Ecrou pour roue de secours

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ecrou pour roue de secours

Messagepar tomy100 » Ven Oct 11, 2019 8:13 am

Bonjour à tous,

Ayant eu besoin d'utiliser la roue de secours sur ma M3RS j'ai vu qu'il été indiqué de ne pas utiliser les écrous des jantes alu mais des écrous spécifiques (jusque là normal, c'est la même chose sur mon ancienne M3GT).

Sauf qu'impossible de trouver les écrous pour la roue de secours : j'ai bien le cric, la clé pour enlever/remettre les écrous ainsi que la tige pour le remorquage.

Je précise que j'ai acheté le Megane neuve, donc pas possible qu'un ancien propriétaire ait gardé les écrous. De plus la roue de secours est vraiment neuve, ça se voit qu'elle n'a jamais été montée.

Dans le manuel ils disent d'utiliser les écrous spécifiques si ils sont fournis. Si rien de fournis alors utiliser les écrous de base.

D'où mes questions :
- Sur vos M3RS avez vous des écrous spécifiques fournis avec la roue de secours ? Si oui où sont-ils stockés ?
- Dans le cas où des écrous spécifiques sont nécessaires avez-vous une référence/lien pour pouvoir les acheter ? (C'est "con" d'avoir une roue de secours et ne pas pouvoir s'en servir !).

Merci d'avance.

Tomy

P.S. : Photo indiquée sur la roue de secours

Image
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar yuscht » Ven Oct 11, 2019 11:48 am

effectivement il faut utiliser ces écrous à la place des écrous pour jantes alu

à plus ou moins cours terme si tu utilises les écrous pour jante alu sur la jante tôle de secours tu peux allonger les écrous/filets jusqu'à ce que l'écrou casse.

j'ai déjà eu le cas plusieurs fois de clients qui ont fait ça....si un écrou casse en roulant ça va mais si ce sont les 5 je te laisse imaginer le résultat.

si t'as acheter l'auto neuve alors c'est que les écrous ont été enlevés à la concession...voir avec eux

il existe un jeu de 5 écrous pour jante tôle 8200741874 à 14.62€ TTC le kit
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar CANE CORSO » Ven Oct 11, 2019 4:45 pm

il faut que je mesure voir s'il y a la place dans le compartiment d'y loger une vrais roue :?:
CANE CORSO
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Sep 26, 2019 6:13 pm

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar Tidave » Ven Oct 11, 2019 5:33 pm

Je pense que la place est suffisante oui pour du 225 en 18, je ne sais pas pour plus gros.

Par contre, pour ceux comme moi qui ont la galette en option, attention elle ne va pas sur l'essieu avant, les étriers brembo sont trop gros et la galette est posée dessus, impossible de rouler...
En cas de crevaison av, il faut mettre la galette sur une roue arr et passer la roue arr à la place de l'av crevée, et je ne l'ai vu écrit nulle part sur la doc, merci Mr Renault ;-)
Tidave
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Avr 14, 2019 4:49 pm

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar CANE CORSO » Ven Oct 11, 2019 6:59 pm

DONC 2 CRICS OU CALES :!: :!:
CANE CORSO
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Sep 26, 2019 6:13 pm

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar Tom 5 » Ven Oct 11, 2019 7:17 pm

Non, si une roue AV est crevée, tu mets la roue de secours à la place d'une roue AR (de préférence du même coté que la roue AV crevée)puis tu mets la roue AR enlevée à la place de la roue AV crevée… en fait tu changes 2 fois. C'est la joie sur une route départementale à 1 h du mat !!!
Tom 5
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Déc 08, 2012 9:15 pm

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar CANE CORSO » Ven Oct 11, 2019 7:21 pm

quelqu'un a déjà essayé une 19 pouces a l'emplacement roue de secours ??
CANE CORSO
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Sep 26, 2019 6:13 pm

Re: Ecrou pour roue de secours

Messagepar tomy100 » Lun Oct 14, 2019 7:31 am

yuscht a écrit:effectivement il faut utiliser ces écrous à la place des écrous pour jantes alu

à plus ou moins cours terme si tu utilises les écrous pour jante alu sur la jante tôle de secours tu peux allonger les écrous/filets jusqu'à ce que l'écrou casse.

j'ai déjà eu le cas plusieurs fois de clients qui ont fait ça....si un écrou casse en roulant ça va mais si ce sont les 5 je te laisse imaginer le résultat.

si t'as acheter l'auto neuve alors c'est que les écrous ont été enlevés à la concession...voir avec eux

il existe un jeu de 5 écrous pour jante tôle 8200741874 à 14.62€ TTC le kit


Merci yuscht pour ta réponse :salut:

La jante d'origine étant en réparation (petite rayure) ma femme avait besoin de la voiture mais étant sûr à 99% que je n'avais pas les bon écrous j'ai préféré ne pas prendre de risque. La sécurité n'a pas de pris, et voir sa femme et sa fille avoir un grave accident à cause de mauvaise écrous :-? :-?

Merci pour la référence des écrous, je vais les commander (je doute que la concession me croit 4 ans après l'achat de la voiture ...).

Merci encore. ;-)

EDIT : Apparemment la référence 8200741874 n'existe plus. J'ai voulu passer commander sur https://renault.commander-mes-accessoires.fr et après validation de la commande on m'a envoyé un mail m'indiquant que cette référence n''existait plus. La page a du produit a d'ailleurs été supprimée. :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)