18 ou 19 pouces sur M3RS?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar fastandmeganers » Sam Mai 11, 2019 1:06 pm

Bonjour à tous

j'ai en standard sur la M3RS cup 275Cv des jantes tibor en 18" montées en Michelin PS3

la question que je me pose et je souhaiterais vos avis, hormis le cout, ce qui est le plus pertinent ? 18 ou 19" ???

je regarde très fortement les jantes steev en 19", cela donne un rendu esthétique superbe sur la RS, d'autant plus si elles sont peintes en noires (comme sur trophy ou RB8)

maintenant je vois et j'entends de tout sur le web, pas facile de se faire une idée réelle

en chassis cup, la suspension est déjà bien ferme, en 18"... donc quid en 19"?

je commence à faire un peu de circuit, mais ce n'est pas ce que je vise à tout pris, la perf …

voilà , je vous ai exposé mon dilemme du moment

merci à tous pour votre aide et conseils

JFM
Megane RS 280 noire akra
fastandmeganers
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 22, 2017 10:50 am
Localisation : Etrelles Bretagne

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar Baran's » Sam Mai 11, 2019 2:19 pm

En tout cas garde tes 18 pour le circuit... :salut:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar Casige28 » Sam Mai 11, 2019 5:58 pm

fastandmeganers a écrit:Bonjour à tous

j'ai en standard sur la M3RS cup 275Cv des jantes tibor en 18" montées en Michelin PS3

la question que je me pose et je souhaiterais vos avis, hormis le cout, ce qui est le plus pertinent ? 18 ou 19" ???

je regarde très fortement les jantes steev en 19", cela donne un rendu esthétique superbe sur la RS, d'autant plus si elles sont peintes en noires (comme sur trophy ou RB8)

maintenant je vois et j'entends de tout sur le web, pas facile de se faire une idée réelle

en chassis cup, la suspension est déjà bien ferme, en 18"... donc quid en 19"?

je commence à faire un peu de circuit, mais ce n'est pas ce que je vise à tout pris, la perf …

voilà , je vous ai exposé mon dilemme du moment

merci à tous pour votre aide et conseils

JFM


Hello,
A titre perso j'ai des steev 19 '' que j'ai fait peindre en noir.. .effectivement le rendu est superbe esthétiquement. Quant au comportement routier, rien à dire. Pour le confort, j'ai un chassis sport, et c'est deja bien ferme pour une utilisation 'normale' :-). Il semblerait que les 18 apportent un meilleur confort
Par contre différence notable: le prix des pneus, qui ne sont pas donnés en 19
Image
Casige28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Sam Déc 08, 2018 11:47 am
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar Jcc » Sam Mai 11, 2019 7:43 pm

Salut,

Les pneus passent de 100 euros à 175 euros pièce.
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e
https://www.allopneus.com/find?activite ... =&saison=e

Sur la voie publique, seule l'esthétique doit te convaincre de prendre du 19, à toi de voir si ca vaut le surcout pneumatique. Une chose est sûre mieux vaut du 18 avec de belle chaussette que du 19 avec du premier prix.

cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar Christophe45 » Dim Mai 12, 2019 8:29 am

On se détend.

Si on fait le réel comparo, 235/40X18 et 235/35X19, sur ce pneu, on passe de 132 à 160 pièce.
Côté €, on est à 20% de surcoût environ.

L'offre est différente aussi.
On trouve du PS4S en 19", et pas en 18.
Certes, il y a peu de pneu dont c'est le cas, mais cela existe.

Désign, pas de doutes, je suis en faveur du 19", c'est plus beau, l'aile est mieux rempli (bien qu'en vrai, c'est quasi identique).
Cela reste un avis perso.

Confort : c'est la ramasse pour le 19" par rapport au 18" qui sort grand vainqueur, mais bon, on ne passe pas de la barquette à la suspension hydropneumatique.

Perfo.
En 18", la circonférence est un poil plus petite, donc on relance mieux (je ne sais même pas si cela est perceptible tellement la différence mathématiques est faible).

Presque tous les pistard sont en 18, offre meilleur marché pour les consommables, et ressenti meilleur de l'auto.

En 18", il faut surveiller le poids du pneu si pour toi cela est important.
Il y a un gain à faire de ce côté là, mais c'est toujours au détriment d'autre chose.


En résumé, cela dépend de ce que tu recherche.
Pour ma part, le confort reste ma priorité, et je recherche la tenue de route. Le prix du pneu m'importe peu, parce que je roule moins qu'avant, donc, c'est uniquement pour le plaisir.
Je ne fait pas de circuit non plus. En revanche, je pleure à chaque fois que j'accroche une jante, et malheureusement, c'est souvent. Les jantes non diamantées sont plus facile pour la retouche.
J'ai longtemps hésité avec du 19", et si j'en aurai trouvé à un tarif correct, je pense que j'aurai sauté le pas, car je trouve que c'est vraiment joli.

C'est chiant, parce que maintenant, tu sait peut être encore moins ce que tu vas faire ..... :lol:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar fastandmeganers » Dim Mai 12, 2019 9:05 am

Bonjour à tous

merci de vos réponses

Christophe45, je crois que nous sommes bien en phase sur tous les points que tu as évoqué

moi aussi je roule nettement moins avec ma RS, bénéficiant d'une voiture de fonction - donc la RS c'est vraiment pur plaisir maintenant

ma prio aussi est la tenue de route, car quand tu envoies il faut que ca tienne le pavé…

je pense que je vais gardes mes 18" quand j'irai faire de la piste, et ben pareil … je vais attendre de trouver des 19" steev (que je mettrai en noir si elles sont diamantées)

bon en tout cas merci pour ces conseils

ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à me poser la question :lol:
Megane RS 280 noire akra
fastandmeganers
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 22, 2017 10:50 am
Localisation : Etrelles Bretagne

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar Jcc » Dim Mai 12, 2019 12:23 pm

Salut Christophe,

En 18, la Megane est généralement montée en 225/40 même si le 235 est aussi autorisé sur certaines versions (peut être toutes).

cdlt

Edit : Tout dépend de la monte d'origine, certaines Cup sont livrées en 225 et la plus part en 235, sauf les dernières années (phase 3), ce qui semble être le cas de l'auteur du post (Cup 275 cv) :

http://www.retroalpine.com/wp-content/u ... -09-14.jpg

cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar Christophe45 » Dim Mai 12, 2019 1:11 pm

En théorie, si je ne me trompe, au catalogue, nous avions, en châssis sport, 225/40X18 ou 235/35X19, et en cup, 235/40X18 ou 235/35X19.
Maintenant, rien n'interdit, d'après ce que j'ai lu, de passer en 225/40X18 en châssis cup, puisque la monte est écrite sur la portière, tout comme le châssis sport de passer en 235/40X18.
Il me parait naturel de penser qu'en 235, ça colle mieux, mais plus de bruit et de chance d'aquaplaning.
A mon humble avis, le curseur ne varie de façon presque imperceptible, du moins pour le conducteur que je suis.
Je crois qu'il faut se fixer un choix à un moment, et croire/penser que c'est celui qui nous correspond le mieux à ce moment là.
Et comme nos envies changent avec le temps, remettre en question ses choix pour les orienter à nouveau si c'est nécessaire et possible.

Maintenant, si tu pistes, démarre avec ton setup d'origine, et discute avec les autres pilotes, regarde leur autos, bref, essaye de prendre de leur expérience pour te décider.
Ensuite, tu investira en étant convaincu.

Quand j'ai écrit que la circonférence en légèrement plus petit en 18", c'est pour mon cas, en châssis sport, soit en 225/40X18.
Sur piste, tu peux monter ce que tu veux, 225 devant, et 235 derrière, pas d'homologation .......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar fastandmeganers » Dim Mai 12, 2019 1:49 pm

pour ma cup, je suis monté en 235 40 R18
je suis monté en Michelin PS 3, et à vrai dire je ne monte que ça, vu la qualité de tenue tous temps - j'avais essayé des Pirelli P zéro sur ma Monaco GP, impressionnant de stabilité, mais j'usais la gomme à fond

bon à réfléchir tout ça

En tout cas merci à tous pour vos conseils
Megane RS 280 noire akra
fastandmeganers
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 22, 2017 10:50 am
Localisation : Etrelles Bretagne

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar alain10r » Dim Mai 12, 2019 8:01 pm

fastandmeganers a écrit:Bonjour à tous

merci de vos réponses

Christophe45, je crois que nous sommes bien en phase sur tous les points que tu as évoqué

moi aussi je roule nettement moins avec ma RS, bénéficiant d'une voiture de fonction - donc la RS c'est vraiment pur plaisir maintenant

ma prio aussi est la tenue de route, car quand tu envoies il faut que ca tienne le pavé…

je pense que je vais gardes mes 18" quand j'irai faire de la piste, et ben pareil … je vais attendre de trouver des 19" steev (que je mettrai en noir si elles sont diamantées)

bon en tout cas merci pour ces conseils

ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à me poser la question :lol:


Pour info, il y a 4 Steev diamantées en vente sur le FB RS Bourgogne...

Me concernant quant au choix de la monte en 18 ou 19", je n'ai pas le souvenir d'une différence de confort flagrante entre les 2 tailles. Pour info, maTrophy 265 (import) était en 18 et je l'ai passée en 19 au bout de 5-6000 km.
Le prix des gommes est certes un peu plus cher en 19, mais tu as plus de choix. Esthétiquement, c'est mieux en 19 (mais affaire de goût).

Côté comportement, je préfère de loin la monte 19, car plus rigide et plus de remontée pour le conducteur. Mais je pense que ça décroche plus sèchement qu'en 18. Donc, encore une fois, c'est une affaire de goût...
A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar ToFF » Lun Mai 13, 2019 8:27 am

Quand a moi, j'ai la démarche inverse.

Je suis passé du 19 au 18.
Je trouve la conduite plus agréable en 18, cette monte apporte un peu de "souplesse" au chassis CUP, la monte est certe un peu moins chère mais surtout l'offre en semi-slick est bien plus grande.

Je roule environ 7/8 mois en semi slick (daily + track day) et le reste de l'année en pneus hiver (en 18" aussi).

Coté look, je pense effectivement que le 19 reste bien plus simpa.

Au cas ou, j'ai mes Steev de dispo.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: 18 ou 19 pouces sur M3RS?

Messagepar fastandmeganers » Jeu Mai 16, 2019 7:33 pm

Bonjour Toff

tu es d'où ? combien vends tu tes steev? avec ou sans monte ?

merci
Megane RS 280 noire akra
fastandmeganers
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Avr 22, 2017 10:50 am
Localisation : Etrelles Bretagne


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)