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Couvertures chauffantes

MessagePublié: Lun Nov 25, 2019 10:43 am
par Baran's
L'hiver approche, qui a déjà testé pour la piste??

https://www.bpsracing.com/couvertures-c ... -220v.html

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Lun Nov 25, 2019 2:04 pm
par karl2-7
Ah oui sa rigole pas

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Lun Nov 25, 2019 2:16 pm
par Yannick31
Je n'ai que ça pour rouler l'hiver, tu devrais essayer Robert :lol:

Image

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Lun Nov 25, 2019 2:34 pm
par Baran's
Mdr... :mrgreen: Pas mal... :lol: :mrgreen: Utile aussi à vélo, en dessous de 8°, y'a parfois avis de recherche pour moi, un phénomène curieux de rétractation.... :mrgreen:

Comme quoi qu'à basse température, plus rien ne va... :lol:

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Lun Nov 25, 2019 7:48 pm
par DomDom
Excellent !!!
Baran's a écrit:y'a parfois avis de recherche pour moi, un phénomène curieux de rétractation.... :mrgreen:

Ça me rappelle mes années moto de route : le froid qui donne envie de pisser tous les 100 bornes, les doigts gourds malgré les gants, le pantalon de pluie à baisser, le kiki tout rikiki à attraper...

À ce propos, les femmes prétendent que les hommes ne savent faire qu'une chose à la fois. C'est FAUX !
Dans le cerveau des hommes, il y a toujours deux process actifs : l'un, en tâche de fond, asservit ses testicules à 25° C pour la procréation, l'autre, prééminent, gère la vie quotidienne... :mrgreen:

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Mar Nov 26, 2019 9:45 am
par Baran's
C'est vrai que sur route en moto, on peut vite se transformer en statue de glace...Souvenir de ma première sortie en 125 DTMX, pour aller voir l'Enduro du Touquet (vainqueur Carlqvist je crois, en 1979..oups :lol: ), que 80 bornes mais par 0°, toute une aventure pour notre groupe de débutant... :cool:

Concernant les couvertures, j'ai déjà évoqué le problème somme toute normal des DZ arrières en dessous de 10°; la dernière fois aux Ecuyers par exemple, je ne suis jamais arrivé à les monter correctement en température...
Je pensais donc à chauffer ceux-ci...
Pas d'info en Rallye puisque c'est interdit et pas d'info en piste voiture ( là les infos sont toujours maigres de toute façon..).
J'ai donc pioché chez les pistards moto ou c'est couramment utilisé..
ça chauffe à 85°et il faut les laisser une heure en décollant les roues du sol, ne pas les replier à chaud...
Je pourrai voir l'évolution de la température interne du pneu car mon indicateur à distance de pression m'indique aussi les degrés... :cool:

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Mar Nov 26, 2019 10:42 am
par gglaspi
C'est le soucis des meganes la chauffe des pneus arrières, et je ne pense pas que mettre des couvertures chauffantes changera quoique ce soit, a part alléger ton portefeuille ca ne fera rien de plus.

Les pneus ne chauffent pas à l'arrière ou très peu, donc certe tu partiras avec des pneus chauds mais qui vont refroidir, car la piste sera froide et tu ne pourras pas les garder à température, si tu veux chauffer un peu plus le train arrière, il y a une technique employée en rallye, tu "cutterise" sur la bande de roulement, mais léger, le soucis c'est que tes pneus vont avoir une durée de vie plus courte, mais tu chaufferas un peu plus.

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Mar Nov 26, 2019 10:56 am
par Baran's
C'est effectivement la question que je me posais, merci pour l'info...
Cela dit, il y a une montée de pression à l'arrière même par temps froid, donc échauffement, peut-être qu'avec l'appoint des couvertures il y aurait un plus; faut pas grand chose pour passer d'un pneu adhérent à un pneu délicat...
Je regarderai la prochaine fois les températures internes...

Test thermographique...

http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=4072&page=1

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2019 9:25 am
par Baran's
L'autre solution serait peut-être de passer sur du tendre à l'arrière..

J'attends un retour de HP concernant les DZ en R1 soft médium et en R2 medium..A voir s'ils les vendent et s'ils daignent me répondre...

Après il y a le Coréen Kumho qui a bonne presse auprès d'un Lotusman en S1 270 cv + Nitron et qui a un très bon coup de volant...2'53" à SPA par exemple :shock:

Je le cite :"Le Kumho Ecsta V70A est très directif, ses flancs se déforment apparemment moins que ceux du Avon ZZR. La sensation de précision est flagrante. L’auto est très directive, plantée, stable mais plus technique aussi."
Supérieur au Toyo et Yoko d'après lui...

A 220€ en 225, il a l'avantage d'être dispo en hard, médium, soft et super soft (pluie) en Angleterre...Donc à réfléchir sur du soft...

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2019 4:30 pm
par tty13
J'ai roulé plusieurs fois en DZ avec des températures en dessous de 10° et pas de souci mais je remonte la pression.
Habituellement, je démarre à 1.7 à froid derrière.
Si très froid je démarre à 1.9 voir 2.
Il faut refaire la pression tous les 3 tours jusqu'à stabilisation mais c'est tout.

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2019 4:48 pm
par DomDom
Moi, pas comprendre...

Un pneu sous-gonflé se déforme davantage, donc chauffe plus ?
As-tu une explication cartésienne ?

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2019 4:54 pm
par Baran's
Le souci, c'est que l'année dernière en dessous de 10° et hors tour de chauffe, il y a deux RS en DZ (hors forum) qui sont partis de l'arrière dans un mur et à grande vitesse... :-?

Moi même, je suis parti deux fois en pleine séance, récupéré heureusement...Donc gaffe et je réfléchis à corriger ce problème.
A voir si du soft à l'arrière c'est mieux..

A Zolder, y'a du mur.. :-?

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Ven Nov 29, 2019 8:39 am
par gglaspi
Perso, j'ai toujours mis du tendre sur l'arrière, au début je roulais avec des pneus de rallye, totalement inadapté sur le train avant, mais à l'arrière gomme tendre ça chauffait mieux que maintenant que je suis en slicks.

J'ai hésité à faire un mix entre slicks devant et rallye derrière, mais en occasion, je ne trouve pas de tailles similaires entre chaque types de pneus.

Je ne sais pas si mon explication est claire...

Re: Couvertures chauffantes

MessagePublié: Mer Déc 04, 2019 6:49 pm
par gtseb
Baran's a écrit:L'autre solution serait peut-être de passer sur du tendre à l'arrière..

J'attends un retour de HP concernant les DZ en R1 soft médium et en R2 medium..A voir s'ils les vendent et s'ils daignent me répondre...

Après il y a le Coréen Kumho qui a bonne presse auprès d'un Lotusman en S1 270 cv + Nitron et qui a un très bon coup de volant...2'53" à SPA par exemple :shock:

Je le cite :"Le Kumho Ecsta V70A est très directif, ses flancs se déforment apparemment moins que ceux du Avon ZZR. La sensation de précision est flagrante. L’auto est très directive, plantée, stable mais plus technique aussi."
Supérieur au Toyo et Yoko d'après lui...

A 220€ en 225, il a l'avantage d'être dispo en hard, médium, soft et super soft (pluie) en Angleterre...Donc à réfléchir sur du soft...

Sur 206 s16, j'ai eu l'occasion d'avoir les deux marques en pneu de route (le Avon était plus typé sport mais pas semislick).
Les kuhmo j'ai bien aimé (très bon rapport qualité prix et pas trop mal sous la pluie). La gomme semblait dure.
Par contre, les Avon pour mon cas ça a été une calamité. La gomme était plus tendre que les kuhmo. La voiture se dandinant lentement mais sûrement de l'arrière en ligne droite (sur autoroute c'était assez flippant) malgré plusieurs essais de pression et vérifications de géométrie. Après quelques milliers de kilomètres, ça c'est légèrement améliorer mais ce n'était pas ça. Sous la pluie, ce n'était pas ça non plus mais bon le dessin du pneu devait y être pour quelques chose. J'ai roulé une journée avec sur le circuit de Lurcy Levis, la gomme a l'intérieur et l'extérieur s'est arrachée. À mon avis, c'est due a des sessions trop longues et je ne suis pas doué dans les pressions de pneus....
Bref, est ce que je suis tombé sur un mauvais lot ou était-ce vraiment un pneu pourri? Je ne sais pas mais je comprends l'avis entre les kuhmo et Avon.