comme Baran's, ce sont tes pneus, surtout à Clastres très exigeant pour les pneus avec des virages serrés.
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar tty13 » Sam Fév 09, 2019 6:32 pm

La sollicitation sur circuit est très supérieure à la route.
Il faut soigner tes trajectoires pour reaccelerer à la fois plus tôt et roues moins braquées.
A Dijon, je suppose que tu sousvires beaucoup dans la parabolique.
Il faut braquer très tard pour revenir au raz du muret intérieur pour souder en étant à cheval sur la ligne intérieur du virage.
Si tu te laisses embarquer, tu passes derrière la bosse et tu sousvires à mort ...
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Black Angel » Lun Fév 11, 2019 9:28 am

Non à Dijon je sous-virais partout, pas juste sur la parabolique.
En fait c'est simple, sur circuit on dirait une traction normale, sans autoblock, sans double pivot... alors que sur route, même en conduite de bourrin de chez bourrin, c'est juste incroyable l'accroche du train av, je dirais même que plus jaccellere tot et plus elle me tire vers l'interieur du virage avec son DGL sur route.

Je sais que les conti sont pas adapté sur piste, mais l'ecart de comportement de cette caisse sur route et sur piste est tel, que je me demande si des semi-slicks seuls peuvent le rattraper.
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar tty13 » Lun Fév 11, 2019 9:40 am

Quelle était la température de la piste ?
Si très froide ou très chaude, ça peut expliquer.
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar gordini21 » Lun Fév 11, 2019 1:38 pm

moi je changerai les gommes je n'ai jamais aimé continental mais je ne connais pas la monte origine des meganes
j'ai toujours trouvé qu'ils chauffaient trop vite et après plus rien
toyo ou encore mieux michelin et tu verras après

sinon 5 bars derrière :)
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Black Angel » Mar Fév 12, 2019 10:37 pm

J'ai du faire un peu toutes les températures de piste. J'ai tourné en fevrier comme en mai comme en aout comme en octobre a clastres... quand à dijon cetait au printemps. Mais vraiment pour preciser ma question, je me demande si des semi-slicks comme sport cup 2 seront suffisant, ou ils font monter encore plus radicale comme direzza 3g ou trofeo r, ou si lâ encore c'est pas suffisant pour retrouver la sensation de train av indeboulonable comme elle a sur route?
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Black Angel » Mar Fév 12, 2019 10:41 pm

J'ai du faire un peu toutes les températures de piste. J'ai tourné en fevrier comme en mai comme en aout comme en octobre a clastres... quand à dijon cetait au printemps. Mais vraiment pour preciser ma question, je me demande si des semi-slicks comme sport cup 2 seront suffisant, ou ils font monter encore plus radicale comme direzza 3g ou trofeo r, ou si lâ encore c'est pas suffisant pour retrouver la sensation de train av indeboulonable comme elle a sur route?
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar tty13 » Mer Fév 13, 2019 6:55 am

Tu es en 18 ou en 19 ?
Le PSC2 en 19 est nul.
les DZ nécessitent du carrossage (au moins -2°) donc des coupelles réglables.
En 18, Nankang AR1 pas mauvais et 165€ pièce environ donc supportable.
Ou NS2R en 235 40 18 moins de 100€.
Moins bons mais bien mieux que des pneus route
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Black Angel » Jeu Fév 14, 2019 4:11 pm

En 19".
Ca donne koi les DZ et les trofeo R sans carro ? C'est juste kils se boufferont plus vite ou ca ne suffit vraiment pas recup les mêmes sensation de train av soudé ke jai sur route (les pneus seuls) ?
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar BeN59 » Jeu Fév 14, 2019 4:45 pm

On m’avait dit surtout pas de dz sans carro.
Ça va être dur de trouver quelqu’un :-?
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar tty13 » Jeu Fév 14, 2019 6:28 pm

Oublie les DZ en 19 sans carro.
Commence par passer en 18.
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Re: Sous-virage sur circuit

Messagepar Baran's » Ven Fév 15, 2019 9:03 am

DZ=caro obligatoire...Déjà avec du caro, ils se bouffent vite et vu le prix, imagine ta déconvenue de les voir fondre encore plus vite que sur nos châssis "piste" ...
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