reglage hydraulique BC RACING
Publié: Lun Mai 27, 2019 3:58 pm
slt a tous,
je viens de monter mes BC, j'aimerais ds ce post reunir les differents reglages que chacun utilise sur route et piste
je pense que ca peut etre intéressant de réunir tout sur un meme post, croisé les infos, et comparer, voir si certains on des réglage qui se rapproche les uns des autres, ou d'autre qui pourrait avoir de meilleur sensations avec des reglgages "inattendu"
les miens ont été livré (reglage usine) a 24 devant 24 derriere...bcp trop raid pour la route....avec les 2° de carro est le manque d'appuis sur route, j'ai tres vite senti que le pneu ne travaillait pas correctement d'une part, et d'autre part que l'avant etait trop raide ce qui entraine ,pour ma part; sautillement du train av, manque de motricité en mileu et sortie de courbe avec pas mal de sous virage en plus
j'ai commencé directement par assouplir l'av sans touché à l'ar pour pas modifier 15 trucs en meme tps, la j'ai 18 av / 24 ar , sur route, le train av se comporte bcp mieux, moins de sousvirage, plus de motricité, le pneu chauffe mieux et plus de confort...par contre (c'etait prévisible) le train av est moins insisif en entrée
pour normaliser les valeurs et qu'on se comprennent tous, je propose qu'on partent du principe que :
0 est le reglage le plus souple, 30 le plus dur
exemple:
reglage Route : 15 av / 18 ar
reglage piste : 28 av / 25 ar
merci a tous ceux qui en ont monté et qui voudrons bien participer ;)
je viens de monter mes BC, j'aimerais ds ce post reunir les differents reglages que chacun utilise sur route et piste
je pense que ca peut etre intéressant de réunir tout sur un meme post, croisé les infos, et comparer, voir si certains on des réglage qui se rapproche les uns des autres, ou d'autre qui pourrait avoir de meilleur sensations avec des reglgages "inattendu"
les miens ont été livré (reglage usine) a 24 devant 24 derriere...bcp trop raid pour la route....avec les 2° de carro est le manque d'appuis sur route, j'ai tres vite senti que le pneu ne travaillait pas correctement d'une part, et d'autre part que l'avant etait trop raide ce qui entraine ,pour ma part; sautillement du train av, manque de motricité en mileu et sortie de courbe avec pas mal de sous virage en plus
j'ai commencé directement par assouplir l'av sans touché à l'ar pour pas modifier 15 trucs en meme tps, la j'ai 18 av / 24 ar , sur route, le train av se comporte bcp mieux, moins de sousvirage, plus de motricité, le pneu chauffe mieux et plus de confort...par contre (c'etait prévisible) le train av est moins insisif en entrée
pour normaliser les valeurs et qu'on se comprennent tous, je propose qu'on partent du principe que :
0 est le reglage le plus souple, 30 le plus dur
exemple:
reglage Route : 15 av / 18 ar
reglage piste : 28 av / 25 ar
merci a tous ceux qui en ont monté et qui voudrons bien participer ;)