Reglages Suspensions / type de circuits

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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar DomDom » Jeu Nov 14, 2019 11:08 pm

Joe a écrit:Je vais remonter de un petit centimètre l’auto.
Joe a écrit:en hauteur, elle était à 340mm devant et 330mm derrière. (mesure depuis le bord de l'aile à l'axe de la roue).

Donc, ça ferait 350 mm devant et 340 mm derrière.
Mais, mesurer par rapport à un bord d'aile ne me paraît pas très fiable, bordel !
La carrosserie d'une Renault neuve, c'est +/- 5 mm, alors une Mégane qui a vécu, ce serait plutôt +/- 10mm.
Il me semblerait plus judicieux de mesurer sous la traverse avant, parce que les Mc Pherson avec des cales...
Et la longueur entre points de fixation des amortisseurs arrière, ou plutôt sous l'axe du parallélogramme arrière, pour les mêmes raisons d'éventuelles cales...

Joe a écrit:Avec une géo réglé à -0.10 en para avant, carro avant -3 et parra arrivé à 0.10 carro arrière à -2

Parallélisme :
- avant -0.10°
- arrière +0.10°
Carrossage :
- avant -3°
- arrière -2°

C'est bien ça ?
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Joe » Ven Nov 15, 2019 1:33 pm

Yes DomDom ;-)
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Dim Déc 08, 2019 7:19 pm

Petit up :cool:

J'ai retouché les R3.
(Je cherche le reglage idéal pour le Ring)

Devant :
Compression -4
Détente -6
Compression rapide -15

Derrière :
Compression -5
Détente -8
Compression rapide - 15

C'est encore mieux :cheers: par contre faut attaquer fort. Si je passe tranquille dans le bosselé ça saute.. si je passe très très fort, on ne sent même plus les bosses, c'est filtré et l'auto passe nickel. Ca me donne la même sensation qu'en moto cross, si tu passes Full gaz c'est bon sinon la moto rebondit dans tous les sens.

Par contre, je vais la remonter d'environ 1 cm. Avec les ATS ca frotte dur derrière. :cry:
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar DomDom » Lun Déc 09, 2019 11:14 am

pvh a écrit:Si je passe tranquille dans le bosselé ça saute.. si je passe très très fort, on ne sent même plus les bosses, c'est filtré et l'auto passe nickel.

Un poil trop en compression rapide ???
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Lun Déc 09, 2019 11:40 am

Peut être. Vais encore retoucher :mrgreen:
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Sullivan » Mer Juin 17, 2020 11:34 am

Sympas le topic ça peut aider car il ne suffit pas de monter un modèle d'amortisseur pour que la voiture fonctionne.
Au contraire, mon avis est que avec les amortisseurs d'origine et du carrossage, pour mettre un pneu du type direzza la voiture doit déjà être plus rapide que des montages bizarre avec une voiture en bout de bois et aucun amortissement.

J'ai opté par des kw competition chez l'un des préparateurs le plus connu au nurburgring et sur les mégane.
N'ayant pas les compétences et le niveau pour régler une voiture. Car il faut savoir que même l'amortissement du pneu via la dureté de ton flan va influencer sur les réglages. Ex : Direzza très mou et AR1 très dur.

Je vous partage les rėglages pour informations mais comme dit Pierre.
C'est à prendre à la légère car l'hydraulique de chaque amortisseur est différent.

Ressort principal AV : 110-140
Ressort compensation AV : 10-60-80
Ressort principal AR : 70-170
Ressort compensation AR : 10-60-80

Compression AV : 4 Detente AV :6
Compression AR : 5 Detente AR :8

Géométrie AV : Carrossage max à 2,8°
Parallélisme à 0

Ca marche très bien pas trop raide pour la route.
Même ressenti que Pierre au plus tu roule vite au plus ça amorti.
Sullivan
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar RSR-P » Mer Juin 17, 2020 12:14 pm

Merci pour ton retour Sullivan, et je suis d'accord mieux vaut de l'origine que du combiné mal réglé.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Jam06 » Dim Jan 14, 2024 11:21 pm

pvh a écrit:Je commence donc,

Sur ma Rs j'avais des KW Clubsport.
Ressorts avants en 90 kilos (70kilos de série).
A l'avant, j'avais moins 4 clics en compression et moins 6 clics en détente.
A l'arrière, j'avais moins 5 clics en compression et moins 7 clics en détente.
Carrossage à environ 2.60 soit coupelles à fond.
en hauteur, elle était à 350mm devant et 340 mm derrière. (mesure depuis le bord de l'aile à l'axe de la roue).

réglage que j'utilisais sur tous les circuits. le comportement était bon de mon point de vue.


Il se trouve ou les ressorts 90 kg ?
Jam06
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