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Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Mar Avr 02, 2024 6:08 pm
par LaurentD
M3RS chassis SPORT

Bonjour

J'ai maintenant plus de 100 mkm, mes amortisseurs semblent fatigués. Quand je ne suis pas sage, je me fais parfois des frayeurs, ça louvoie
Pour améliorer la tenue de route, je pensais aux combinés filetés BC Racing BR-RA pour rester polyvalent et adapté à mon usage quotidien

La question que je me pose : Est-ce que mon chassis SPORT a la même barre stab que les CUP ou TROPHY ? (rigidité, diamètre)

Si vous avez l'info, merci

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Jeu Avr 04, 2024 6:14 am
par karante7
Chalut,
Non, la section (diamètre) est majorée sur les châssis Cup.

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Ven Avr 05, 2024 6:08 pm
par LaurentD
Merci Cyril !

En fouillant sur youtube j'ai trouvé une vidéo qui liste les différences et qui donne les diamètres

Il y a aussi une différence sur le train ar

J'ai pas eu le temps de poster

Merci encore et bon week-end

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Sam Avr 06, 2024 12:41 pm
par karante7
Après si tu veux des données, j'ai ça sur mon Drive (entre autres) :

1. Specs M3 RS Sport vs Cup
ou
2. Specs M3 RS Sport vs Cup

Biz ;-)

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Lun Avr 08, 2024 6:17 pm
par LaurentD
Top !
Merci je sauvegarde cela de mon côté également
Bonne soirée

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Lun Avr 22, 2024 5:01 pm
par LaurentD
Bonjour

Des combinés c'est peut-être un peu bcp pour mon utilisation, et un peu cher

Savez-vous si je peux monter des amortisseurs CUP sur ma SPORT ? Si je change ressort court + amorto
C'est la même coupelle, même diam dans le pivot ?

Ca me permettrait de rigidifier le chassis et d'abaisser un peu (même si je reste avec la barre stab d'origine)

Merci

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Sam Avr 27, 2024 8:07 am
par Christophe45
A ce kilométrage, c'est clair que les amortisseurs sont HS.
La question est de savoir si tu es prêt à perdre du confort et de la polyvalence, pour gagner quelques % d'efficacité.
Si c'est toi qui bricole, je te donne ma démarche d'amélioration.
Attention, c'est simplement un avis, pas un conseil.
C'est toi qui l'utilise, et paye les factures.

L'option ressorts courts, perso, j'abandonne.
Visuellement, je reconnais que c'est class, mais fonctionnellement, pour moi, ça crains.
Trop tape-cul, pas forcément meilleur en tenue de route malgré la raideur, et les amortisseurs ne travaillent pas dans la course prévue initialement.
Les combinés : super sur le papier. En réalité, tu peux obtenir de très bon résultats, mais chaque terrain a son réglage, donc, pour qu'ils soient parfais, tu doit toujours être dessus. De plus, si tu n'es pas doué (c'est mon cas), il est bien plus facile de faire de mauvais réglage que des bons.
Pour ma part, ce que je veux, c'est démarrer et profiter sans me demander si j'ai bien réglé à l'entrée d'une courbe.
Reste le choix entre passer en combiné cup, ou rester en combiné sport.
On trouve facilement des ressorts sur le net à pas cher, et le reste sera neuf direct chez renault.
On est sûr de la fiabilité des pièces, et je trouve que le prix de ces pièces est abordable et pas beaucoup plus élevé que le net (toujours pareil, juste mon opinion).
Je suis resté en sport pour la partie polyvalence et confort.

Si tu veux gagner en passage de courbe, rond point, et relance sur le gras, l'argent que tu n'as pas mis dans des ölhins, je les mettrai dans une PK4018 pour remplacer la PK4019. Tu vas ouvrir de nouveaux horizons, et c'est difficile de revenir en arrière ....

On est d'accord que c'est juste un avis ;-)

edit : pour répondre à la question initiale, diamètre des corps d'amortisseurs identiques, et coupelles aussi.

viewtopic.php?f=47&t=43867

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Lun Avr 29, 2024 5:06 pm
par LaurentD
Merci Christophe pour toutes précisions et ton avis dont je vais tenir compte

Il me faut faire le bilan financier de tout ça avant de me décider. Et faire le point aussi de l'état des rotules etc ...
Si j'ai trop de choses à changer, je me contenterai de ce qui est impératif

Merci encore ;)

Re: Barre stabilisatrice chassis SPORT vs autres chassis

MessagePublié: Mar Avr 30, 2024 10:55 am
par juju032
sur chassis sport tu peux mettre les ohlins sans problème, ca fait vraiment une belle différence et t as pas trop de perte de confort. sur lbc on trouve ca a tarif "raisonnable" et c est des amortos qui se reconditionnent facilement aussi